13. Excuse-moi

7.6K 418 53
                                    


Laila s'assit à la table de ses camarades. Ils avaient l'air heureux, l'incident avec Harry semblait être passé.

- Alors ? demanda Ginny, comment se sont déroulées les épreuves ?

- Super ! J'ai eu un peu de mal avec les potions... mais sinon je pense que le reste c'est bien passé !

- Ahah ! Les potions... je crois qu'il n'y a qu'Hermione qui se débrouille bien... fit remarquer Ron

Hermione lui sourit.Ils étaient mignons tous les deux. Malgré qu'il passait leur vie à se disputer, tous savaient qu'il y avait anguille sous roche. Les yeux de la louve se posèrent alors instinctivement sur Drago : il riait avec Pansy. Ses entrailles se tordirent douloureusement. Ginny avait remarqué cela, elle demanda :

- Laila ? Comment ça se passe avec Drago ?

- Eh bien... (elle baissa la tête) on s'est disputés... Il ne m'a pas parlé depuis hier soir, il n'est même pas au courant que je passais les tests aujourd'hui. C'était la première chose que j'aurais aimé qu'il sache en sortant de chez Dumbledore...

Elle sentait le regard de Harry braqué sur elle. Quant à lui, il s'en voulait. S'il ne s'était pas mêlé de leurs affaires, Drago serait sûrement entrain de demander à la jeune fille comment s'étaient passés ses tests actuellement. Mais si mes soupçons s'avéraient véritables ? s'interrogea-t-il. Il fallait qu'il parle avec Dumbledore. Ça tombait bien, il n'avait pas cours l'heure qui venait. Il se leva donc, laissant Ginny réconforter Laila et partit en direction du bureau du directeur.

Le parfum frais des malice-réglisse flottait dans la salle garnie des inventions du grand sorcier. Fumseck, le phœnix, observait attentivement le garçon. Il paraissait heureux de le voir. Plusieurs fois, il avait protégé Harry des sortilèges du mage noir. Le jeune homme s'approcha de lui et caressa les douces plumes de sa tête.

- Bonjour Harry, entonna une voix. Qu'elle est l'origine de cette visite ? Tu n'as pas cours ?

- Bonjour Professeur, répondit poliment le garçon, non je reprends à 15h00, j'en ai profité pour vous voir car je voulais vous parler de... hum...

- Je t'écoute, de quoi voulais-tu me parler ?

- Eh bien... C'est au sujet de la nouvelle... Laila

- Miss Luponi ? (il fronça les sourcils) Qui y a-t-il ?

- C'est que... Je ne lui fais pas confiance... C'est vrai, on en sait peu sur elle : Comment se fait-il qu'elle n'arrive à Poudlard que maintenant et pas à 12 ans comme tout le monde ? Comment expliquez-vous sa relation avec Malefoy alors qu'elle n'a eu aucune éducation magique au par avant ?

- Tu caches une autre pensée derrière toutes ces interrogations Harry... Dis moi ce qui te tracasse réellement ? Tu ne serais pas venu me voir pour avoir seulement quelques renseignements sur la nouvelle Gryffondor.

- En effet... Il y a... C'est... Ce ne sont que des suppositions mais... Je la soupçonne d'être de mèche avec Voldemort.

- Vraiment ? Dit Dumbledore en haussant les sourcils

- Oui... car comme je vous l'ai dit, on ne sait pas d'où elle vient, sa relation avec Malefoy aussi... c'est étrange ! Vous savez que Monsieur Malefoy est un mange-mort ! tout ça est très suspect. Et puis, pour Voldemort : elle est à l'intérieur de Poudlard, sa présence pourrait donc lui être très utile ! Et avec l'aide de Malefoy...

- Assieds-toi Harry, ordonna Dumbledore d'un air grave. Je comprend tes craintes. Elles sont fondées. Lucius Malefoy est un mange-mort, en effet. Une aide à Poudlard serait utile pour le Seigneur des Ténèbres, c'est bien vrai. Seulement, ni Drago, ni Laila, ne sont aux services de Voldemort. Du moins, pour le moment... je le crains... Mais avant de te parler de cela, je vais rapidement t'éclairer sur quelques détails : Laila descend d'une très ancienne famille de sorciers : les Luponi. Selon la légende, la première Luponi grandit avec les loups. Elle eut par la suite un apprentissage approfondi de la magie et enfin rencontra un membre de la famille Malefoy, dont elle tomba éperdument amoureuse. C'était bel et bien réciproque. Depuis ce jour, un lien très fort unit les Malefoy aux Luponi, un lien bien plus puissant que tout ce que tu pourrais imaginer. Cela fait des millénaires qu'il existe. La rencontre entre Laila et Drago n'est donc pas une simple coïncidence. Cela faisait longtemps qu'une fille Luponi n'était pas venue au monde, alors le destin n'avait d'autre choix que de les assembler. Seulement, les rares fois où un tel lien pouvait se créer, c'était pour que les deux amants accomplissent de grandes choses. Mais pas toujours des choses très agréables... Des choses que seul l'amour peut commander. Car en effet, ils devront faire des choix. Les amants maudits, comme on les appelait à l'époque, font tout ce qui sont en leurs pouvoirs pour sauver leur partenaire, sache-le Harry. Tu dois faire confiance à Laila. Elle sera bientôt dans une mauvaise passe, mais devra se débrouiller seule. Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que vous devez apprendre à connaître la louve, et à la soutenir quoi qu'il arrive. Est-ce que le fait qu'elle soit avec les Malefoy veut forcément dire qu'elle n'est pas avec vous ?

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant