- Et c'est un nouveau point de gagné pour les Serpentard ! s'exclame Lee Jordan, le commentateur du match.
Cela faisait plus d'une demie-heure que le match avait commencé. Toute la foule était absorbée par le jeu. C'était les verts qui menaient le match avec 35points contre 10. Les élèves de Poufsouffle étaient très déçus mais continuaient d'avoir foi en leurs joueurs et les encourageaient sans relâche.
- Woaaaah mais quel bel arrêt de la part du gardien de Serpentard ! Décidément les petits hommes verts n'ont pas l'intention de perdre cette fois-ci !
- Jordan ! s'indigna le professeur McGonagall.
- Excusez-moi professeur, je voulais dire : décidément les Serpentard peuvent s'avérer être de bons joueur quand ils le veulent !
La directrice de Gryffondor regarda sévèrement son élève mais n'ajouta rien. Lee Jordan était un Gryffondor en dernière année, et tout le monde savait qu'il aimait bien rabaisser indirectement les adversaires de sa maison lors de ses commentaires de match.
Laila de son côté, était assise dans les gradins, se concentrant sur les moindre gestes de Drago à la recherche du vif d'or. Elle n'arrivait pas à prendre goût au match, pas cette fois. Elle avait bien trop peur et priait pour qu'elle n'ait pas réellement à faire ce que son maître lui avait ordonné.
- Ohohoh ! Mais c'est que Zacharias Smith est en possession de la balle ! Il s'approche du camp des Serpentard, il va tirer... Va-t-il y parvenir ? Attention... Eeeet... Oh non... Il vient de se prendre un cognard en pleine tête... Ça doit faire mal !
En effet, le joueur de Poufsouffle venait de se faire assommer par un cognard que les batteurs n'avaient pas réussi à faire dévier. Elle l'avait remarqué car ce même cognard venait de manqué Drago de peu, qui avait du faire une cabriole avec son balai pour l'éviter. Elle portait de nouveau son attention sur son blond, quand elle sentit la marque qui commençait à la brûler.
"Je n'aime pas attendre..." dit la voix glaciale lorsqu'elle passa ses doigts sur son bras gauche.
Elle tressaillit. Elle devait trouver une solution avant la fin du match, sinon, elle devrait quand même réaliser sa mission, mais hors du jeu cela serait beaucoup plus délicat et Voldemort ne serait pas du tout satisfait à cause de son retard.
- Le vert et argent récupère le souaffle. Il vole à toute vitesse vers le camp adverse et... Il maaaarque ! 45 à 10 ! Impressionnant !
La jeune fille entend les soupirs des Poufsouffle. Dans leur rage, certains vont même jusqu'à insulter les Serpentard. La brune a alors une idée. Elle regarde Drago tristement et murmure alors un inaudible "désolé". Puis elle se concentre sur le gardien de Serpentard. Dès l'approche d'un membre de l'équipe des jaunes, elle fait en sorte que le gardien échoue pour rattraper le souaffle. Poufsouffle remporte quelques points, mais ce n'est pas suffisant. Cette méthode est beaucoup trop lente et les Serpentard marquent encore plus de points de leur côté.
- 70 à 35 ! Hurle Lee Jordan.
Il faut que je passe au plan B... se dit la Gryffondor, le bras en feu. D'un coup de baguette, elle ensorcèle un des cognard et fait en sorte qu'il s'acharne sur le gardien de Serpentard. Le pauvre... Il ne m'a rien fait... Bon après tout, il ne sert pas à grand chose, si il finit à l'infirmerie ce n'est pas très grave... Malgré les efforts des batteurs pour contrôler le cognard, celui-ci parvint à toucher sa cible, qui, sans tomber de son balai, reste étourdi un moment.
"J'espère que tu vas bientôt cesser ton petit jeu..." gronda le mage noir en elle.
Laila l'ignora et fit diriger le cognard vers un batteur de Poufsouffle, pour égaliser un peu les pertes puis cessa le maléfice pour éviter d'attirer des soupçon. En plus d'avoir étourdi le gardien des Serpentard, elle fit détraquer le balai d'un des vert et argent qui perturba alors le fonctionnement de l'équipe. Les Poufsouffle saisirent leur chance et rattrapèrent une bonne partie des points.
- On dirait bien que les blaireaux reprennent du poil de la bête ! s'exclama le commentateur.
- Jordan ! cria McGonagall.
- Ben quoi ? L'animal de Poufsouffle c'est bien le blaireau...
Le professeur leva les yeux au ciel puis reporta son attention sur le match tandis que Lee reprenait ses commentaires. Autour de Laila, les tensions commençaient à monter. Les Serpentard étaient beaucoup plus faciles à énerver que les Poufsouffle. La brune parvenait à son but.
- 80 à 75 pour Serpentard ! cria Lee. C'est très serré !
- C'est impossible ! couina Parkinson. Ils trichent !
- Bande de tricheurs ! crièrent à leur tour des Serpentard.
Vincent Crabbe, un des poursuiveurs de Serpentard, se mit à bousculer violemment un membre de Poufsouffle qui passait trop prêt de lui. Ce dernier manqua de tomber, ce qui provoqua des exclamations dans le public. Parfait Crabbe, tu me facilites la tâche, pensa Laila. Elle n'aimait pas Vincent Crabbe, il était le garçon le plus odieux qu'elle connaissait. Mais dans ce genre de situation, elle pouvait en tirer un avantage. Il faudrait que je fasse monter les tensions d'encore un petit cranc... Un poufsouffle s'apprêtait à marquer un but, au moment où il lança le souaffle, elle fit augmenter sa vitesse pour empêcher le gardien - maintenant rétabli - de la rattraper.
- WOUHOUUUH ! lança Jordan ! Quel tir époustouflant de la part de Justin Flinch-Fletcher !
Les insultes volaient dans les tribunes. Laila n'avait même pas remarqué qu'elle venait de faire marquer un but prodigieux à Justin. Son sang se glaça quand elle comprit qu'elle venait d'arriver au but. Le tir de Fletcher était le dernier élément provocateur qu'il lui fallait. Elle prit une grande inspiration et toucha sa marque de ses doigts.
"Fais-le !" Ordonna alors Voldemort d'un ton impérieux.
La jeune fille leva discrètement sa baguette vers le garçon qui se tenait en face d'elle, comme dans son rêve. Elle allait lancer son maléfice, mais d'un coup elle se tourna et pointa sa baguette vers Drago qui était extrêmement concentré sur le vif d'or à quelques mètres de lui.
"Qu'est-ce que tu fais ?!" s'exclama Voldemort totalement égaré dans les actes de la jeune fille.
Cette dernière l'ignora et murmura en agitant sa baguette "Immobulus". Alors, le vif d'or qu'elle visait précisément, et non Drago, s'immobilisa. Elle eut à peine le temps de voir la joie de Drago sur son visage lorsqu'il l'attrapa, car elle s'était déjà retournée vers le né-moldu qui n'avait pas bougé de place.
- Drago Malefoy a attrapé le vif d'or ! Serpentard l'emporte avec...
La jeune fille profita du vacarme de la victoire de Serpentard pour pointer sa baguette sur Justin et prononcer "Volate Ascendere !". Le garçon fut alors projeté dans les airs, sans que la foule ne s'en rende compte, et entama la longue chute de 15 mètres jusqu'au bas du terrain où il s'écrasa en un bruit sourd. Tout le public se leva, horrifié, et observait le corps inerte étendu sur le sol. Laila essayait d'imiter les autres, et prit un air scandalisé pour paraître naturelle et innocente. Elle n'était absolument pas fière de l'acte qu'elle venait de commettre. Tandis qu'une foule d'élève se précipitait pour voir si le garçon était vivant, elle priait pour qu'il aille bien, mais en même temps pour qu'il soit mort. Elle voulait qu'il aille bien, mais si c'était le cas, Voldemort serait dans une colère noire... Mais le garçon ne bougeait vraiment plus.
"Booooon travaaaaail" murmura la voix du Seigneur des Ténèbres en s'éloignant petit à petit de l'esprit de Laila, emporta la douleur de la marque avec elle.
Mais Laila ne qualifiait absolument pas son acte comme "bon". Elle sentit ses entrailles se nouer en regardant une fois de plus le corps du pauvre Justin étendu comme un pantin disloqué dans le sable du terrain. Qu'avait-elle fait ?
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...