Dans l'infirmerie de Poudlard, le Poufsouffle victime du maléfice de Laila reposait confortablement dans un lit. Il était en piteux état, mais il était vivant. Sur le sol du terrain de Quidditch, un sort est jeté avant chaque match pour amortir la chute occasionnelle d'un élève et éviter que mort s'en suive. Mais avec la vitesse à laquelle était tombé Justin, l'impact avait été d'une violence extrême malgré la présence du sortilège.
La nuit était tombée quand au manoir des Malefoy, trois personnages discutaient de l'incident :
- Elle a échoué Maître ! S'exclamait Bellatrix Lestrange. Vous devriez la punir, elle n'a pas réalisé la tâche que vous souhaitiez. Ce misérable Sang-de-Bourbe est encore en vie !
- Tu as raison, Bellatrix, dit le seigneur des ténèbres d'un ton calme et froid. La fille n'a pas mis toute sa volonté dans ce meurtre, j'en ai bien peur...
- Maître... hésita Lucius Malefoy. Si je puis me permettre, la jeune fille ne fait que débuter, et agir au sein même d'une foule pendant un match de Quidditch sans se faire répéter est une mission délicate... De plus, il ne me semble pas qu'elle connaisse la manière d'utiliser un sortilège impardonnable. Peut-être que pour la prochaine fois que vous lui ordonnez de tuer quelqu'un, un apprentissage du sortilège de la mort par exemple lui serait utile ?
- Oh oui Maître ! Gloussa Bellatrix avec un sourire sadique. Laissez-moi les lui enseigner ! Je vous en prie... Je pourrai lui faire payer ses erreurs de la même manière...
- Il suffit ! gronda le Seigneur des Ténèbres. Je vais réfléchir à tes suggestions Lucius... Quand à toi Bellatrix, je te remercie de t'être proposée pour lui enseigner. Après tout ce que je t'ai appris je pense que tu es la plus apte à accomplir cette tâche. Nous en reparlerons, maintenant laisse nous.
La talentueuse sorcière aux épais cheveux noirs s'inclina devant son maître et quitta la pièce pour rejoindre sa soeur Narcissa qui ne s'était pas jointe à eux.
- Lucius... siffla la voix glacée du mage noir une fois qu'ils furent seuls.
- Maître ? Répliqua l'intéressé d'une voix déformée par la peur.
- J'aimerai connaître ton opinion sur notre nouvelle recrue. Crois-tu qu'elle est capable de me servir dignement ?
- Elle semble avoir des compétences ainsi que... de l'intelligence et de la ruse.
- Plus que ton fils ?
Lucius le regarda interloqué puis détourna son regard de ses yeux brillants et un silence pesant s'installa. Il était incapable de dénigrer son fils en le disant inférieur à Laila, mais s'il disait qu'il était meilleur, il savait que Voldemort voudrait de lui comme mange-mort.
- Hé bien Lucius, regarde moi. Tu ne m'as pas répondu.
- Je... Avec tout le respect que je vous dois Maître, je ne pense pas que l'on puisse comparer une Luponi et un Malefoy...
- Tu mens ! Tu veux toujours te vanter de ta glorieuse petite famille et tu n'aimes pas que quelqu'un soit supérieur à toi ou à ton fils. J'ai promis à la fille que je ne m'en prendrai à aucun d'entre vous. Mais je n'oublie pas Lucius que tu dois payer pour ton erreur commise l'année dernière, lorsque tu ne m'as pas ramené la prophétie ; n'espère pas que tu resteras impuni ! Si Laila me déçoit, je ne manquerai pas de trahir ma promesse et ton fils sera alors le premier à prendre sa place. Et je ne vois pas pour quelles raisons il pourrait refuser mon offre...
- Ce serait en effet un honneur, mon maître.
⁂
Laila était heureuse que Justin soit en vie. Elle n'avait pas voulu trop paraître intéressée par son cas en errant dans l'infirmerie à la recherche de la moindre information sur son état, alors que les nouvelles se diffusaient dans les couloirs de l'école à une vitesse faramineuse. Cela aurait été suspect qu'elle, une Gryffondor qui n'a aucune relation avec le jeune Poufsouffle, soit soudainement intéressée ainsi par le garçon. Madame Pomfresh assurait qu'il allait se rétablir, malgré qu'il garde quelques troubles psychologiques mineurs. C'était certain qu'il ne remonterait pas sur un balai de si tôt et le voir réintégrer l'équipe de Quidditch était une idée folle pour les membres de l'école. Personne ne soupçonnait la brune d'être responsable de l'accident. Une enquête était en cours mais Laila savait qu'elle ne risquait rien : son idée de faire monter la colère des Serpentard avait été un moyen de leur donner la première étiquette de coupables et lorsque Justin a marqué le point, le moment était adapté pour que sa chute soit considéré comme un acte de mauvais joueurs. Or, comme elle avait fait gagner l'équipe des verts en permettant à Drago d'attraper le vif d'or et qu'au même moment elle avait profité de la sauvagerie de la foule pour lancer son sortilège sur Jutin, personne n'avait fait attention à comment il était tombé de son balai. Après qu'on lui ait demandé ce qu'il s'était passé, le garçon avait assuré qu'il ne se souvenait plus. L'infirmière disait que la mémoire lui reviendrait peut-être avec plus de repos, mais la jeune fille espérait que cela n'arrive pas, même si elle avait peu d'inquiétudes sur le fait qu'elle soit accusée.
Ce qui effrayait réellement la jeune fille, c'était elle-même. Le Poufsouffle était un jeune homme apprécié de beaucoup : il était gentil, un ami de confiance, très peu ennuyeux. Personne ne devrait avoir de motif pour lui faire du mal. Et son motif à elle, quel était-il ? "J'agis sous la volonté d'un autre qui est mécontent que ce garçon s'oppose encore à lui alors qu'il a déjà tenté de le tuer précédemment car c'est un né-moldu." Elle avait peur de ce qu'elle devenait. Et surtout de ce qu'elle allait devenir, car ce n'était que le commencement. Elle était déjà le pantin des forces du mal. Tu devais faire un choix, c'était lui ou Drago, murmura une petite voix dans sa tête. Tu te devais de protéger ton blond, tu as fait le bon choix. Mais si les choix s'avéraient de plus en plus compliqués au fil du temps ? répliqua une autre petite voix en réponse à la première. La jeune fille se renfermait petit à petit dans sa peur, à chaque instant perdue dans ses pensées. Qu'est en train de penser le Maître à cette heure-ci ? Sait-il déjà que le garçon n'est pas mort ? Allait-il la punir d'avoir échoué dans sa mission ?
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...