Drago arpentait les couloirs de l'école, le coeur serré. Il venait de croiser Laila dans les escaliers, elle sortait comme une furie de son cours de divination. Elle lui avait dit au début des vacances qu'elle prendrait divination comme option et il s'était moqué d'elle en lui disant que c'était totalement stupide. Ils s'étaient alors chamaillés à n'en plus finir dans le manoir jusqu'à ce que son père leur adresse un regard réprobateur pour leur rappeler qu'ils n'étaient plus des enfants. Le jeune homme sourit à cette pensée, ils avaient passé tellement de bons moments ensemble. Mais son sourire s'effaça aussi vite qu'il était arrivé, dans sa tête il revit la brune sortir en courant de la salle, entamer une descente des escaliers en passant devant lui sans le voir. Elle tentait de contenir ses larmes, il le savait avec le nombre de fois où elle l'avait fait pour ne pas pleurer devant lui. Mais cette fois c'était différent, son émotion était tellement forte qu'elle manquait d'air, elle tremblait et avait failli s'évanouir en descendant les marches. Elle était presque tombée dans ses bras, plongeant sa tête dans son torse comme elle le faisait si souvent avant et il avait savouré cet instant comme si c'était un présent de Dieu. Pendant quelques minutes il avait cru que tout était redevenu normal. Lorsqu'elle s'était enfin redressée, il lui avait fait son plus beau sourire, celui qu'il savait qu'elle adorait, mais elle ne lui avait adressé aucun regard. Elle avait reprit sa descente dans les escaliers sous les yeux remplis de peine du garçon. Elle trébuchait à de nombreuses reprises et avait failli s'écrouler encore une fois. Le Serpentard l'avait donc rattrapée et lui avait tenu le bras. Elle s'y était cramponnée comme elle l'avait toujours fait et Drago s'était demandé si elle faisait exprès de ne plus se souvenir de lui. Toujours en retenant ses larmes, elle était arrivée en bas saine et sauve.
- Laila ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On devrait aller voir madame Pomfresh... avait-il dit.
Mais elle ne l'avait pas regardé, elle avait lâché son bras et était partie en courant malgré qu'il continuait de l'appeler et de lui dire de revenir. Mais jamais elle ne s'était retournée. Il se demandait même si elle l'avait entendu.
Il sortit de l'école et s'assit sur un banc du parc, celui où ils allaient habituellement Laila et lui pour discuter. La tête dans ses mains, il tentait désespérément de comprendre pourquoi elle agissait ainsi, était-ce encore pour le protéger ? Non ! Il n'avait pas besoin d'être protégé ! Il n'avait plus cinq ans ! Le Serpentard se redressa et poussa un long soupir. De la poche de sa veste, il sortit la lettre qu'il avait reçu dans la matinée de la part de sa mère et la lu pour la énième fois.Drago,
J'ai parlé avec le professeur Dumbledore et il m'a autorisée à venir à Poudlard dans l'après-midi pour te voir. J'ai quelque chose d'important à te dire, quelque chose qu'il faut que tu saches mais que je ne peux t'écrire dans une lettre. Rejoins-moi dans le parc de l'école en fin d'après-midi, je viendrai à toi.
Avec tout mon amour,
Ta mère.Qu'était-ce cette chose si importante qui ne pouvait donc pas attendre les prochaines vacances ? Le Seigneur des Ténèbres avait-il ordonné sa présence avec les mange-mort ? Il frissonna. Mais non... Il avait Laila il n'avait plus besoin de lui... Et si... Et s'il devenait mange-mort, Laila n'aurait plus à le protéger et peut-être qu'elle recommencerait à lui parler ? Le blond se réjouit à cette idée, c'était la seule solution pour qu'il la retrouve. En tout cas, il était sûr que ce dont souhaitait lui parler sa mère allait porter sur le mage noir, sinon elle lui aurait tout expliqué par hibou.
Des pas se firent soudain entendre et il rangea précipitamment la lettre dans sa poche puis redressa sa tête. Elle était là, de sa taille grande et fine, ses longs cheveux blonds et raides retombant avec souplesse sur ses épaules et sa magnifique robe verte foncée sur mesure qui faisait resortir la couleur de ses yeux. Ses lèvres d'une rougeur éclatante s'étiraient en un gracieux sourire et elle écarta légèrement ses bras pour accueuillir le garçon. Il se leva et la prit dans ses bras.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...