31. La préparation

4.5K 266 12
                                    

La fin de l'année était enfin arrivée. Aujourd'hui avait été le dernier jour de cours de l'année 1996 et le lendemain la majorité des élèves de Poudlard retourneraient chez leurs familles pour passer les fêtes de fin d'année en beauté. C'était le cas de Laila et Drago qui retourneraient ensemble au manoir des Malefoy. Mais en attendant, ce soir-là il y avait le bal de Noël. Il débutait à 20h00 et se terminait à minuit précise. Les élèves peuvent y aller seulement à partir de la quatrième année, à moins d'être le ou la cavalière d'un élève plus âgé, ce qui était le cas de Laila. Celle-ci était actuellement en train de se faire harceler par sa meilleure amie Ginny qui insistait pour la coiffer quand elle serait habillée. Elle fut contrainte d'accepter car sinon elle ne s'en sortirait jamais et n'aurait pas le temps de faire toutes les préparations qu'il lui fallait. De plus, Ginny n'était pas une si mauvaise coiffeuse que ça. Après avoir dressé un sourire rayonnant sur le visage de la rouquine en acceptant, elle se dirigea vers la salle de bain du dortoir, munie de sa robe désormais blanche comme neige et de sa baguette dissimulée dans une profonde poche de sa robe de sorcier. Elle ferma la porte et s'observa un long moment dans la grande glace qui prenait la moitié du mur avant de soupirer : "Y a du travail..."
Elle commença par se déshabiller et prendre une bonne douche chaude. Une fois cela terminé, elle tenta désespérément de se démêler les cheveux, mais à cours de patience, elle dut utiliser la magie pour finir le travail. "Bon ça c'est fait" dit-elle à voix haute. Elle attrape ensuite sa robe qu'elle avait posé sur le petit tabouret près du lavabo. Qu'est-ce que ça va donner ? Pensa-t-elle désespérée. Elle l'enfila et fut alors agréablement surprise du résultat : le blanc lui allait vraiment bien. Mais elle n'était pas encore prête. Il manquait quelques détails. Elle se dit un maquillage discret qui la mettait parfaitement en valeur. On commence à avoir quelque chose de concluant... Elle regarda le collier qu'elle avait acheté avec Ginny et Hermione au Chemin de Traverse, puis opta pour porter seulement le bracelet de Drago ce soir. Depuis la sortie à Pré-au-Lard, elle n'avait plus aucune envie de porter des colliers, quelle qu'en soit son origine. Rien que l'idée de se passer la petite chaîne autour du cou la faisait tressaillir. Elle s'assit sur le tabouret où elle avait précédent posé sa robe et entreprit d'attacher le bracelet en diamants à son bras droit. Soudain, elle se souvint du détail le plus important : sa marque. Elle avait tellement l'habitude de la savoir cachée sous ses longues manches de robe de sorcier, qu'elle avait complètement oublié qu'elle serait visible avec sa robe bustier. Elle sortit sa baguette et murmura le sortilège que lui avait appris Narcissa la dernière dis qu'elle l'avait vue. Alors que la marque était entrain de disparaître, la porte de la salle de bain s'ouvrit soudainement sur Parvati Patil, une sixième année aux longs cheveux noirs, qui n'avait apparemment pas remarqué qu'il y avait déjà quelqu'un.

- Oh Laila ! Excuse-moi je ne savais pas que... oooooh doucement je suis vraiment désolée, abaisse ta baguette maintenant s'il te plait...
- Entre et ferme la porte, ordonna la brune d'un ton sec.

La jeune fille obéit. Laila avait pointé sa baguette sur elle au moment même où elle avait ouvert la porte, complètement paniquée que quelqu'un ai vu sa marque. Que devait-elle faire ? La tuer comme suggérait Narcissa ? Non... Elle ne pouvait pas faire ça...

- Je ne savais pas que tu avais un tatouage, déclara Parvati pour rompre le silence frustrant qui s'était installé dans la pièce. Pourquoi tu le caches ? C'était une jolie fleur de lys...

Laila la regarda d'un air ahurri. Une fleur de lys ? Elle plaisantait ? Depuis quand la marque des Ténèbres était-elle une fleur de lys ? Peut-être n'avait-elle jamais vu la marque des mange-morts ? Impossible. Laila regarda son bras gauche mais la marque avait totalement disparu. Elle abaissa sa baguette, Parvati n'avait tout simplement pas eut le temps de voir ce que représentait le symbole, elle avait été trop surprise que la pièce soit occupée.

- Je n'aime pas montrer que j'ai des tatouages, dit-elle de sa voix la plus détachée. Et excuse-moi de t'avoir agressée avec ma baguette, j'ai été surprise de ton entrée. (Elle rit légèrement pour détendre l'atmosphère).
- C'est dommage que tu le caches, il avait l'air d'être vraiment beau... Tu en as d'autres ?
- J'en ai deux. Le lys et un loup.
- Où est le loup ?

La jeune indienne avait l'air d'être plus que passionnée par les tatouages de Laila. Elle lui montra l'endroit de la marque échangée avec Drago d'un geste de sa main par dessus sa longue robe puis le regard de Parvati se reporta dans ses yeux.

- Le loup je comprends. Mais pourquoi avoir fait un lys ? Demanda-t-elle.

- Eh bien euh... commença-t-elle totalement déstabilisée. Le lys représente la royauté chez les français, mais c'est aussi un symbole d'amour dans d'autres cultures. Mon ancêtre était la fille d'un roi et ma famille a un très fort lien d'amour avec une autre. Je trouvais donc ça bien de représenter l'histoire de mes ancêtres par cette fleur.
- C'est vraiment beau. Et l'autre famille liée à la tienne, c'est les Malefoy n'est-ce pas ?
Laila hocha la tête.
- Je n'aime pas Malefoy. Mais depuis qu'il t'as trouvé j'ai l'impression qu'il change... Il est plus... tolérable. Vous formez un très beau couple tous les deux. Et tu es vraiment magnifique ce soir, il va être ravi de danser avec toi !
- Merci beaucoup Parvati, souria-t-elle.
- Ça me fait plaisir. Et finalement, le blanc te vas plutôt bien tu ne trouves pas ?

Laila acquiesça puis elles se mirent à rire ensemble en songrant à l'accident de Lavande. Il faudra que j'aille m'excuser au près d'elle... se dit-elle. Puis Parvati allait sortir de la pièce pour laisser sa camarade terminer sa préparation, mais Laila lui pria :

- S'il te plait, tu pourrais ne parler à personne de mes... tatouages. Je n'aime pas que l'on sache que j'en ai... C'est... personnel.
- Ne t'en fais pas, ton secret sera bien gardé !

Elle lui adressa un clin d'oeil et sortit de la salle. Une fois qu'elle eut fermé la porte, Laila s'appuya contre le lavabo et laissa échapper un soupir de soulagement. A part Dumbledore, personne à Poudlard n'était au courant pour sa marque et c'était très bien ainsi. Si Parvati l'avait découvert, c'était bon pour que l'école entière soit au courant et quelle ne puisse même pas aller au bal, sinon à Azkaban. Elle finit de se préparer puis sortit enfin, laissant la place aux autres.

- Gin ! Appela-t-elle. J'ai terminé,  je suis toute à toi !

La rousse déboula vers l'endroit où se trouvait la brune. Elle était vêtue de la robe noire à la ceinture scintillante qu'elles avaient achetée ensemble au Chemin de Traverse chez Madame Guipure, ainsi qu'un magnifique collier en faux diamants qui scintillaient comme des vrais. Ses cheveux roux tressés par endroit, flamboyaient et la pointe de maquillage qu'elle s'était faite apportait à des yeux marrons un éclat séduisant. Ginny aussi semblait admirer son amie car elles s'exclamèrent en même temps :

- Waaoooow ! Tu es sublime !

Elles se sourirent puis Ginny s'approcha de la brune pour commencer à lui faire une coiffure de rêve. Elle remonta ses cheveux en un chignon à effet coiffé-décoiffé, et laissa quelques mèches flotter à l'avant de son visage.

- Et voilà Princesse ! Déclara la fille Weasley satisfaite du résultat après une demie-heure de travail à mêler et démêler des mèches entre elles.

Laila s'avança vers un grand miroir aux contours en bois sculpté, et elle observa l'oeuvre de son amie.

- Tu es sûre que je ne ressemble pas à une mariée ? Demanda-t-elle à la rousse une fois qu'elle l'eût rejointe dans le reflet du miroir.

- Non attends il manque quelque chose...

Elle sortit sa baguette et dit "Herbifors". Une couronne de fleurs apparut alors sur la tête de la brune qui se mit à pouffer de rire avec son amie.

- C'est Neville qui m'a apprit ce sort, déclara Ginny toute fière. Il aime beaucoup les plantes et je trouve vraiment ce sortilège magnifique. Maintenant tu ressembles à une mariée tu es contente ?
- Ce que tu es bête, rit Laila en retirant la couronne de fleurs et la suspendant à un crochet du miroir. Bon... il est bientôt 20h00... On descend ?

La rouquine hocha la tête et elles sortirent du dortoir pour descendre dans la salle commune de Gryffondor. Une fois en bas des escaliers, elles furent accueillies d'exclamations admiratives, puis Ginny partit rejoindre Harry qui restait ébahi devant la beauté resplendissante de sa cavalière, Hermione était avec Ron, et Laila se retrouva seule, son cavalier à elle n'étant pas de la maison des lions.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant