22. Le collier d'opale

7K 333 44
                                    

La semaine de la rentrée se déroula à merveille. Excepté ses amis proches, personne n'était au courant de ce qu'il était arrivé aux parents de Laila. Pansy ne semblait pas avoir répandu la nouvelle un peu partout, ce qui était une bonne chose. En réalité, si Pansy disait quoi que ce soit, elle pouvait risquer gros et amener des soupçons sur elle et sa famille. Elle n'était peut être pas si stupide que ça...
La fin du trimestre approchait, il ne restait que deux petites semaines et Laila était très satisfaite de ses résultats. Le retour de vacances lui avait apporté pleins de bonnes notes lorsque les professeurs leurs avaient rendus leurs devoirs écrits. Elle était la meilleure de sa classe. Drago était très fier d'elle et il espérait qu'elle pourrait rapidement gravir les échelons. La jeune fille faisait de moins en moins de cauchemars au sujet de ses parents, comme si l'absence de Lucius lui était bénéfique. Cependant, ce n'était pas le cas de Drago. Ses traits étaient de plus en plus creusés, il était souvent hagard et dormait très mal. Chaque nuit depuis qu'il avait entendu ses parents, Lord Voldemort se mêlait à ses rêves, comme lorsqu'il avait vu l'épouvantard de Laila. Mais cette fois c'était différent. Ce qu'il avait entendu le tracassait beaucoup plus. Sa famille était liée à Voldemort, jamais il ne s'en débarasserait. Il ne comprenait pas non plus pourquoi sa mère avait dit que c'était Laila qui sauverait sa famille, et non son père. Il cherchait en vain une solution à ce problème mais ne la trouvait jamais.

- Drago je te parles !

Laila s'agitait devant lui faisant de grand geste de sa main pour attirer son attention.

- Tu penses encore à ce qu'ils ont dit pas vrai ? Lui dit-elle.

Il ne répondit pas, se contentant de regarder ailleurs. Laila lui prit la main et le fit s'asseoir à côté d'elle sous une voûte du couloir d'entrée qui donnait sur un petit jardin.

- Drago... Arrête de te prendre la tête avec ça, on est à Poudlard maintenant, on...

- Mais tu ne comprends pas ! Ma famille est en danger à cause de moi ! Si j'étais devenu comme mon père, peut être que...

- Ne dis plus jamais des choses pareilles ! Ce n'est pas de ta faute Drago ! Tu n'y es pour rien si ton père... (elle se tut voyant les regards des gens tournés vers elle). Enfin... (elle reprit plus bas) : Tu n'as pas à être comme lui, tu n'es pas comme lui.

- Cet été, un peu avant la rentrée, j'aurais dût avoir la marque. Au dernier momentj'ai refusé...

- Parce que tu es quelqu'un de bien...

- NON ! Parceque j'avais peur Laila ! Chaque jour depuis Son retour, j'ai vu mon père se réduire petit à petit au néant. La peur l'a transformé en monstre. Je ne veux pas être comme lui, non. Je veux me battre Lay... Mais je ne sais pas si j'en ai le courage...

- Si tu n'avais pas eu le courage, tu n'aurais pas pu refuser la marque. Tu ne te serais pas opposé au souhait de ton père, à l'ordre du Seigneur des Ténèbres. On a tous peur Drago. La mort peut s'abattre sur nous à tout moment. Mais je sais que tu te battras Drago et tu te battras pour ce qui est juste.

Il hocha la tête, légèrement convaincu. Laila revint sur ce pourquoi elle était venue :

- Bon, sinon, je n'étais pas venue pour parler de ça mais plutôt pour te demander si tu venais avec moi à la sortie à Pré-au-Lard mercredi prochain ? A moins que tu préfères rester ici à te retourner la tête comme tu le fais ces temps-ci ?

Le jeune homme sourit et acquiesça.

- Super ! Alors on se rejoindra dans la grande salle !

Elle lui fit un rapide baiser puis se dirigea hâtivement vers son prochain cours : l'herbologie.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant