20. Il n'est pas comme toi

7.6K 368 20
                                    

Laila marchait dans une pièce sombre. Elle ne trouvait pas la lumière. Le calme qui régnait était plus qu'inquiétant. Elle avançait dans l'obscurité la plus totale, quand son pied marcha dans quelque chose de visqueux et glissant. Elle ne voyait pas ce qu'était cette substance, mais continua d'avancer jusqu'à ce qu'elle touche quelque chose de plus consistant, solide et mou à la fois. La pleine lune se leva alors, baignant progressivement la pièce d'une lumière nocturne. Elle regarda au sol, et vit, à son grand effroi que la substance visqueuse dans la quelle elle avait mis les pieds était du sang, et que la chose était un corps. Le corps de sa mère. A quelques pas était celui de son père. Elle sentit les larmes remplir ses yeux, mais un mouvement se fit sentir derrière elle, et un souffle glacé chuchota dans son oreille, tel un sifflement de serpent : « Ils ssssont là... plus près que tu ne le crois... bien plus près... »

La jeune fille se réveilla en sursaut, retenant un cri d'effroi. Elle se calma pourtant assez rapidement. En effet, depuis la mort de ses parents elle passait ses nuits à pleurer et faisait beaucoup de cauchemars ; celui-ci était des plus courants. Drago devait rester avec elle dans sa chambre de longues heures chaque soir avant qu'elle parvienne à s'endormir. La semaine de vacances touchait à son terme, et la jeune fille l'avait passée presque entièrement chez les Malefoy. Narcissa avait réglé tous les papiers concernant sa prise en charge et elle avait désormais sa place dans le manoir. Elle avait une chambre à elle, spacieuse et chaleureuse, située à côté de la chambre de Drago. Ensemble, ils étaient allés récupérer tous les objets personnels qu'elle avait laissé dans la maison de ses parents : une majorité de photos,mais aussi quelques vêtements, des bijoux, des livres et des papiers importants sur la famille. Tout ce qui avait été cher pour elle et ses parents était désormais rangé dans sa nouvelle habitation.

Narcissa et Drago avaient tout fait pour qu'elle se sente chez elle et qu'elle puisse se remettre facilement des événements. Cependant, la relation entre elle et le père de Drago n'était pas la meilleure.. Lucius Malefoy... Cet homme hautain, vicieux, hypocrite, malveillant... Touts les adjectifs péjoratifs lui iraient à merveille ! Elle n'aimait pas du tout partager la même résidence que lui. Elle ne pouvait pas lui faire confiance et elle savait que lui non plus n'appréciait pas le fait qu'elle habite désormais dans sa maison. Heureusement, Narcissa était souvent là pour la défendre dès que son mari faisait des remarques menaçantes.Laila appréciait beaucoup cette femme mais elle ne savait pas si elle agissait ainsi pour être sûre que la jeune fille tiendrait sa promesse ou simplement car elle l'appréciait elle aussi. Quoi qu'il en soit, elle comptait bien tenir son serment. Si Lord Voldemort comptait s'en prendre à Drago, ou même à qui que se soit, elle s'interposerait. Elle était presque certaine que celui ou celle quia tué ses parents était un partisan du mage noir, ou peut-être même : le mage noir lui-même. La question désormais était : Pourquoi ? Chaque nuit après s'être réveillée de son cauchemar, c'était la même réflexion qui lui prenait la tête, et c'était ensuite peine perdue pour qu'elle parvienne à se rendormir.

Eden quant à elle, s'était très vite adaptée à la vie chez les Malefoy. Elle avait une petite place dans la chambre de Laila, mais elle passait la plus part de son temps dehors, dans le grand parc du domaine. Lucius non plus n'aimait pas sa présence. Au début, Laila veillait sur la louve comme elle aurait pu veiller sur sa petite sœur, mais elle s'était vite rendue compte qu'elle n'avait pas besoin de son aide et Monsieur Malefoy avait très vite perdu l'envie de faire quoi que ce soit à la bête après qu'elle lui ait plusieurs fois montré ses crocs menaçants.

Laila, Drago et Eden passaient cependant la majorité de leur temps hors du domaine. Ils continuaient à se rendre au Lac-Sans-Fond - c'était désormais leur petit endroit bien à eux -mais ils allaient aussi au chemin de traverses boire un verre au chaudron baveur, ou simplement regarder les nouveautés dans les nombreuses boutiques. Un jour, alors qu'ils étaient au bar, Drago lui avait demandé :

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant