Chapitre 5

11K 795 43
                                    

Le soir venu nous nous rendons au château où nous attend le roi pour décider de mon sort. Le château est très retiré de la ville. Lorsque l'on s'en approche je m'aperçois qu'il est beaucoup plus imposant que je ne le pensai. Nous annonçons notre arrivée au garde de l'entrée, il nous ouvre la porte, Lucie s'arrête.

- Je suis désolé Lilou, je ne peux pas t'accompagner plus loin. Passe par la maison si tu veux après, tu me diras où ils t'ont affecté. Elle me prend dans les bras. J'espère que tout ira bien pour toi. Elle part.

Hésitante je passe la porte, j'arrive dans un immense hall, en marbre blanc, un homme s'avance vers moi.

- Le roi vous attend dans la grande salle.

Il me guide jusqu'à celle-ci, frappe à la porte et la pousse pour me laisser passer, celle-ci se referme derrière moi dans un bruit sourd dû au silence de la pièce. Devant moi, trônent cinq personnes. Le roi au centre que je reconnais. À sa droite, l'homme qui était avec lui dans la forêt, suivi d'un autre que je ne connais pas, à sa gauche, une femme et un homme qui se tiennent par la main. Le roi se lève.

- Mademoiselle, je vous présente le conseil, chargé de statuer sur votre sort. Sur votre droite je vous présente : mon second le chef de guerre, à côté le premier mage, sur votre gauche, ma sœur la princesse Claire et son époux le mage Sir David.
Nous allons maintenant ouvrir la séance du conseil ! A l'ordre du jour l'attribution de Lilou à un clan.
Mademoiselle avez-vous remarqué des capacités particulières ?

- Non je ne pense pas.

- La plupart des mages ont le pouvoir de contrôler les éléments. Dans des cas très rare, ils développent le don de voyance ou de manipuler les esprits. Si tu avais une de ces facultés, tu t'en serais aperçu car au début ils sont très difficiles à contrôler.

- Non votre Altesse ! Je n'ai rien remarqué de tout cela.

- Faites entrer le mage Ludovic ! Qu'il vienne s'assurer qu'elle ne développera pas un don plus tard.

Le mage Ludovic entre dans la pièce, il s'approche de moi, me prend les mains et ferme les yeux. Les ouvrant quelques minutes plus tard, il dit :

- Non mon roi, je ne vois rien.

- En êtes-vous sûr ? Cela peut changer significativement son avenir. Il hoche la tête. Merci ! Vous pouvez disposer. J'ai l'impression d'apercevoir de la déception dans son regard, mais il reprend un visage neutre. Une fois le mage sorti de la pièce, il déclare. Conformément aux critères de répartitions de nos clans, je déclare mademoiselle Lilou attribuée aux fidèles.

- Votre Altesse ! Le mage Ludovic a émis le souhait d'acquérir la louve blanche. Informe le premier mage en se levant.

La sœur du roi se lève à son tour, pour aller près de son frère. Elle pose une main sur son épaule, ils semblent très proches.

- Killian tu ne peux pas faire ça ! Tu sais à quel point Ludovic est violent avec les femmes !

- Claire ! Je t'ai déjà dit de m'appeler votre Altesse lors des conseils !

- Oui pardon. Dit-elle avec un sourire absolument pas désolé, que son frère ne peut s'empêcher de lui renvoyer.

Le premier mage reprend :

- Il vous propose en contrepartie de mettre à votre disposition personnelle, son don de voyance.

- Je n'ai que faire de ce don puisqu'il est inutile sur les humains. Celui dont j'ai besoin est la capacité de détecter les pouvoirs chez les humains. Pour la trouver !

- Personne n'a ce pouvoir votre Altesse ! Je suis désolé ! Je sais que vous la cherchez depuis des décennies, mais on ne peut rien faire pour vous.

- Dans ce cas cette femme ira au service des maîtres. Dit-il en me montrant d'un signe de tête. Elle vivra avec celle qui l'a recueilli en attendant qu'on lui attribue un logement.

Au fond de moi je suis heureuse, je vais pouvoir rester avec Lucie. Ma joie fut de courte durée, le beau-frère du roi se lève et dit :

- Votre Altesse ! Je souhaite mettre cette femme aux services de votre sœur, elle a besoin d'une servante, celle qu'elle a actuellement a été mise enceinte par l'un de nos gardes. Cela compensera l'offense que vous a fait mon frère en la transformant.

- A bon je n'étais pas au courant que Ninon était enceinte. Dit la princesse surprise.

- C'est le garde en question qui m'en a fait part tout à l'heure. Elle ne voulait pas en parler de peur d'être punie.

La princesse parait septique, mais ne dit rien.

- Mademoiselle vous vivrez au château sous les ordres de ma sœur et son mari Sir David.

Un garde m'attrape par le bras et m'entraîne avec lui. Je ne reverrais pas Lucie. Je suis triste, c'est la seule personne que je connais ici et je l'aime bien. Je me fais rarement des amies, je suis assez solitaire. Dans mon ancienne vie, je me confiais surtout à ma grand-mère. Je repense à elle qui doit être folle d'inquiétude, j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'est pas trop anéantie par ma disparition.
Nous descendons un escalier qui nous emmène au sous-sol. Nous entrons dans une grande pièce sombre ou plusieurs lits sont disposés le long du mur, certains vides, d'autres occupés par des servantes. Nous traversons la pièce. Au fond se trouve une porte, le garde l'ouvre, elle donne sur une toute petite chambre dans laquelle est installée un lit que l'on peut à peine contourner. Il me pousse à l'intérieur. Je me retourne pour sortir, mais il est déjà trop tard, la porte est fermée à clé. Le garde regarde par les barreaux et me dit :

- C'est ta nouvelle chambre, elle est sécurisée pour qu'il ne te soit fait aucun mal, à la demande de Sir David. Il viendra te voir plus tard, il a des choses à régler avec toi.

Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant