Nous arrivons au pied du château.
- Nous n'allons pas rentrer par la porte principale. Le roi ne serait pas content de te voir à nouveau dans ses murs ! Nous allons passer par la porte des servants. George reste derrière nous au cas ou notre amie essayerait de nous faire un sale coup.
- D'accord !
Il nous entraîne sur le côté droit de l'enceinte, où se trouve une petite porte dérobée que l'on voit à peine. Il semble tendu, il regrette peut-être son choix. Je vois bien que depuis le début, il est méfiant. Seulement, en tant que second du roi, il se doit de vérifier toutes potentielles menaces pour la vie du roi. Je sais qu'il n'a pas accepté par confiance, mais c'est pour enquêter sur ses doutes.
- Ne vous faite pas remarquer. Nous dit-il en poussant la porte. George et moi hochons simultanément la tête.
Nous arrivons dans une grande cuisine ou cinq personnes s'activent, je n'ai pas le temps de m'attarder sur les lieux que déjà Éric me tire en dehors de la pièce. Nous traversons un petit couloir qui débouche sur ce que je suppose être la laverie. Nous continuons notre chemin pour arriver dans un petit espace sombre où se trouve une porte voûtée cachée par un rideau aux personnes extérieures. Il pousse le tissu qui révèle un accès sur le couloir de l'entrée du château, juste à côté de l'escalier qui descend dans les quartiers des esclaves. Éric regarde les alentours.
- C'est bon la voie est libre nous pouvons y aller, l'infirmerie se trouve sur la gauche un peu plus loin.
Nous nous engageons dans le couloir pour arriver devant la porte en question, lorsque soudain quelqu'un s'écrie.
- Qu'est-ce qu'elle fait là ? On ne veut plus la voir ici après ce qu'elle a fait.
Éric me souffle discrètement.
- Ne bouge pas d'ici ! Je m'en occupe. George surveille la ! George m'attrape le bras, afin qu'Éric puisse me lâcher et se retourner. Princesse Claire bonsoir. Ne vous inquiétez pas ! Elle va juste voir sa grand-mère qui n'est pas très bien et qui la réclame.
- Oh d'accord si ça peut lui faire du bien à cette petite dame, mais je ne veux pas la voir trainer ici.
- Oui bien sûr ! Il se racle la gorge, gêné. En revanche pouvez-vous éviter d'en parler à votre frère, je ne veux pas l'embêter avec ça, il a d'autres soucis en ce moment. Une fois fait, je la ramènerais chez Wilfrid directement, je n'en ai pas pour longtemps.
Doucement la princesse avance vers moi, ses yeux lancent des éclairs, elle est furieuse ça se voit. Elle approche son visage du mien et me dit d'un ton acerbe.
- Tu as de la chance que je sois gentille, je ne dirais rien à mon frère, pour le bien de ta grand-mère, car elle n'y est pour rien dans ce qui lui arrive. J'espère que Wilfrid s'occupera de ton cas comme il faut, car après la trahison que tu m'as faite, tu mérites une bonne correction que tu n'oublieras pas. On ne se moque pas de moi, tu l'apprendras à tes dépends.
- Claire je n'ai pas eu le choix, ma grand-mère était en danger. Dis-je consternée, tentant de la raisonner, mais c'est peine perdue, David lui a fait un lavage de cerveau. Elle s'emporte et me gifle par surprise.
- Foutaise j'étais là ! J'ai tout vu ! David dit que tu racontes à tout le monde qu'il y avait un autre loup, mais je sais que c'est faux. Il n'y avait que toi et moi. Je te faisais confiance Lilou ! Je pensais que nous étions amies ! Alors que toi, tu te servais de moi et je te déteste pour ça, j'espère que tu vas finir par pourrir dans ton cachot et que je ne te verrais plus jamais. Hors de ma vue avant que l'envi me prenne de tout révéler à mon frère.
La main sur ma joue douloureuse, je sens les larmes monter, ses yeux sont pleins de haines, ses mots sont durs. Elle pose son regard sur moi avec un sourire satisfait. Je n'aurais jamais cru entendre quelque chose d'aussi blessant de la bouche de Claire, j'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est pas vraiment elle qui parle, qu'elle est manipulée et que si elle avait tous ses souvenirs, elle me comprendrait. J'espère que si j'arrive à arrêter David, qu'elle ouvrira les yeux et que nous redeviendrons amies. Éric se retourne vers moi pour m'emmener avec lui dans l'infirmerie.
Mamoune est là, allongée sur le lit, elle dort paisiblement, elle a le teint un peu pâle contrairement à d'ordinaire. Elle semble si fragile ainsi. Je m'approche d'elle Éric me lâche et reste en retrait. Je pose ma main sur celle de mon aïeule, alors elle ouvre les yeux, l'expression de son regard me surprend.
VOUS LISEZ
Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)
WerewolfJe m'appelle Lilou, j'ai été transformé en loup garou il y a peu. Je découvre ce nouveau monde avec inquiétude ne sachant pas ce qui va m'attendre, car je fais partie du clan des fidèles, les esclaves des deux autres clans, je leurs dois obéissance...