Chapitre 22

8.5K 675 45
                                    

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Lance George

- Vous nous avez figés. Remarque Éric. Seul un grand mage peut faire ça ! Vous n'êtes pas une louve, vous êtes humaine, ce qui veut dire que vous êtes une très puissante sorcière !

- Oui c'est vrai ! Répond ma grand-mère calmement, tout en se dirigeant vers Éric.

- Si vous êtes une puissante sorcière et que Lilou est votre petite fille, cela veut dire qu'elle a des pouvoirs aussi !

- Oui c'est une bonne déduction ! Je suis ravie de voir que vous avez de la logique, malheureusement ce n'est pas complétement vrai !

- Je ne comprends pas ! Dit-il en se frottant le menton, il pose son regard sur moi.

- Lilou, pourquoi tu as dit que tu n'avais pas de pouvoir ? Et comment se fait-il que Ludovic n'ait rien vu ? Tu l'en as empêché ?

- Non !

- Je vais vous expliquer, car Lilou tout comme George ne peuvent pas.

Éric pose son attention sur George, il est resté dans son coin, concentrer sur la conversation sans ouvrir la bouche.

- Je ne peux rien dire, j'ai essayé, mais vous m'avez regardé bizarrement à chaque fois.

- Bon vous allez m'expliquer à la fin ! Ça commence à m'agacer de ne rien comprendre. Dit-il énervé.

Mamoune attrape une chaise qui se trouve juste à côté d'Éric et s'assoie dessus tout en prenant son temps, Éric trépigne d'impatience en attendant que quelqu'un daigne répondre.

- Voilà George et Lilou on des informations sur David !

- David ! Le beau-frère du roi ?

- Oui je n'en connais pas d'autre moi enfin bref. Il complote contre le roi avec Wilfrid.

Éric ne parait pas du tout surpris de l'annonce de ma grand-mère.

- Je le savais !

- Ils veulent le tuer pour prendre son trône. Lilou a entendu la conversation, mais David l'empêche de révéler quoi que ce soit avec son don, tout comme George.

- D'accord je comprends mieux ! Mais pourquoi ne s'est-elle pas servie de ses facultés pour se défendre ? Et pourquoi n'avoir rien révélé lors du conseil au roi ?

- Parce qu'elle n'a plus ses pouvoirs !

- Comment ça ?

- Je vais vous expliquer ! David et son frère, depuis des années pourchasse toutes les sorcières et les tuent pour que le roi ne trouve pas son âme sœur, ma belle-fille et mon fils on était tué par eux ! C'est comme ça que j'ai appris ce qu'ils manigançaient.

Il ouvre de grands yeux choqués de ce qu'il vient d'apprendre.

- Je ne pensais pas qu'ils allaient aussi loin, je suis désolé ! Mais pourquoi s'en prendre à eux ? C'était votre fils qui était sorcier ?

- Oui il l'était, tout comme sa femme ! La mère de Lilou était sorcière aussi !

- Lilou est native de deux parents sorciers, c'est très rare ! Mais ça ne m'explique pas pourquoi elle n'a pas pu se défendre ? Elle doit avoir énormément de pouvoirs. La dernière native de deux parents sorciers, était la reine, la défunte mère du roi.

- Lilou n'a pas de pouvoirs tout simplement parce que je les ai endormis, pour la protéger après la mort de ses parents, mais elle a un immense don caché en elle, elle sera beaucoup plus puissante que moi.

- Si elle est si puissante et qu'elle est née de deux parents sorciers cela veut dire qu'il y a des chances pour qu'elle soit l'âme sœur du roi. Qu'est-ce que vous attendez pour lui rendre ses facultés !

- Je ne peux pas malheureusement !

- Quoi ?

- Lilou est effectivement l'âme sœur du roi, celle qu'il recherche depuis des années ! Mais j'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose après la mort de ses parents que le sort que je lui ai lancé ne peut se défaire qu'à deux conditions !

- Lesquels ?

- Soit elle se lie avec le roi ou alors à ma mort !

Éric me regarde.

- Nous allons aller voir le roi et tout lui révéler ! Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi Ludovic n'a rien vu de tout cela ?

- David l'a manipulé tout comme Lilou et George !

- Il m'agace celui-la avec sa faculté ! Dit Éric hors de lui.

Il se met à tourner en rond dans la pièce. George est toujours immobile il ne nous quitte pas des yeux. Je m'approche de lui ce qui l'oblige à s'arrêter.

- Il ne faut pas oublier que le roi ne veut plus me voir depuis que j'ai essayé de m'enfuir alors il faut que l'on trouve une solution pour le prévenir du danger.

- Ça va être compliqué c'est sûr, en plus depuis que tu t'ais échappée, Sir David le suit partout comme un petit chien. D'ailleurs je trouve que le roi est bizarre depuis !

- C'est normal. Répond ma grand-mère. David le manipule.

- Ce n'est pas possible le roi est très puissant ! Dit Éric sûr de lui.

- Oui c'est pour ça que je pense que David est surement obligé de le toucher pour lui souffler ses décisions.

- Il faut que l'on arrête cela, je vais essayer d'isoler le roi dans une pièce pour que l'on puisse lui parler sans Sir David ! J'espère qu'il nous croira ! Mais je souhaite savoir aussi le plan de David et Wilfrid pour le protéger en attendant. Il se tourne vers George. Il faut que tu nous le dises !

- Je ne peux pas mes mots sortent transformés !

- Et si tu l'écris ?

- J'ai essayé ! Cela ne marche pas non plus. Lorsque j'essaye d'écrire ce que je veux dire, je ne me souviens plus comment les mots s'écrivent.

- Il faut que l'on trouve une solution. Il se tourne vers ma grand-mère. Et vous ! Vous ne pouvez pas faire quelque chose comme avec Lilou ?

- Mon nom est Lucinda s'il vous plaît ! Je vais voir si je peux ! Je ne suis pas sûre, car avec Lilou c'est différent le sort pour qu'elle ne me cache rien a été jeté il y a des années ! Là il faut que je contourne le sort de David qui est déjà en place, je ne suis pas sûre d'être assez puissante pour ça, je vais essayer.

Mamoune se lève et va en face de George, elle ferme les yeux et prononce des mots que je ne connais pas, surement du latin vu la sonorité de ceux-ci. Ma grand-mère avait voulu qu'au collège je prenne le latin en option, mais je n'ai jamais été très douée dans cette matière. Soudain elle s'arrête ouvre les yeux regarde George.

- Vas-y essaye de parler !


Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant