Chapitre 41

7.6K 576 52
                                    

Killian nous entraîne dans l'entrée du château, bizarrement tout semble désert, aucun mage n'est présent. Soudain du bruit se fait entendre dans l'escalier qui emmène dans les quartiers des domestiques. Killian nous pousse derrière le rideau qui conduit aux cuisines. Il jette un coup d'œil discret pour voir ce qui se passe. Une quinzaine d'hommes habillés en servants arrivent dans le couloir. L'un d'eux dit, en se dirigeant vers nous, sans savoir que nous l'observons.

- Venez nous allons chez Lucie, le roi nous rejoindra là-bas pour nous donner ses instructions.

Killian, comprenant qu'il s'agissait des fidèles venus chercher les domestiques, sort de notre cachette.

- Ce n'est pas la peine, je suis ici ! Venez avec moi.

L'homme en question se retourne surpris, il pointe sa fourche, qu'il rabaisse aussitôt lorsqu'il s'aperçoit qu'il s'agit réellement de l'alpha.

- Oui votre altesse. Il le salue d'une révérence et se retourne vers les domestiques. Suivez le roi !

Nous arrivons à l'étage où se trouve la chambre de Claire, à notre grande surprise, toujours sans croiser aucun mage. Nous entrons dans la suite de la princesse, les fidèles se lancent des coups d'œil à l'entrée, ne sachant pas quoi faire.

- Venez ! Entrez avant que quelqu'un nous aperçoive.

Vingt-quatre hommes entrent dans la chambre rose et or. Ils ne savent pas où se mettre et restent debout au milieu de la pièce. Dehors la nuit est tombée.

- Nous allons nous reposer un peu, demain une grande bataille nous attend.

- Killian, je ne pense pas que la chambre de ta sœur soit adaptée pour nous cacher. Nous sommes justes à côté du bureau de David, lui rappelle-je.

- Lilou fais-moi confiance nous ne craignons rien ici, regarde.

Il s'approche de la penderie de sa sœur. À côté est fixé au mur un grand miroir que Claire adore, elle passe des heures devant à essayer ses robes. En haut de ce miroir, je n'avais pas remarqué lors des essayages de Claire, mais un magnifique loup est sculpté. Killian appuie dessus et la penderie se met à pivoter pour révéler une ouverture. Je m'approche de celle-ci. Un escalier en colimaçon sculpté dans la pierre descend sans que nous en voyions le bout, des lanternes sont accrochées au mur pour éclairer le passage.

- Voilà notre pièce secrète, notre nouveau QG. Venez ! Nous allons nous installer ici, pour que vous puissiez vous reposer en sécurité.

Nous empruntons l'escalier. Killian passe en dernier pour baisser le levier qui referme l'entrée de la pièce. Nous attaquons notre descente qui semble ne pas avoir de fin jusqu'au moment où nous arrivons dans une grande pièce. Au milieu trône une immense table pouvant accueillir une trentaine de personnes. Au mur sont accrochées beaucoup d'armes diverses. Sur la droite une porte avec la même gravure que celle du bureau de l'alpha. Juste à côté une immense bibliothèque contenant divers ouvrages sur la guerre, les différentes stratégies d'attaque, les divers ennemis, leurs points forts, leurs faiblesses ainsi que des plans du château, du domaine et aussi de la forêt. J'aperçois aussi des cartes de lieux que je ne connais pas, certain semble se trouver en Europe. Killian m'interrompt dans mon inspection en m'appelant.

- Lilou, si tu veux te reposer, il y a une pièce réservée à la famille royale. C'est la porte qui se trouve juste à côté de la bibliothèque. Messieurs, pour vous il y a un petit dortoir là-bas derrière la porte à gauche, au fond de la pièce.

Il acquiesce d'un signe de tête et ce dirige sans un mot vers la porte concernée.

- Killian, tu ne vas pas te reposer ?

- Non je ne dors quasiment jamais et pour le moment je n'ai pas envie de me reposer. Il faut que je trouve où sont mes hommes pour que l'on mette fin à tout cela. Va dormir un peu Lilou, je vais aller voir Lucie si elle a des informations pour moi. Éric doit être arrivé là-bas. Il faut qu'il revienne avec nous maintenant que ma sœur est en sécurité.

- Pourquoi ne l'as-tu pas emmenée ici avec nous ? Elle aurait été en sécurité !

- Non ! Je ne veux pas qu'elle soit dans le château si une guerre éclate ici. On ne sait jamais s'ils découvrent notre QG, qu'ils détruisent le château. Je préfère la savoir en sécurité en dehors de l'enceinte.

- Mais elle n'est pas fragile, c'est une louve comme toi et moi.

- Écoute Lilou ! Claire est ma derrière famille, j'ai perdu mes deux parents qui avaient des pouvoirs pour se défendre, Claire n'en a pas, il est hors de question qu'elle se retrouve en plein milieu d'une guerre. Surtout lorsque les adversaires ont eux aussi des pouvoirs. Et s'il n'y avait que moi tu serais avec elle ! Mais vu que tu n'obéis à aucune de mes règles depuis le début, je me doute que ce serait perdre mon temps, que de vouloir t'exclure de cette bataille.

Je sens qu'il est tendu et inquiet pour sa sœur et moi. Je n'insiste pas. Si cela lui fait du bien de savoir l'une de nous deux en sécurités. Malheureusement, je ne peux pas satisfaire son désir de me protéger en me laissant ici et je sais ce qu'il veut faire, il a oublié que je lis en lui. Georges est là prisonnier quelque part peut-être même blessé et tout cela à cause de moi. Je me dois de le sauver, comme il l'a fait avec moi.

- D'accord Killian va voir Lucie, je reste ici pour dormir un peu, mais dès que tu sais où sont enfermés tes hommes, vient me chercher promet-le moi.

- Lilou ! Me supplie-t-il.

- Promet-le moi, sinon j'irai combattre Wilfrid et David sans toi ! Le menace-je en croisant les bras sur la poitrine et fixant mes yeux dans les siens.

- Ce serait du suicide ! Tu as bien vu que tous leurs hommes sont avec eux. Il n'y a personne dans les couloirs du château, ils doivent être en train de préparer un plan d'attaque, argumente-t-il pour me raisonner.

- Raison de plus, comme ça je me débarrasse de tout le monde en même temps, j'aurais peut-être une chance avec l'effet de surprise, réplique-je, sans me dégonfler.

- Tu n'es pas possible ! Même moi je ne ferais pas ça !

- Alors, promet-moi de venir me chercher. Je ne le lâche pas du regard il finit par céder et baisser les yeux en soufflant.

- Très bien je te le promets !

Je m'approche de lui l'attrape par le coup et lui donne un baisé passionné. Puis je m'éloigne, pose ma main sur sa joue et lui souffle.

- Dépêche-toi de me revenir !

Il hoche la tête et disparait.

Au moment où je me décide à aller me reposer, deux hommes reviennent dans la pièce. L'un d'eux est celui qui dirigeais les domestiques tout à l'heure.

- Que se passe-t-il ? Lui demande-je.

- Rien de grave madame, nous n'arrivons pas à dormir Luc et moi. Nous nous sommes dit que nous serions plus utiles à chercher dans les manuscrits un moyen de battre les mages.

- Très bonne idée !

Nous attrapons plusieurs ouvrages et nous installons sur l'immense table.

Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant