Le garde me raccompagne à la porte de la chambre. En entrant la princesse m'y attend.
- Pourquoi a tu mis autant de temps ? Tu n'as pas trouvé les draps ?
Je vais tout lui dire, du moins je vais essayer, elle va peut-être me croire.
- Si si ! Je les ai trouvé, mais j'ai vu votre mari, il a voulu me parler afin de m'expliquer ce que je devais faire. D'ailleurs je le trouve très gentil.
C'est quoi ce bordel ! Je n'ai jamais voulu dire ça. Il disait vrai, mais c'est quoi ce pouvoir ? Comment je vais faire pour les prévenir de son plan ? Il faut que je trouve une solution.
- Oui ! Il est adorable et tellement attentionné. Mon frère ne voulait pas que je l'épouse, il ne l'aime pas trop, il se méfie de lui, comme de tous les mages. Je le comprends si seulement elle savait ce que je sais, elle n'aurait pas le même discourt. Bon ! Laisse tomber les draps nous ferons ça plus tard. Aide-moi plutôt à choisir une tenue !
- Très bien madame !
- Oh non ! Appelle-moi Claire, je n'ai pas beaucoup d'amies ici dans le château, il y a de moins en moins de royaux, elles se marient toutes avec des mages et partent vivre chez eux. Pour moi il était hors de question que je m'éloigne de mon frère. Je ne veux pas le laisser seul, il est tellement renfrogné de ne pas trouver son âme sœur, qu'il en devient dur. Je ne comprends pas pourquoi il laisse les mages torturer et tuer les fidèles, il n'est plus vraiment avec nous depuis quelques années. Avant, il était gentil, les fidèles étaient nos employés, ils travaillaient pour nous, pour vivre. Comme un travail chez les humains, mais depuis quelques temps ils n'ont plus de droit et sont traités comme des esclaves. Je ne suis pas d'accord avec ça.
- Pourquoi n'en avez-vous pas parlé à votre frère ?
- J'ai essayé ! Il m'a répondu qu'il s'en fichait, que s'il ne trouvait pas sa moitié, il n'avait pas de raison de diriger notre espèce. Il passe ses journées à la chercher, je ne le vois quasiment plus. Elle dit cela tristement. C'est ainsi qu'il a surpris Marc, le frère de mon mari, en train de t'attaquer. Certains mages se croient tout permis, heureusement que mon David n'est pas pareil.
Je me demande s'il ne manipule pas son esprit. Je ne sais pas comment il fait pour qu'elle ne s'aperçoive de rien et qu'elle n'ait pas de doute. C'est quand même le frère de son mari qui n'a pas respecté la loi. Moi à sa place, je me serais posé des questions.
- Oui vous avez beaucoup de chance de l'avoir.
Ah ça m'agace de dire de choses gentilles sur lui. N'y aurait-il pas une solution pour me débarrasser de ce pouvoir sur moi. Il va falloir que je me renseigne. Je demanderais aux autres servantes, elles connaissent peut-être un remède aux effets de ce pouvoir.
- Parle-moi de toi ! Lilou c'est ça ? Tu avais un amoureux dans ton ancienne vie ?
J'ai un bon pressentiment envers elle, ça me donne envie de me confier. Je suis sûre que l'on pourrait bien s'entendre. Claire est une très belle femme blonde aux yeux bleus qui a dû faire chavirer beaucoup de cœur.
- Oui c'est Lilou. Non je n'ai jamais eu d'amoureux, je suis d'une nature très solitaire, la seule personne importante pour moi est ma grand-mère, d'ailleurs je m'inquiète pour elle, elle doit être folle d'inquiétude, j'espère qu'elle va bien, elle me manque.
- Si tu veux je peux te donner une autorisation pour sortir. Tu pourras aller la voir. Attention cependant tu n'auras pas le droit de t'approcher d'elle, tu pourras juste regarder de loin si elle se porte bien.
- Vraiment vous pouvez faire ça ? Ce serait super ! Merci ça me fait tellement plaisir.
- En revanche, ne le dit à personne ! Mon frère n'aime pas que les esclaves sortent en dehors du domaine. Nous risquons d'être punies si mon frère apprend que c'est pour aller voir une humaine. Bien que je ne craigne pas grand-chose avec lui, c'est pour toi que je m'inquiète.
- Pas de problème, je serai muette.
J'ai trouvé ma sortie de secours, je vais pouvoir m'enfuir, mais il faudra que j'emmène ma grand-mère avec moi pour qu'il ne s'en prenne pas à elle. Je ne pensais pas que ce serais aussi facile. Je culpabilise de lui faire ça. Elle est tellement gentille, elle veut juste m'aider pour me faire plaisir, que nous devenions amies. Alors que moi je vais la trahir.
- Je vais essayer d'organiser ça au plus vite.
- Merci encore.
Je passe l'heure qui suit à choisir une robe avec elle, ce n'est pas une mince affaire. Elles sont toutes très jolies, mais aucune ne lui convient, elle est très difficile. Nous finissons par nous mettre d'accord sur une, rose légèrement décolleté.
- Est-ce que ça te dit de passer la journée avec moi ? Mon frère et mon mari sont absents aujourd'hui, j'ai donc plein de temps libre.
-Oui bien sûr ! Je suis mieux ici avec vous que dans ma toute petite chambre.
- Comment ça ? Tu n'es pas avec les autres servantes ?
- Non je suis à part, c'est pour me protéger !
- Mon cher mari pense à tout. Il craint qu'il ne t'arrive la même chose qu'à mon autre servante. Il sait que ça m'a fait beaucoup de peine. Je l'aimais bien, mais avec toi c'est différent, j'ai l'impression que l'on sera des confidentes l'une pour l'autre. Je me confie à toi naturellement comme-ci l'on se connaissait depuis toujours. Je viens d'avoir une idée ! Si je t'installai dans la chambre à côté de la mienne ? Elle n'est pas occupée. De plus ce sera beaucoup plus pratique pour toi. Je suis souvent seule, mon mari dort très rarement avec moi, il est toujours dans son bureau. Oui c'est une super idée ! Elle se lève et part en direction de la porte. Garde amenez toutes les affaires de ma servante dans la chambre voisine. Elle se retourne vers moi en me faisant un clin d'œil. À mon regard dépité elle réagit à l'erreur qu'elle vient de commettre. Tu n'as pas d'affaire c'est ça ? Désolé, j'ai oublié que tu venais juste d'arriver. Bon au moins ton installation ira vite, je te passerais les robes que je ne porte plus.
VOUS LISEZ
Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)
WerewolfJe m'appelle Lilou, j'ai été transformé en loup garou il y a peu. Je découvre ce nouveau monde avec inquiétude ne sachant pas ce qui va m'attendre, car je fais partie du clan des fidèles, les esclaves des deux autres clans, je leurs dois obéissance...