Chapitre 9

9.5K 746 56
                                    

Nous arrivons devant une porte où des loups sont gravés dessus, dominés d'une couronne. Le bureau du souverain, nous ne pouvons pas en douter. Claire frappe à la porte.

- Entrez !

Nous entrons, la pièce est grande assez sombre éclaire par des bougies, trois murs son recouvert d'étagère qui déborde de livre. Au fond trône un grand bureau derrière lequel est assis l'alpha qui referme un manuscrit.

- Tu nous as fait demander ?

- Oui, venez. Nous nous approchons du roi. J'ai entendu dire par les gardes que tu installais ta domestique dans une chambre du château au lieu de la renvoyer dans ses quartiers au sous-sol ?

- Oui il y a pleins de chambres libres dans le château depuis que les royaux se lient aux mages.

- C'est une domestique Claire ! Elle n'a rien à faire dans une chambre du château.

Je ne me sens pas à ma place, je me demande pourquoi il m'a fait demander. Il aurait pu régler son désaccord avec sa sœur sans ma présence.

- C'est ma domestique ! Et je ne veux pas l'enfermer dans la chambre que David lui a donné au sous-sol pour la protéger, elle est toute petite. Puis c'est plus simple comme ça, elle est juste à côté de moi si j'ai besoin d'elle.

- Je ne suis pas d'accord, si on commence à faire ça, ils vont tous vouloir les mêmes faveurs !

- C'est mon amie !

- Tu viens tout juste de la rencontrer !

- Et alors ! Tu sais que j'ai toujours de bons pressentiments sur les gens.

Malheureusement elle se trompe sur l'honnêteté de son mari. Le roi pose son regard sur moi et semble pensif, je le vois froncer les sourcils.

- S'il te plait Killian ! Un silence s'installe, il regarde à nouveau sa sœur. Oui je sais. Dit-elle sent qu'il lui parle. Je comprends soudain qu'il communique avec elle par la pensée, comme il l'a fait dans la forêt avec moi. Merci je t'adore.

Apparemment il semble ne pas savoir dire non à sa sœur.

- Tu peux disposer Claire, je souhaite parler à ta domestique.

Je n'aime pas qu'il m'appelle comme cela, je trouve que c'est dégradant, mais je me retiens de lui dire ce que je pense, c'est le roi. "Sauf que je peux entendre les pensées des personnes proches de moi" Me dit une voix dans ma tête.

Claire sort de la pièce.

- Lilou ! Je suis rouge de confusion. Je vois que ma sœur c'est déjà bien attachée à toi.

Je voudrais disparaitre tellement son regard est profond et le fait de me retrouver seul avec lui dans la pièce me trouble au plus haut point. Il est toujours aussi impressionnant. Il ne faut pas qu'il entende mes pensées. Je le regarde et ne le voit pas réagir. Ouf !

- Oui on s'entend très bien c'est une personne très gentille et attentionnée avec son personnel.

- Oui peut être même un peu trop !

- Si vous préférez que je retourne dans mes quartiers au sous-sol, cela ne me dérange pas, je ne veux pas avoir de problème.

- Non, Claire m'en voudrait, je sais qu'elle se sent seule ici, je suis content qu'elle est trouvée en vous une amie, j'espère pour toi que tu es sincère ?

Respire ne pense à rien et répond d'une voix sûre.

- Oui bien sûr mon roi, j'apprécie beaucoup votre sœur.

- Tu me troublez Lilou ! J'ai beaucoup de mal à lire tes pensées comme si tu m'en bloquais certaines, mais ce n'est pas possible. Cependant, j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout. Tu me caches quelque chose, je le sens ! Je finirais par savoir quoi.

Il se lève et vient vers moi.

- Sir David prend soin de toi ?

Il faut que j'essaie de lui dire ce que j'ai entendu dans le couloir.

- Oui ! Zut. Il m'a dit qu'il vous congratulait.

Je n'y arrive pas, je ne voulais pas dire ça, "manipulait" ce n'est pas compliqué. S'il peut lire dans mes pensées, il va surement voir ce que je veux dire, il suffit juste que j'y pense très fort.

- C'est gentil à lui. Je me concentre pour qu'il lise en moi " Sir David vous manipule, il complote dans votre dos". Qu'est-ce que tu fais Lilou ?

- Lisez mes pensées s'il vous plait.

"Sir David vous manipule, il complote dans votre dos."

- Arrête Lilou ! Je ne vois rien, tu te moque de ton roi ?

- Non ! Je n'y arrive pas, je dois m'y prendre autrement. Sir David vous est loyal ? Je fais "non" de la tête. Il vous estime beaucoup ? Je continue de bouger la tête de gauche à droite.

Le roi me dévisage. Il semble voir que quelque chose cloche dans ce que je dis. Il vient vers moi et m'attrape par le bras pour m'entraîner avec lui. Nous arrivons devant une porte que je n'avais pas remarquée, qu'il s'empresse d'ouvrir pour nous entrainer tous les deux dans la pièce et referme la porte. Je regarde où je me trouve. Je suis dans une chambre et vu le décor je dirais même que je suis dans "SA" chambre.

- Passe derrière le paravent et déshabille-toi !

Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant