Chapitre 18

8.5K 656 30
                                    

Il s'arrête dans son élan et se retourne vers moi.

- Je le sais déjà Lilou, je travaille pour Wilfrid depuis quelques jours, car il avait besoin d'un esclave à plein temps et il ne se gêne pas pour parler devant moi, mais il sait qu'il ne risque rien grâce à la faculté de David.

- Oh il te contrôle aussi ?

- Oui David m'a ! Tu sais, il te l'a fait aussi c'est ça ? Je n'arrive pas à dire ce que je veux.

- Oui je vois ! Il faut que tu m'aides à sortir de là.

- Je ne peux rien pour toi Lilou, je suis désolé, nous ne sommes pas assez fort contre eux !

Il prend la direction de la sortie, je ne veux pas qu'il lâche l'affaire j'ai besoin de lui, il est ma seule chance pour sortir d'ici.

- Non ne part pas s'il te plaît aide-moi. Ils vont faire du mal à ma grand-mère !

Il se retourne de nouveau.

- Elle n'est pas là ! Éric la garde au château pour le moment, une soigneuse s'occupe d'elle car il est inquiet à cause du coup qu'elle a reçu à la tête. Elle va y passer la nuit, j'ai entendu Wilfrid le dire à David.

- Elle n'a rien de grave ?

- Je n'en sais pas plus.

Il sort de la pièce.

Je me cale contre le mur pour réfléchir. Au moins ma grand-mère est en sécurité, du moins pour le moment ! Éric n'a pas un mauvais fond, c'est gentil de veiller sur elle, il n'a aucune obligation. D'ailleurs si je me souviens bien de la conversation qu'il a eu avec le soldat qui portait mamoune dans ses bras, il se méfie d'eux. Voilà la solution ! Il faut que je lui parle. Comment faire pour le contacter ? Pire comment réussir à lui raconter toute l'histoire ! Je réfléchis pendant le restant de la journée, en début de soirée, vu l'orientation du soleil que j'aperçois par une petite lucarne qui se trouve dans le fond de la pièce, George entre dans ma cellule avec un bol de soupe. J'avais oublié que je n'avais pas mangé. A la vue du repas mon ventre gargouille de faim.

- Tiens c'est pour toi, je suis désolé, ce n'est pas très appétissant. Malheureusement, il m'a autorisé à te donner que les restes et il n'y avait pas grand-chose. J'ai essayé de te faire un bouillon pour que tu en aies un peu plus, mais je ne suis pas sûr que ce soit mangeable.

- Merci c'est gentil quand même.

Je regarde le contenu de mon bol, effectivement ce n'est pas très appétissant, je prends une cuillère pour gouter, car mon ventre grogne toujours, le gout est infect, je préfère me passer de manger. George se racle la gorge, je relève la tête pour reporter mon attention sur lui.

- Je voulais te dire. J'ai eu des nouvelles de ta grand-mère, j'ai servi Éric pendant quelques temps, il est sympa, nous sommes restés en contact. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que tu t'inquiètes pour elle, elle va bien, il y veille, il a juste voulu par précaution la garder sous surveillance.

- Si tu connais si bien Éric. Pourquoi tu ne lui dis pas que le roi est en danger ?

- J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Mes mots m'échappent complètement, du coup il ne comprend rien et finit par s'impatienter. J'ai tout essayé je te dis ! Je ne peux pas t'aider même si je le voulais.

Agacé, il me laisse toute seule dans cette cave, pensive. Je suis sûre qu'il peut m'aider. Il connaît tout le plan de David et Wilfrid. Si ma grand-mère était là peut-être qu'elle pourrait contourner le pouvoir de David, comme elle l'a fait avec moi, alors je pourrais savoir ce qu'il manigance et protéger le roi. Je commence à avoir peur toute seule ici. Et si je n'arrivais pas à sortir, pire et si je ne m'en sortais pas vivante. Non je ne suis plus seule, George est là, il faut juste que je trouve comment il peut m'aider et ... J'ai trouvé !!!!

Le Choix De l'Alpha Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant