60 - Les enfants de Loki

488 74 91
                                    

17 Juin 2054
Neuf jours plus tard

Nous étions fins prêts pour le grand plongeon, pour la huitième fois de ce jeu : le donjon d'Helheim dont personne ne savait rien. Iriko avait évoqué un univers en rouge et noir qui perturbait les sens et l'orientation, mais Valhalla faisait tellement de modifications que nous ne pouvions pas nous fier à quoi que ce soit.

A peu de choses près, tous les survivants de l'évènement précédent étaient là. Nous ne savions même pas s'il était possible pour nous tous de pénétrer en même temps dans le donjon, ni si Valhalla nous laisserait venir en masse de cette façon pour aller lui botter les fesses par le biais du boss de ce donjon. Mais nous avions hâte de quitter ce monde, d'en finir avec Helheim et ses avatars qui voulaient ternir la mémoire de nos compagnons tombés. Nous devions atteindre Alfheim au plus vite.

La mystérieuse joueuse qui avait mis Loki à genoux était sur toutes les lèvres, mais personne ne semblait encore avoir fait le rapprochement avec Ilya. Pour donner le change aux efforts fournis par l'Alliance pour cacher son identité, elle ne portait plus le heaume fourni par Valhalla.

A présent donc, nous nous engagions dans l'inconnu et l'obscurité, là où personne ne s'était encore jamais aventuré. Nous étions les premiers joueurs à entrer et ne pouvions donc pas savoir ce qui nous y attendait. C'était la première fois que les Fils de la Lumière allaient servir de cobayes pour les joueurs actuellement trop faibles pour nous accompagner, et ce à nos risques et périls. C'était également la première fois que les Fils de la Lumière pouvaient dire qu'ils se trouvaient en premières lignes dans l'avancement du jeu, marchant dans l'inconnu au côté des plus grands. En quelque sorte, cela nous donnait le sentiment d'écrire l'histoire de notre aventure dans cet univers, nous aussi.

Nous fûmes parmi les derniers de l'Alliance à entrer, et je fus tout à fait désorienté lorsque j'ouvris les yeux sur l'intérieur du donjon. En effet, il y faisait « aussi noir que dans le trou du cul d'un aigle », comme disait Lucas. Ou était-ce Kyle... ?

— Qu'est-ce que c'est que cette plaisanterie ? marmonnais-je en cherchant vainement à m'orienter.

— C'est un peu différent de ce que je croyais, répondit Iriko, quelque part sur ma droite. Il n'était pas sensé y faire si noir. On ne voit absolument rien.

— Je vous vois, répliqua Ilya, sur ma gauche. Enfin, je vous distingue vaguement.

— Comment est-on supposés se battre quand on ne peut pas voir ? s'emporta Shaïn, un peu plus loin.

— Eh ! Fais gaffe à ce que tu fais, tu m'as fait mal ! se plaignit Eléa, derrière moi.

Il y eut un silence. Un silence absolu. Les ténèbres semblaient tout engloutir, quoi que se fut.

— C'est bizarre, souffla Wayann au bout d'un moment qui me parut être une éternité. On dirait... qu'on est seuls.

— Ou pas, contra une voix tranquille sur ma gauche, non loin de l'endroit où devait se trouver Ilya, d'après mes estimations.

Je me figeai, sentant mon sang se glacer dans mes veines. Un frisson désagréable me secoua l'échine.

— Qui est là ? demanda Azril d'une voix grondante comme le tonnerre pour se donner un peu de présence dans cet espace aveugle.

— Eshlar, votre humble serviteur, pour vous servir.

Mon sang ne fit qu'un tour tandis que ma respiration se coupait brusquement. Je connaissais ce nom, j'en étais certain. Pourtant, je ne parvenais pas à me souvenir du visage auquel il était associé, ni des circonstances de notre rencontre. Qui était-ce ?

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant