27 Décembre 2055
Quatre jours plus tardÀ la suite de cette nouvelle perte, qui m'avait brisé encore un peu plus alors que je tentais de préserver ce qu'il restait de moi qui avait survécu, je sus à quoi exploiter l'ordinateur relié à Valhalla dont la Yamazaki m'avait fait don. Avec l'aide de Lucas, et pour son plus grand plaisir, je décidai de créer un site internet sécurisé dédié aux ex-joueurs de SE. C'était un site très simple et sobre, sans aucune prétention, qui n'avait qu'un seul but : associer chaque joueur que nous avions connu aux personnes réelles que nous étions dans le monde physique.
En exploitant les données de Valhalla, je réussis à associer tous les joueurs à une identité réelle dans ce monde où nous étions revenus. Pour chacun des 5 155 425 joueurs connectés au 10 Avril 2050. Morts ou vivants.
Je les avais divisés selon ces deux catégories, car cela avait un sens et un impact dans notre vie, à présent. Seuls les joueurs de SE pouvaient accéder à ce site internet, et personne d'autre. De cette façon, il était à présent possible pour nous tous de contacter ces personnes qui avaient partagé notre aventure et nos malheurs au quotidien pendant toutes ces années. Il suffisait de taper le nom réel, ou le nom du joueur, pour obtenir toutes les informations sur la double identité de la personne. J'avais obtenu l'autorisation d'exploiter ces informations, car ce site internet avait vu le jour en collaboration avec la Yamazaki Entertainment, notamment grâce à une clause de confidentialité exceptionnelle consentie par les joueurs à leur inscription, qui autorisait l'entreprise à utiliser ces données en cas d'extrême urgence.
J'avais réussi à retrouver pour chacun des joueurs : leur nom, leur guilde s'ils en avaient une, leur classe et leur arme de prédilection, et même l'image de leur avatar la dernière fois qu'ils avaient été vus dans le jeu. Du côté des informations sur la personne physique, j'avais retrouvé le nom, le prénom, l'âge, le genre, le pays et la ville de résidence. Je n'avais pas de photo en revanche, car premièrement Valhalla n'en avait pas, et deuxièmement parce que certains souhaiteraient certainement garder leur anonymat, et je ne pouvais pas leur prendre cela. Je prenais déjà beaucoup de risques en dévoilant ainsi toutes ces informations personnelles, même si j'étais juridiquement couvert par la Yamazaki.
Moi-même, j'étais peut-être le plus impatient de connaître l'identité des amis avec qui j'avais partagé ma vie pendant six ans. Mais, en priorité, je devais m'intéresser à ceux que j'avais perdus et que je ne reverrai jamais, pour leur rendre un ultime hommage et faire définitivement mon deuil à défaut de leur pouvoir leur rendre visite. Cela commencait par Clément. Il était à présent capital pour moi de savoir ce qui lui était arrivé. Ainsi, je pourrais expliquer à ses parents dans quelles circonstances il était mort, et peut-être comment il avait vécu.
Clément De Fumel avait dix huit ans au 10 Avril 2050. Il était âgé de vingt ans le 11 Août 2052, date de son décès. Comme je le savais déjà, il était domicilié à Paris, en France. Le nom qu'il s'était donné dans Skyline Emrys était Kallaan, et il était l'un des officiers de la guilde des Dragons du Ciel. Je le connaissais en tant que guerrier, armé d'une épée puissante et d'un bouclier imparable. La photo de son avatar que Valhalla avait conservé était celle de Kallaan en train de nous parler, à Ilya et moi, juste avant qu'il ne se fasse one shot.
Je n'arrivais pas à y croire. Je ne pouvais pas admettre que l'officier des Dragons du Ciel si doué qui nous avait si souvent aidés, et pour qui Mira en pinçait, était en réalité l'un de mes plus proches amis dans la vie réelle. Clément était celui qui me lançait des boulettes de papier pendant les cours, qui grattait pendant les contrôles, qui ne craignait pas d'aller surfer sur internet dès que les professeurs avaient le dos tourné, et qui ne manquait jamais une occasion d'amuser la galerie. Il était celui qui m'avait fait découvrir Skyline Emrys, et il était mort sous mes yeux de la façon la plus cruelle qui fût. Je ne pouvais pas l'accepter, et pourtant, mes souvenirs de Clément coïncidaient avec ce que Kallaan avait été. Il voulait être politicien comme son père et changer le monde. Au lieu de quoi, Valhalla l'avait assassiné comme un criminel, et moi qui n'avais jamais eu de projet pour l'avenir, j'étais celui qui avait survécu. Comment la vie pouvait-elle être aussi injuste et cruelle ?
VOUS LISEZ
Skyline Emrys
Bilim Kurgu"- Combien de temps crois-tu que nous ayons encore à vivre ? demandai-je. Je le voyais dans ses yeux, elle s'était déjà posé la question. - Je l'ignore, Lyall. Peut-être une semaine, un mois, un an... Je sais juste que nous touchons à la fin. La fin...