63 - Draupnir

471 76 123
                                    

14 Septembre 2054
Le lendemain

Nous étions tous prêts pour l'expédition soudaine qui allait nous mener sur le domaine de Freyr, un dieu parmi les plus puissants. Or, depuis le début du jeu, le but des dieux était clairement de mater la rébellion des hommes en les exterminant purement et simplement, afin d'empêcher que nous ne précipitions la venue du Ragnarök, la fin du monde. Autant dire que cela s'annonçait plutôt difficile, sinon suicidaire.

— On récapitule, exigea Wayann, alors que nous étions sur le point de franchir les portes d'Alfrodull.

— Nous allons chercher des informations sur la Porte auprès d'une sorcière nommée Völva, qui vit dans une forêt du domaine où habite Freyr, l'un des dieux les plus puissants, résuma docilement Eléa.

Iriko enchaîna, avec des statistiques de son cru :

— Probabilités de succès évaluées à 0,01%. Le taux d'échec pour cette quête est estimé à plus de 99,99%. Mais avec moi, on va peut-être exploser les scores et faire partie des 0,01% de réussite.

Il était curieusement d'excellente humeur aujourd'hui, et extrêmement bavard et optimiste, ce qui avait quelque chose d'étrange, connaissant le personnage. Cependant, j'eus presque envie d'en rire. Je l'aurais fait si ses propos n'avaient pas été si vrais.

— Allons-y, ajouta-t-il sans plus de cérémonie. Freyr n'habite pas la porte à côté, et cette foutue forêt est partout, à Alfheim. Ça va nous ralentir considérablement. Attendez-vous à un trajet difficile.

Nous lui emboîtâmes le pas et franchîmes les portes qui nous lâchèrent dans l'univers sylvestre d'Alfheim.

Comme partout dans ce monde, il n'y avait que des tapis de mousse, des champignons bioluminescents, des fleurs colorées de tailles très diverses, et une étendue sans fin d'arbres dont certains étaient plus grand et plus gros que ce qu'il était possible de trouver habituellement. Ce monde entier en semblait couvert. Ce n'était qu'une épaisse jungle impénétrable ou la visibilité était réduite à une peau de chagrin.

— Sohona, tu peux nous rappeler ce que l'on sait de l'endroit où se trouve le manoir de Freyr, s'il te plait ? demanda Azril tout en marchant, soit pour tenter de se rassurer, soit pour démontrer au groupe que cette expédition était suicidaire.

L'intéressée fronça les sourcils, mobilisant des connaissances vieilles de plusieurs années :

— Pas grand-chose... Je sais juste que c'est le frère de Freyja, et qu'il habite un grand manoir dans une plaine sensée rappeler Idavoll, la plaine qui se trouve au centre d'Asgard d'après la mythologie. La sorcière pourrait être dans la forêt située aux confins septentrionaux du domaine de Freyr. Mais ce ne sont que des hypothèses.

Elle se pencha sur le côté, cherchant à interpeller Iriko qui marchait à l'avant, pour connaître son point de vue sur ces informations.

— Tu en penses quoi, Iriko ?

— Je te fais confiance, répondit-il simplement, sans s'arrêter ni se retourner. Freyr habite bel et bien une plaine, mais je n'ai jamais entendu parler d'une sorcière. Peut-être a-t-elle été créée par Valhalla. Peut-être n'existe-t-elle tout simplement pas. Allez savoir.

Nous n'étions pas plus avancés que la veille, lorsque nous avions trouvé le livre sur les Völur. Peut-être était-ce un traquenard. Peut-être Valhalla jouait-il avec nous. Dans tous les cas, nous devions aller de l'avant, en avoir le cœur net, car nous n'avions que cette piste à laquelle nous accrocher.

Trouver le fameux manoir, perdu dans l'immensité de la plaine, nous pris cinq heures au bas mot, après avoir traversé une forêt vierge tout à fait infranchissable. Ou presque. C'était déjà le milieu de l'après-midi, et jamais encore marcher à découvert dans une plaine ne m'avait parut si dangereux. Notre seule consolation était de savoir que nous n'avions pas à entrer dans le manoir, ni à vaincre Freyr pour atteindre Völva.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant