Supermixem

3.6K 158 199
                                    


Point de vue : Cyril.

  Un mois que le 4L Trophy est fini. Un mois que je n'ai même pas pu avouer à Maxime que je l'aimais. Quel con je suis ! J'avais plus d'une semaine pour lui dire et je n'ai pas eu les balls de le faire ! Je soupire et allume mon pc, il est dix-huit heures. Je regarde les nouvelles vidéos YouTube, et je vois une vidéo de Maxime avec... Valentin... Maintenant qu'il habite à Angers il voit Maxime deux fois plus que moi, et je suis jaloux. Je pourrais moi aussi déménager sur Angers, mais ça ferait bizarre... Et Lille est ma ville. Je regarde quand même la vidéo, je rigole et fond souvent sur la tête trop mignonne de Maxime. Sérieusement, c'est un ange tombé du ciel. Justement, en pensant à lui, il m'appelle. Mon cœur bat la chamade, j'ai l'impression d'être une adolescente face à son mec. Je décroche et porte l'appareil à mon oreille.

-Allô ?

-Salut Cyril ! Ça va ? me demande Maxime à l'autre bout du fil.

-Bien et toi mon p'tit Max ?

-Très bien ! Je me disais, tu veux pas descendre sur Angers pour qu'on fasse une vidéo ?

  Je souris, putain il pense à moi !.

-Bien sûr ! Quand est-ce​ que je peux venir ? demandé-je à mon tour.

-Bah... Dans deux jours ? On tournera une vidéo toi, moi et Valentin ! s'exclama-t-il.

  Mon sourire s'efface. C'était trop beau pour être vrai. Il faut que Valentin vienne !

-Ok, pas de soucis, mens-je.

-Super, alors à dans deux jours !

  Il raccroche. OK, le seul moment que je pourrais passer avec lui sera en compagnie de Valentin. Quoique... Maxime m'hébergera sûrement ! Pas con Cyril !

-DEUX JOURS PLUS TARD-

  Je prends le train direction Angers. J'ai hâte d'arriver, heureusement il n'y a que quatre heures de train.
  J'arrive à destination. Maxime m'a prévenu qu'il était à la gare pour me ramener chez lui, du coup je le cherche. Je le vois enfin, accompagné de... Valentin. Mais quel pot de colle ! Je m'approche d'eux, un faux sourire sur mon visage. Maxime me fait une accolade en souriant tandis que Valentin me dit un «Salut enculé !» ce mec est vraiment un amour..

  Nous nous dirigeons vers la voiture de Maxime et Valentin insiste pour que j'aille devant, sur le siège passager. Je m'installe donc devant. On parle de tout et de rien.

-Alors Cyril, tu baises de la meuf ou pas ? me demande Valentin.

-Toujours pô. Et vous ?

-Non plus, répond Maxime.

-Ouais pareil, dit Valentin.

  Je souris, bon au moins Max n'est pas en couple, c'est cool. On arrive ensuite chez lui, Valentin habite l'immeuble d'en face. Il nous laisse donc tranquille, tandis que Maxime le regarde d'un air «Non pars pas Valentin !». Mais Val' nous laisse quand même, pour mon plus grand bonheur.

-Bah qu'est ce qu'il y a Maxime ? J'te fais peur ? demandé-je en souriant.

-Non pas du tout ! s'exclame-t-il.

  Je ris et nous montons à son appartement. Il est toujours sur son téléphone à envoyer des textos, je ne comprends pas. À qui il parle ?

-A qui tu parles ? questionné-je.

-A Valentin ! répond-t-il immédiatement.

  Je fronce les sourcils. Il est vraiment trop chelou là. Et puis encore Valentin c'est incroyable ! Ils sortent ensemble ou quoi ?! Il me montre ma chambre et je le remercie. Je reste ici trois jours. J'espère pouvoir dire au brun que je suis fou de lui... Je lui dirais peut-être avant de monter dans le train, comme dans les films romantiques... Non trop cliché.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant