Une vengeance amoureuse.

1.6K 84 40
                                    


Point de vue : Externe - Thomas (Laink)

Thomas avait fini les cours, il était accompagné de son meilleur ami : Damien, et tous les deux allaient retrouver leur copain qui étaient dans la même classe. Le plus petit était tout content... jusqu'à ce qu'il les voit.

Son Jordan et le petit-ami de Damien, Maxime, étaient dans les bras l'un de l'autre. Jordan était de dos, on ne pouvait pas savoir ce qu'ils faisaient. Mais Thomas le savait très bien. Son cœur lui faisait mal, sa tête le cognait. Il sentit qu'on lui prit la main, et qu'on l'emmenait quelque part. Des larmes brouillaient sa vue. Puis, ils s'arrêtèrent.

-Je... je... je comprends pas..., bafouilla Thomas.

Mais la personne qui l'avait emmené ici ne répondit pas. Le bouclé sécha ses larmes et releva la tête, c'était Damien. Son regard bleu était vide, il avait les mains dans les poches et il regardait Thomas.

-Damien... Maxime est ton copain... non ? demanda le châtain.

Le brun acquiesça.

-Ça ne te fait rien ?! Comment peux-tu être aussi calme ? s'exclama Thomas.

-Je le savais déjà. Je les avait déjà vu.

Le bouclé écarquilla les yeux. Damien les avait déjà vu ensemble...

-J'ai une idée... et si... on leur faisait la même chose ? proposa Thomas.

-Comment ça ?

-On a qu'à avoir une fausse liaison ensemble... ce sera notre vengeance..., dit Thomas en serrant les poings.

Le regard de Damien changea, il souriait, et ses yeux étaient rempli de joie. Chose que Thomas ne remarqua pas.

-Très bien. On va les rejoindre ? demanda le plus grand.

Thomas acquiesça et ils retournèrent les voir. Cette fois-ci, ils étaient séparés. Jordan alla vers Thomas et l'enlaça.

-Coucou Thom' ! s'exclama-t-il.

-Salut Jordan, dit Thomas en faisant un sourire forcé.

Maxime se jeta dans les bras de Damien et l'embrassa. Puis, ils se séparèrent. Jordan raccompagnait Thomas chez lui.

-Tu veux qu'on sorte ce soir ? proposa Jordan.

Thomas réfléchit. Il allait dire oui quand les images de ce qui s'était passé un peu plus tôt lui revinrent en tête. Les larmes commençaient à monter, et son cœur battait vite.

-Non... laisse-moi Jordan...!

Et le frisé partit en courant vers chez lui, laissant le brun en plan. Il s'en voulait, mais Thomas ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il lui avait fait. Il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Son téléphone sonna, c'était Damien.

-Hey ! s'exclama-t-il à l'autre bout du fil.

-Salut Dam'..., murmura Thomas.

-Oh toi, il faut que je te sorte ce soir ! Et tu n'as pas le droit de dire non ! dit Damien.

Thomas soupira puis sourit. Il réfléchit. Oui, sortir en compagnie de Damien lui ferait le plus grand bien.

-C'est d'accord, accepta le châtain.

Damien poussa un petit cri de joie et lui dit qu'il arrivait chez lui dans très peu de temps. Thomas se dépêcha de rentrer chez lui et de se changer. Il mit une chemise blanche et un jean.

-Pourquoi je m'habille comme ça ? soupira-t-il. Damien n'est que mon meilleur ami...

Il descendit les escaliers et dit à sa mère qu'il sortait.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant