Le colocataire.

1K 49 34
                                    


Point de vue : Externe.

-Comment ça ? demanda Damien, interloqué.

-J'ai un ami en détresse qui n'a plus de maison, il s'est fait largué, il ne sait pas où aller, tu peux l'héberger s'il te plaît ?

  Damien regarda son collègue, surpris. Il allait vivre en colocation.

-Ouais y'a pas de soucis. Il arriverait quand ?

-Demain.

   Ah ! Bon, il allait passer la soirée à ranger son appartement bordélique.

-Merci beaucoup Dam tu sauves la vie !

-De rien Maxime...

  Il rentra chez lui, crevé de cette journée. Après tout, il était patron d'une agence et c'était du travail. Il espérait quand même que le garçon était quelqu'un de gentil, et de poli. Connaissant Maxime et ses fréquentations, il n'y avait pas de doutes sur ça.

  Damien avait déjà fait une collocation il y'avait de ça trois ans. Mais ça s'était extrêmement mal passé. Le garçon était insupportable, il râlait tout le temps et voulait que ce soit lui le chef.

  Arrivé chez lui, le parisien nettoya son appartement, découvrant des trucs que lui-même cherchait depuis des années. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas rangé.

-Enfin fini ! s'exclama le brun en s'affalant sur le canapé en cuir.

  Il s'endormit là, épuisé.

  Le bruit de la sonnette le réveilla, il soupira et se leva, qui pouvait bien venir le saouler un samedi matin ?

  Il ouvrit la porte et y découvrit un petit homme. Il avait des cheveux châtains, il devait mesurer un mètre soixante. Le garçon releva la tête et Damien fut frappé par ses yeux si noirs.

-Bonjour..., murmura le garçon.

-Hm... bonjour, vous êtes mon nouveau colocataire ? demanda Damien en l'invitant dedans.

-Oui, je m'appelle Thomas, se présenta-t-il.

-Damien.

  Il lui servit à boire et ils discutèrent un moment. Thomas avait donc été largué, il travaillait dans un café où il était serveur.

-Tu étais avec ton ex depuis combien de temps ? demanda Damien, curieux.

-Cinq ans..., répondit le châtain en baissant la tête.

-Excuses-moi, c'était indiscret, s'excusa le brun.

  Thomas lui fit un petit geste de la main, lui montrant que ce n'était pas grave. Puis il se leva du canapé.

-Où est ma chambre ? demanda-t-il.

-Euh... dernière porte à gauche.

  Il le remercia et sortit de la pièce. Damien avait fait une connerie. Il n'aurait pas dû parler de ça. Mais passer cinq ans avec quelqu'un, c'était fou. Thomas devait vraiment l'aimer, où c'était Damien qui était nul en relation.

  D'ailleurs, où en était le brun dans ses relations sentimentales ? Il en était au point mort. Depuis qu'il avait fait la plus grosse bêtise du siècle, il n'arrivait plus à aimer. Il s'en voulait toujours d'ailleurs.

  Mais qu'avait-il fait ? Il y a trois ans, Damien était en couple avec une jeune femme, elle était belle, et bien réelle. Mais, un jour où il travaillait, il avait reçu la visite d'un homme. Il était charmant, brun, avec des yeux bleus. Bref, de fil en aiguille, durant le rendez-vous, ils apprirent à se connaître. Et à la fin, l'homme embrassa Damien. Ce dernier s'était laissé faire. Ça lui avait coûté son couple. Quelle erreur. En plus d'avoir quitté sa copine, il l'avait dégoûtée.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant