Guzzixem 2

1.5K 52 22
                                    

Point de vue : Maxime.

  C'est vendredi, il est vingt heures. J'attends le train pour aller à Bordeaux. Avec Porto, Guzz, Valentin, Cyril, Thomas et Damien on a décidé de partir à la mer. J'ai hâte d'y être, d'autant plus que ça va me faire quelques vacances, sans tourner de vidéos. En effet, je ne compte pas tourner de vidéos, parce que je pense qu'on va être bourrés tous les soirs, étant tous célibataires, puis c'est les vacances. 

  Vingt heures trente, mon train arrive enfin, et Valentin m'a rejoint. Eh oui, il habite à Angers maintenant. Depuis longtemps d'ailleurs. 

-Ça fait longtemps que t'attends ? me demande Valentin.

-Ouais, une demi-heure, réponds-je en soupirant.

-La SNCF est toujours à la bourre, je suis venu un peu plus tard, rit le brun.

  Je souris et monte dans le train. On s'assoit à côté, nous ne sommes pas loin de Bordeaux, à quatre heures de train environ. On aurait pu prendre la voiture, c'est vrai, mais la mienne est tombée en panne hier et celle de Valentin il l'a prêtée à un de ses potes pour le week-end. Allez savoir pourquoi. 

-Ton pote il part où avec ta bagnole ? demandé-je au brun.

-Ah... euhm... Il part vers Paris, répond-t-il.

-Il va loin quand même, dis-je en haussant les sourcils.

-Ouais, mais ça va, il paye tout. 

  Je hausse les épaules et acquiesce. Il fait ce qu'il veut après tout. J'écoute de la musique pendant le trajet, tandis que Valentin s'endort. Je soupire, pensant à ce que je vais faire ce week-end. On va se baigner, ça c'est certain, puis on va sûrement sortir, faire la fête etc... Il y aura Jordan, alias Guzz sur Internet. J'ai peur de me retrouver face à lui, pas que j'en ai peur, bien au contraire... Je l'aime plus qu'un simple ami, on va dire. Ça a commencé l'été dernier, quand on a fait des parties de jeux d'horreur, on s'est fait des Skypes, avec Porto, ou Laink et Terracid. Et, souvent, on finissait en Skype que tous les deux, les autres étant trop fatigués. On discutait, que ce soit personnel ou sur le travail, et j'en ai appris des choses. Et j'ai commencé à l'aimer plus que je ne devrais. Devenant carrément jaloux en le voyant rire avec Porto dans ses vidéos. Je ferme les yeux et soupire longuement. Ce week-end va peut-être tout changer, ou tout détruire. 

  On arrive à Bordeaux, enfin. Il fait bon, même s'il est minuit trente. On cherche notre hôtel, on a une méga chambre qu'on a tous payée, où on va dormir tous les sept. Au bout de cinq minutes, on le trouve, et nous rentrons dans le bâtiment. 

-Bonsoir, dit Valentin, la voix encore ensommeillée. 

-Bonsoir messieurs, nous dit l'hôtelier. Que puis-je pour vous ? 

-La chambre sous le nom de Chabroud s'il vous plaît, réponds-je.

-Très bien, monsieur Laguionie et monsieur Itturalde sont arrivés dans l'après-midi, nous informe l'homme. 

-D'accord, merci beaucoup. 

  Il nous dit le numéro de la chambre et nous montons dans l'ascenseur en le remerciant. J'ai choisi le meilleur hôtel de Bordeaux, et je vois que c'est super. Les moquettes sont rouges, les murs sont couleur crème, c'est plutôt sympa. Valentin traîne un peu, manquant de s'endormir. Nous montons les étages, et Valentin pose sa tête sur mon épaule, s'endormant. 

Ding. 

  Nous arrivons à notre étage. Je réveille Valentin en rigolant et il se réveille brusquement. 

-On est arrivés à notre étage mec, ris-je.

-OK, cool. 

  Je ris en voyant qu'il est prêt à retomber dans le sommeil. Nous cherchons notre chambre, la 503. Elle est juste à côté de l'ascenseur en fait ! Nous toquons, parce que c'est marrant. La porte s'ouvre sur Damien. 

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant