Point de vue : OmniscientThomas sortit, rageur, de chez lui, venant de conclure un live Twitch. Que s'était-il passé ? Personne n'en savait rien. Il avait perdu contre son meilleur ami sur une battle de CS:GO, et avait tout quitté. Dehors, il faisait froid, et c'était normal puisque nous étions en plein hiver. Bientôt, ce serait Noël. Mais Thomas, bien trop préoccupé par le fait d'avoir perdu, n'avait pas prit son téléphone et son manteau.
Damien regarda son écran pendant plusieurs secondes avant de se rendre compte que son meilleur ami était véritablement parti. Et ça l'énervait. Thomas n'était, normalement, pas si mauvais joueur, et il ne comprenait pas son comportement. Le brun soupira fortement dans son appartement, puis s'allongea sur son lit, repensant aux moments de folies de son ami. Il y a plusieurs jours, le châtain ne voulait plus faire de live, que ce soit solo ou pour Wankil. Cela faisait rager Damien. Puis il donnait de moins en moins de nouvelles aux gens, même à lui. Terracid était inquiet pour son meilleur ami mais aussi énervé envers lui. Il attrapa son téléphone et composa le numéro de Thomas. Ce dernier ne répondit pas.
-Putain ! ragea Damien en balançant son cellulaire sur le lit.
Il regarda l'heure : minuit vingt-cinq. Il retourna tranquillement vers son ordinateur, inspira un grand coup et expira lentement. Il fallait qu'il finisse le montage de leur prochaine vidéo.
Thomas traînait dans les rues de Paris. Il faisait nuit noire et il avait froid. Mais il trouva un bar pour y passer la soirée, son cœur était également gelé. Il ne savait plus quoi faire, il était perdu dans ses sentiments, ils étaient si grands. La chaleur du bar lui fit du bien, et il s'assit avec difficultés sur un tabouret. Il commanda un demi-cassis et mit sa tête dans ses bras en pensant à l'amour de sa vie.
-Tenez m'sieur, dit le barman.
Thomas releva la tête et remercia le serveur en prenant sa bière. Il regarda dehors et vit qu'il commençait à pleuvoir.
-Foutu temps, marmonna-t-il.
Damien avait enfin fini son montage, il regarda l'heure et remarqua qu'il était déjà cinq heures du matin.
-Merde... déja..., soupira-t-il.
Le brun sauvegarda la vidéo et la mit dans un dossier spécial Wankil Studio. Il prit ensuite son portable et vérifia s'il n'avait aucun message. Mais non. Thomas ne l'avait pas recontacté. Damien soupira et décida de partir se coucher.
Le lendemain, Thomas se réveilla la tête dans les vappes. Il était rentré aux alentours de six heures et avait bu beaucoup de bières. Il regarda autour de lui, et fut soulagé de voir qu'il était bel et bien chez lui. Lorsqu'il se leva, il se tint la tête tellement il avait mal. Il partit dans la salle de bain et se prit un efferalgan. Il attendit que ce dernier se dissoud avant de le boire d'une traite.
Le châtain prit son téléphone et remarqua qu'il avait trois appels manqués et quatre messages de son meilleur ami. Il les lut.De : Damien
Pourquoi t'es parti comme ça mec ? - 00:22De : Damien
Mais réponds ! Tu me fais la gueule ? - 00:30De : Damien
Je serais toujours là pour toi Thomas, si tu as quelque chose à me dire, alors dis-le moi. - 02:01De : Damien
Bon tu reviendras me voir quans tu iras mieux. T'es chiant à force. - 04:58Thomas soupira et fixa le dernier message. Il devait partir.
Damien prenait sa douche, il était déjà quinze heures et il venait de se lever. Mais une sonnerie de téléphone le coupa dans son lavage de corps et il se dépécha de prendre une serviette, de se couvrir, et de courir vers son portable.