Point de vue : Thomas (Laink)
De : Dam'
Mec ma meuf m'a foutu dehors ! J'ai plus d'appart' j'suis trop dans la merde !
De : Moi
Bah viens chez moi mec !
De : Dam'
Oh merci Toto ! Tu m'sauves la vie !
Pourquoi j'ai écris ça ? Bien sûr que j'ai envie de l'aider, mais dans de telles circonstances... Ça va faire un an et demi que je l'aime. J'ai toujours pas réussi à lui dire. Pourtant ça va faire presque dix ans qu'on est meilleurs amis. Ça passe tellement vite... De Tours à Paris en train, il y a une heure trente. Tranquille, j'ai le temps de prendre une bonne douche. Ayant fait un live hier soir jusque tard, je viens de me réveiller et j'suis encore un peu fatigué. Je file alors sous la douche et sens l'eau glisser sur mon corps. Je ferme les yeux, ça me fait un bien fou.
Lorsque j'ai fini de me doucher, je m'habille, il est quatorze heures trente, j'ai donc mis trente minutes à me laver. Il reste une heure et Damien arrive ! J'ai hâte, mais je suis un peu angoissé en même temps. Il faut que je lui fasse un lit, le problème c'est que je n'en ai pas. Je dormirais sur le canapé, tant pis. Je veux lui laisser mon lit, j'ai pas envie de passer pour un crevard. Je me dirige vers ma chambre, et regarde celle-ci. Elle est bien rangée, juste le lit qui est défait. Je change les draps ou pas ? Si je ne les change pas, Terro va sentir mon odeur sur le coussin et sur ces derniers. Non, non, non ! Je les change, je deviens complètement débile.
Dring dring
Je sursaute, Damien est déjà là ? Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Oui, il est bien là. J'ai donc passé une heure à changer mes draps, c'est génial. Il me fait un grand sourire et me prend dans ses bras. Je réponds à son étreinte, devenant rouge tomate. Je suis bien, là, en plus il sent tellement bon... Mais cet instant se finit vite.
-Salut Thom', et merci de m'héberger quelques jours ! dit-il.
-Avec plaisir Dam' ! m'exclamé-je en le faisant entrer.
Il regarde mon appartement en sifflant. Je rigole.
-Je ne te pensais pas aussi ordonné, admet-il.
-T'es con, c'est pas parce que je suis célibataire que...
-T'es célibataire ?! me coupe-t-il. Mais depuis quand ?
Oups, je lui en ai pas parlé. Ça fait longtemps en plus, il va m'en vouloir, j'en suis certain.
-Depuis décembre..., murmuré-je.
-Décembre ? Ça fait six mois ? Mais Thomas, pourquoi tu m'en as pas parlé ? me demande-t-il.
-Je voulais pas t'embêter avec mes histoires de couple Dam'... j'suis désolé. Avec Manon, ça marchait plus...
Il soupire. Il m'en veut. Je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner... Doucement, je m'approche de lui et pose ma main sur son avant-bras.
-Terra..., murmuré-je.
-Je suis vexé, lâche-t-il. Je pensais que tu pouvais avoir confiance en moi.
-Mais j'ai confiance en toi ! m'exclamé-je. Je ne voulais juste pas t'embêter avec ces histoires à la con.
-Tes histoires ne m'embêtent jamais Thomas. Surtout celles-là.
Il pose sa valise au sol et sort de mon appartement. Je le laisse faire. Merde, j'suis vraiment con. Je ne lui en ai pas parlé parce que cette histoire m'est complètement sortie de la tête. L'histoire que j'ai eue avec Manon a été longue, et peut-être un peu trop à mon goût, tout simplement parce que je ne l'ai jamais aimé. En plus de ça, je n'avais pas envie d'avouer à Damien que j'ai été un gros connard avec elle, puisque j'ai joué avec ses sentiments. Elle m'aimait, et moi non. Avant de partir de chez moi définitivement, elle m'a giflé, elle avait les larmes aux yeux alors que les miens étaient vides.