Point de vue : Damien.-T'es sérieux là ?! Tu vas à Londres fêter le réveillon du jour de l'an ? m'exclamé-je, énervé.
-Oui, je suis désolé, me répond Thomas, à l'autre bout du combiné.
-Ouais, ouais, passes de bonnes vacances, dis-je sèchement avant de raccrocher.
Je soupire en balançant mon téléphone sur mon bureau et en m'affalant sur mon lit. Merde alors. Pour le réveillon, comme chaque année, nous allons dans une grande salle de fêtes, avec pleins d'amis, et nous faisons la fête. J'ai été invité, ainsi que Thomas, mais monsieur n'a pas accepté de venir parce qu'il part à Londres faire le réveillon. Pourquoi ? Aucune idée. Mais ça me fait chier qu'il ne vienne pas... c'est mon meilleur ami... j'ai l'impression d'être trahi.
Le trente-et-un est arrivé. Je me lève à treize heures, comme d'habitude. Quoique... c'est rare en fait, d'habitude je me lève plus vers quinze heures, mais c'est à cause du montage que je fais la nuit. Bref. Je prends mon téléphone, réflexe du matin, et je constate que j'ai 4 messages.
De : Luciole 💡
Coucou Damieen ! Prêt pour ce soir ? On va faire la fêête ! ✌🏻🙌Je lui réponds que oui, puis passe au message suivant. De Maxime.
De : Amixem 👨🚀
Yo ! J'ai pas le numéro de Luciole, il faut emmener quelque chose pour ce soir ?
Thomas m'a appelé, il va pas bien...Je lui réponds d'abord que non, il ne faut rien apporté, puis que c'est la faute de Thomas, s'il ne va pas bien. Enfin, le dernier message, provient justement de Thomas.
De : Thomas 💙
Damien... Tu me manques...À : Thomas 💙
Tu n'avais pas qu'à partir de l'autre côté de la manche.Ça me fait mal de lui envoyer ça, sachant qu'il me manque, à moi aussi. Mais je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il soit parti.
Je me lève pour aller manger quelque chose, un grand bol de céréales Miel Pops. Je ne reçois plus de messages, à part un "merci" de Maxime.
Le soir approche à une vitesse folle, et je me rends compte qu'il est déjà dix-neuf heures. Je me dépêche d'aller à la douche, et je m'habille bien quand même : une chemise blanche, un jean noir, des chaussures noires et c'est tout, bien sûr, je mets du gel. Puis, j'appelle un Uber et pars à la fête.
Arrivé là-bas, je fais la bise à ceux que je connais, ils sont nombreux déjà alors qu'il n'est que vingt heures. Heureusement, il y a les amis youtubers, dont Lucas, Seb, Maxime, Cyril, Luciole, mais pas Thomas...
-Damien ! Comment tu vas ? me salue Maxime en me faisant la bise.
-Salut Max, bien bien... et toi ? demandé-je en souriant.
-Super !
Nous restons ensemble un petit moment, à parler de 2017, les malheurs et bonheurs de nos chaînes... puis Cyril nous rejoint, un verre à la main. On s'est servi aussi, Vodka Redbull pour moi, pastis pour Maxime et Cyril avait son verre de champagne.
-Valentin n'est pas venu ? demandé-je aux garçons.
-Bah... non, il le fait avec sa copine, le nouvel an, me réponds Cyril.
-Il a pas été invité, ajoute Maxime.
Un blanc se crée. Merde alors. C'est vrai que Vodk n'est jamais invité nulle part... même avec nous. Pas que le personnage nous déplaise, mais bon, manque de temps. Cette année, il faudrait qu'on fasse un truc avec lui. Une vidéo au moins.