Point de vue : Jordan - Interne.Je suis affalé sur mon canapé, la télé allumée et Maxime est à côté de moi. On se fait chier.
-Putain mec j'ai trop envie de mater des Disney, me confie Max.
Je tourne ma tête vers lui et le regarde longuement.
-Grave, accepté-je.
Je mets Netflix, sans bouger, puis vais dans la section Disney. Je regarde l'heure : dix-neuf heures quarante.
-Attends j'vais appeler McDo, proposé-je. Tu veux te faire livrer ou tu veux qu'on y aille.
Il me regarde en arquant un sourcil et je prends mon téléphone, composant le numéro de la pizzéria.
Quarante minutes plus tard, nous avons nos menus, et je mets le premier film proposé : Le Roi Lion. Nous mangeons tout en regardant le film. Je l'adore vraiment, mais j'ai hésité à le mettre parce que ce film me fait pleurer. Oui, oui... en même temps il est trop triste, la fin et tout...! Mais comme Maxime est un très bon ami, ça ne le choquera pas de me voir chialer. Du moins je l'espère.
Le moment où je pleure le plus approche et, quand le frère de Mufasa le lâche du haut du rocher et que Simba va voir son père en lui disant de se réveiller, des larmes perlent au coin de mes yeux. J'ai vraiment pas envie de pleurer mais c'est plus fort que moi. J'entends renifler à côté de moi et je me tourne vers le brun, où des larmes ont coulé sur ses joues. Mon cœur chavire subitement à cette vision.
-Maxime... ça va ? demandé-je.
La gorge nouée, je me la râcle.
-Ah... euh... o-oui..., bafouille-t-il.
Je me rapproche de lui, pour que l'on soit côte à côte.
-Ce film me fait chialer aussi t'inquiète, avoué-je.
Il me regarde et soupire de soulagement. J'esquisse un sourire puis le détaille. Les yeux encore rougis, il est magnifique.
Le film est fini, et je mets le suivant : Pocahontas. Bref, toute la soirée nous regardons des Disney, passant de Pinocchio à Mowgli, de Dumbo à Bambi... les films durent une heure trente environ et nous ne voyons pas le temps passer, il est déjà très tard.
-On en met un dernier ? me demande Maxime.
-Ouaip, je suis pas fatigué de toutes façons, réponds-je.
Il me sourit et, lorsque je m'avance pour changer de film, il pose une main sur mon avant-bras. Tout mon corps s'électrise et se chauffe. Je le regarde, sentant mes joues me brûler.
-Qu...qu'est-ce qu'il y a ? bafouillé-je.
-Je peux choisir le film ? me demande-t-il.
-Ah, ou...oui !
Je lui donne l'ordinateur en lui mettant sur les genoux. Il met comme film : La reine des Neiges. Je lui fais des yeux ronds.
-Mais nan mets pas ça Max ! m'exclamé-je.
Il rit et je râle. Son rire est une des plus belles choses du monde. Je tente quand même de reprendre le PC tandis que le film commence. Il le soulève et le mets du côté opposé au mien. J'essaye tout de même de le lui voler mais j'atterris sur son torse. Le rouge me monte aux joues tandis qu'il me regarde. Nos respirations se mélangent, je le regarde comme si c'était la chose la plus précieuse de la Terre.
-Hmm... tiens ton PC, dit-il.
Il me le rend tout en détournant le regard. Mon cœur se serre. Ce rapprochement ne lui a pas plus à ce que j'ai ressenti... je me déplace et mets le film sur pause.