Je ne sais absolument pas quoi faire. Sortir quand même avec Hugo ? Ou abandonner ? Je réfléchis, puis décide d'en parler à mes amis.Je les ai invités chez moi, donc je mets des biscuits apéros sur la table basse, devant la télé, puis je fais à manger. Soudain, je reçois un texto.
Julie : Salut, encore désolée pour toute cette manigance... mais je te donne le numéro de mon frère, si tu veux lui parler...
Suivi du numéro de Kévin. Je me sens mal à l'aise. Ce n'est pas très gentil pour son frère, en plus il est super cool et adorable... puis on a pleins de points communs pour tout...
*ding dong*
Le bruit de la sonnette me fait sursauter, et je mets mon téléphone dans ma poche pour aller ouvrir. Tous mes amis sont là.
-Salut ! Entrez ! je m'exclame en leur faisant la bise.
Thomas et Clara entrent en premier, suivis de Damien. Ce dernier me fait un clin d'œil, et je comprends son sous-entendu : il croit que j'ai approfondi avec Julie.
-Bon, racontes-nous tout ! me dit Clara.
-Honnêtement... c'est pas si ouf..., je marmonne en m'asseyant sur une chaise. Quoique... si un peu.
-Tu l'as baisée ? me demande Damien.Clara lui met une claque derrière la tête.
-Parles pas comme ça ! s'exclame-t-elle. Bon, racontes-nous Jordan.
-Bah... on s'est vu à midi, on avait une sorte de rencard, mais devinez qui est venu ? Son frère ! je raconte.
-Noon ? Mais ils font tout ensemble ou quoi ? s'interroge Thomas, étonné.
-Je pensais ça aussi, mais en fait, ils avaient tout manigancé ! je poursuis. Quand on est sorti du café, j'ai embrassé Julie...
-Ça c'est mon champion ! me coupe Damien.Je lui lance un regard exaspéré avant de continuer.
-Elle m'a repoussée... puis elle m'a dit que je lui plaisais pas et que c'était pour mon frère qu'elle avait fait tout ça. Elle pensait que j'étais gay.
Gros blanc. Damien fronce les sourcils puis rit.
-J'suis mort tu fais gay, tu m'étonnes que tu trouves pas de meufs ! rit-il.
Je lui jette un regard noir.
-Mais attends..., intervient Thomas. Elle est pas intelligente du tout.
Mon regard se tourne vers le bouclé et je le regarde d'un air à continuer son histoire.
-Tu ne lui aurais pas parlé si tu ne t'intéressais pas à elle, et tu n'aurais pas accepté son rencard, finit Thomas.
Je réfléchis. Bah oui, c'est logique. Julie était bizarre.
-Mais... tu vas revoir son frère du coup ? demande timidement Clara.
Je sens mes joues rougir. Bonne question.
-Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? je marmonne.
Second blanc. Punaise je dis des trucs grave gênants ou quoi ? 'Fin... oui, un peu quand même.
-Mais t'es bi ? Pan ? Gay ? énumère Damien.
-J'-j'en sais rien ! je réponds, gêné. Je m'entends bien avec lui, il est gentil, adorable, marrant, intéressant...Mes yeux s'étaient baissés afin de regarder le sol, comme pour réfléchir à ce que je disais. Mais quand je remonte mon regard, je vois les visages de mes amis, blasés.