Histoire de frère et sœur - part. 1

544 13 10
                                    


Point de vue : Jordan [Guzz]

  Nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le snack-bar que nous côtoyons, mes amis et moi. Mes amis, qui sont-ils ? Il y a Thomas et sa copine, Clara, Damien, et moi. Thomas et Clara sont ensemble depuis la fac, donc ça fait sept ans maintenant. Damien et moi sommes toujours célibataires, mais Damien ne veut pas être en couple, il préfère les coups d'un soir. Presque tous les soirs, il ramène une meuf chez lui. Il est très fort.

  Bref, moi, je suis célibataire, mais je veux pouvoir être en couple. J'ai eu des petites amies, mais c'était tout le temps des folles, ou alors elles n'aimaient pas mes amis. Et j'aime mieux quand elles aiment mes amis, parce que je ne peux pas me passer d'eux pour l'instant. Du coup, à vingt-cinq ans, je suis toujours célibataire.

-Jordan ! Viens on va draguer ! s'exclame Damien.
-Euh... ouais si tu veux, soupiré-je.

  Je me lève puis suis Damien qui part au bar. Pendant que je commande quatre verres d'alcool, il parle à une fille.

-Tu connais Jordan ? demande-t-il à la fille en me retournant vers eux.

  Puis je le vois partir. La fameuse technique. La fille se retourne vers moi en souriant. Je souris maladroitement.

-Hey...
-Salut, Jordan alors, sourit-elle.
-Oui, et toi ? demandé-je.
-Julie, enchantée.

  Je souris puis nous discutons. Elle est intéressante, gentille, drôle. Nous discutons un moment avant qu'un garçon vienne nous interrompre. Il fait ma taille, il a de courts cheveux bruns et des yeux marrons. Il me sourit gentiment et me tend sa main.

-Enchanté, je m'appelle Kévin, je suis le frère de Julie, se présente-t-il.

  Je serre sa main en souriant.

-Salut, moi c'est Jordan.
-Les garçons je reviens, je vais aux toilettes, intervient Julie.

  Elle s'éclipse et nous nous retrouvons seuls. C'est un peu gênant à vrai dire.

-Tu voulais quoi à ma sœur ? me demande Kévin.
-Rien, on parlait, je réponds, légèrement décontenancé par sa question.
-Hm... tu fais quoi dans la vie ?

  Je fronce les sourcils mais répond tout de même. Kévin me dit qu'il est actuellement au chômage et qu'il cherche du travail sur Paris. Nous continuons de parler, en réalité, il est très sympa, ce Kévin. Notre discussion est tellement passionnante que j'en oublie Julie, qui revient beaucoup de temps après.

-Alors les garçons, ça parle de quoi ? nous demande-t-elle en souriant.
-Rien, rien, répond Kévin en me regardant.
-Bon, très bien, dit Julie sans insister. On va y aller nous, il se fait tard, je te laisse mon numéro Jordan.

  Elle me sourit et me tend une carte avec son numéro inscrit dessus. Je la remercie et Kévin et elle s'en vont. Je les regarde partir, satisfait, puis retourne m'asseoir auprès de mes amis.

-Tu as plus parlé avec le gars qu'avec la fille, me fait remarquer Clara en souriant.
-Ouais, elle a mis vachement de temps à revenir des toilettes, ce qui fait que tu as fait plus ample connaissance avec le mec, rajoute Thomas.
-T'as son numéro ? me demande Damien.

  J'acquiesce en souriant avant de leur raconter que le garçon était son frère et qu'elle était partie aux toilettes un bon bout de temps.

-Bizarre, marmonne Damien.
-Quoi ? l'interrogé-je.
-Quand une fille est en bonne compagnie mais qu'elle doit s'absenter aux toilettes, elle fait vite pour revenir non ?
-Elle était peut-être constipée ? soumetté-je.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant