Supermixem 2

2.2K 93 25
                                    

Petite note en fin de chapitre :) ! 

Point de vue : Personne.

  Il était si bien. Il était généreux, gentil, attentionné, doux. L'homme parfait pour Maxime. Il se souvient qu'il l'avait rencontré chez le fleuriste, c'était au mois de mai. Maxime avait vingt-et-un an, l'autre garçon en avait vingt. Maxime était brun aux yeux marrons, il n'était pas très grand, un mètre soixante-dix environ, il avait une légère barbe qui descendait jusque dans son cou. Ce jour-là, Maxime avait acheté des fleurs pour sa mère, et l'homme lui avait dit que ses tulipes étaient magnifiques. Le brun avait rit et avait précisé que c'étaient des jonquilles. Ils avaient alors ri tous les deux et s'étaient quittés. Le lendemain, Maxime était allé à son travail, au magasin de bricolage que tenait son père. Le garçon qu'il avait rencontré la veille était rentré et avait été surpris de le voir là. Ce dernier était roux, avec une légère barbe et une petite moustache, ses yeux étaient noisettes et il était un peu plus grand que Maxime. Il s'était approché et lui avait dit : 

-Deuxième fois qu'on se croise en une semaine, c'est un signe ! 

  Et il l'avait invité à boire un verre. Maxime avait ri, et avait accepté. Ce n'était pas la première fois qu'un garçon le draguait, mais jamais, aux yeux de Maxime, ils n'avaient été aussi charmants. Pourtant, le brun ne connaissait même pas son prénom.

  Le samedi suivant, les deux garçons s'étaient retrouvés dans un café. Le rouquin lui avait enfin dit son prénom que Maxime n'oublierait jamais : Cyril. Et il lui avait dit le sien : Maxime. Cyril avait fait la remarque que c'était un très joli prénom. Le brun s'était surpris à rougir. Ces deux personnes s'étaient souvent revues. Au bout du troisième mois, ils s'étaient embrassés. Maxime filait le parfait amour avec lui, il avait rencontré sa famille, et Cyril avait rencontré celle de Maxime. 

  Deux ans étaient passés et le couple avait pris un appartement en centre-ville, avant que Cyril lui fît sa demande en mariage. Il se souvient avoir dit oui en pleurant. Le mariage était vite arrivé et les jeunes mariés avaient murmuré un "oui" à peine audible. 

  Un an plus tard, Maxime avait décidé d'adopter un petit garçon. Il se souvient qu'il avait beaucoup hésité à en parler à Cyril, mais, un soir, alors qu'ils s'embrassaient, il l'avait évoqué. 

-Cyril..., murmura Maxime, tandis que le rouquin l'embrassait dans le cou.

-Mh ?

-Ca ne te dirais pas... D'adopter un enfant ? demanda le brun.

  Cyril avait alors arrêté tous ses mouvements, faisant inquiéter Maxime. Le rouquin avait regardé son mari dans les yeux, et le brun avait pu voir du désir, de la joie, de l'envie. Et Cyril avait murmuré "avec plaisir, je t'aime tellement Maxime", et il l'avait embrassé. Tous les deux durent travailler dur pour pouvoir adopter un enfant, et, neuf mois plus tard, lorsqu'ils se rendirent à l'orphelinat, ils avaient pris un petit garçon, brun aux yeux bleu, âgé de six mois. Il s'appelait Valentin. 

  Puis arriva leur première grosse dispute, au bout de quatre ans de vie commune. Maxime ne se souvenait plus de la cause de celle-ci, mais il avait eu peur, peur qu'il lui dise "c'est fini entre nous", d'autant plus qu'ils avaient Valentin à présent. Mais heureusement, les deux garçons s'étaient réconciliés, et Maxime avait lâché une petite larme. 

  Les années passèrent, dix, quinze, vingt ans... Valentin était à l'université, travaillant en droit. Cyril avait quarante ans et Maxime en avait quarante et un. Ils travaillaient tous les deux six jours sur sept et étaient souvent épuisés. Deux ans plus tard, Valentin était devenu avocat, Maxime avait été fier de lui et Cyril l'avait félicité et lui avait offert une nouvelle voiture. 

  Mais un an plus tard, la petite vie tranquille et heureuse fit place à la déprime, l'angoisse, l'inquiétude et les pleurs. Les médecins avaient découvert un cancer du cerveau à Cyril. Il avait arrêté de travailler et restait à la maison, déprimé. La vie suivait son cours, mais n'était plus pareille. Maxime s'inquiétait pour son mari, il était effrayé à l'idée qu'il ne se réveille plus jamais le matin. Et Valentin restait à la maison, prenant soin de ses parents. Maxime entrait dans une dépression, ne mangeant presque plus, et faisant des cauchemars la nuit. Cyril le prenait toujours dans ses bras, le rassurant, lui murmurant des mots doux, lui disant qu'il était encore là, et qu'il serait toujours à ses côtés. 

  Un mois plus tard, alors que personne ne s'y attendait, il y eut un mort. Ils n'étaient plus que deux à présent. Ils allaient essayer de remonter la pente, de continuer à vivre malgré la perte d'une personne chère et malgré la souffrance qu'ils ressentaient. Valentin avait perdu un père. Pourquoi a-t-il fallu que Maxime soit séparé de lui ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il meure ? 









Heeeeeeeeeeeeeey ! Voilà une death fic. Ma première, à vrai dire. Je sais que ce style est très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, mais voici quelques explications : je l'ai fait au lycée, pour un cours de réécriture, le but étant de faire des nouvelles. Et j'aime bien faire des nouvelles ayant une chute à la fin, donc j'avais décidé de faire ça. Bien sûr, j'ai tout changé, pour faire un Supermixem, mais l'histoire de base est comme ça !

En espérant que ça vous ai plu ! 

Je vous avoue que faire mourir quelqu'un est particulièrement triste, surtout quand on y est attaché ! Je suis sensible, oui ! 

Dîtes moi ce que vous en avez pensé ! Dabisous ! :3

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant