Point de vue : Omniscient.
-Sors de cet ordinateur et vas prendre l'air Lucas ! hurla le père du jeune homme.
Énervé, Lucas Hauchard, jeune garçon de seulement dix-neuf ans, parti de chez lui en claquant la porte. L'ordinateur était la seule chose qui l'occupait, si on lui enlevait, il s'ennuyait et était de mauvaise humeur. Il jouait à des jeux-vidéos ou regardait des vidéos YouTube. Là, il était énervé, ses parents l'avaient mis à la porte, il avait seulement pris son téléphone et ses écouteurs. Il partit dans la rue, loin de la maison familiale, puis s'arrêta sur les marches d'une maison. Il s'assit et soupira, son téléphone en main et ses écouteurs dans les oreilles. Il alla sur les réseaux sociaux, voir ce qui se passait, mais rien, il s'ennuyait. Soudain, quelqu'un le rejoint, un homme s'assit à ses côtés. Il était plus grand que Lucas, portait des lunettes de soleil, avait les cheveux brun et une légère barbe.
-Salut, dit l'inconnu.
-'lut, répondit Lucas, toujours un peu énervé.
-C'est ma maison, ici, fit remarquer le brun.
-S'tu veux j'me casse.
Le garçon émit alors un petit rire, faisant froncer les sourcils à Lucas.
-Non, tu peux rester. Je m'appelle Cyprien, et toi ?
-Lucas, répondit ce dernier.
Les deux garçons parlèrent alors de tout et de rien. Lucas apprit que Cyprien avait vingt-six ans. Il avait sept ans de plus que lui, et pourtant le brun s'entendait parfaitement bien avec lui. Ils parlèrent de jeux-vidéos, de leur famille, de la venue de Lucas ici, ce qui fit rire le plus âgé.
-J'ai un appartement pas loin, mais je viens souvent rendre visite à mes parents, qui habitent juste ici, précisa Cyprien.
-C'est cool ! J'aimerais trop avoir mon propre appartement, mais j'ai pas assez d'argents pour ça.
-Tu connais YouTube ? demanda le brun.
-YouTube ? Connais pas, ironisa le plus jeune en levant les yeux au ciel.
Cyprien émit un petit rire, qui fit sourire Lucas. Inconsciemment, le jeune homme de dix-neuf ans se rapprochait du plus vieux et commençait à vraiment l'apprécier.
-Si tu veux, on pourrait faire des vidéos ensemble, tous les deux, proposa Cyprien.
Lucas réfléchit. Il savait que grâce à YouTube, on pouvait avoir un salaire. Mais devenir célèbre et avoir beaucoup d'abonnés du jour au lendemain n'allait pas être facile. Cependant, Lucas aimait le challenge. Et il accepta.
Depuis, avec Cyprien, ils faisaient des vidéos sur YouTube, ayant pas mal d'abonnés. Ils avaient appelé leur chaîne "Cyprien Gaming", parce que c'était Cyprien qui avait eu l'idée. Cela frustrait beaucoup Lucas, qui se sentait inférieur. D'ailleurs, le jeune homme s'était beaucoup rapproché du plus âgé, et il était attiré par lui. Ses lunettes, ses cheveux, son sourire, ses yeux, son corps... Lucas aimait tout chez Cyprien. Mais il était sûr que ce n'était pas réciproque, enfin, c'est ce qu'il pensait.
Un jour, alors qu'ils jouaient à un jeu-vidéo, comme d'habitude, Cyprien se rapprocha beaucoup de Lucas. Il était carrément collé à lui. Lucas commençait à avoir chaud et son coeur s'accéléra. Le jeu auquel ils jouaient était Outlast, un jeu d'horreur. Et le plus jeune n'était pas au courant que son aîné était peureux. C'est pour cela qu'il en profita pour le charrier.
-Bah alors, t'as peur Cyprien ? demanda Lucas, amusé.
-Non, non..., grommela le brun, les joues légèrement rosies.
L'adolescent éclata de rire, sous le regard tendre de Cyprien, qui finit par sourire. Quelque chose avait changé dans le regard du brun, une sorte de désir, et de l'amour. Ses yeux brillaient dès qu'il les posait sur Lucas.
A la fin du jeu, Cyprien proposa à Lucas de venir chez lui, pour pouvoir passer la soirée avec lui. Le jeune garçon accepta immédiatement, un grand sourire égayant son visage. En allant chez le plus âgé, ils passèrent devant un parc, vide, parce qu'il faisait déjà nuit. Lucas, ayant toujours son côté enfantin en lui, courut vers le toboggan, sous le regard amusé de Cyprien.
-Viens Cyp' ! s'exclama Lucas, sur le toboggan.
Le brun soupira, un sourire aux lèvres, et rejoignit Lucas, qui riait déjà. Il descendit le toboggan, suivit d'un Cyprien prit d'un fou rire. De loin, on aurait dit deux garçons complètement enfantins, jouant dans un parc. Mais tout le monde est enfant, on est tous des enfants, au fond de nous.
Épuisés par leur petite escapade au parc, ils partirent chez Cyprien. Lucas riait encore, Cyprien souriait bêtement, repensant aux dernières minutes qu'ils venaient de passer. Ils arrivèrent chez le brun, Lucas n'était pas souvent venu ici, même jamais, à vrai dire. L'homme de vingt-six ans ne l'avait jamais invité chez lui. C'est donc avec émerveillement que l'adolescent découvrit l'appart' de son aîné.
-C'est trop beau chez toi ! dit-il.
-Merci, répondit Cyprien.
Ils s'assirent sur le canapé, un peu gênés. Aucun des deux n'osait parler, ils ne savaient même pas pourquoi, ils étaient juste tendus. Cyprien décida d'allumer la télé, et de mettre un film à l'eau de rose : les naufragés du Lagon Bleu. Mais en plein milieu du film, Cyprien se rapprocha de son cadet. Il mit sa main sur la cuisse du châtain, qui commençait à rougir. Son coeur battait à mille à l'heure. La main du brun remonta doucement, passant sur le t-shirt de Lucas, jusqu'à atterrir dans son cou. Lucas tourna sa tête vers son ami, frissonnant. Le brun se mordit la lèvre lorsqu'il rencontra le regard de l'adolescent. Cyprien rapprocha sa tête vers le châtain et l'embrassa passionnément. Ce dernier répondit à son baiser, fermant les yeux. Il se rapprocha de son aîné et déposa ses mains dans le cou du brun. A bout de souffle, ils se séparèrent.
Lucas leva ses yeux bleus vers le brun, ses joues rouges.
-Qu'est-ce...
-Je t'aime Lucas, le coupa Cyprien.
Le coeur de l'adolescent rata un battement. L'entendre dire "je t'aime" était un choc. Mais il sourit et se rapprocha du plus âgé pour l'embrasser chastement.
-Moi aussi.
Cyprien déposa un baiser dans le cou du châtain puis il l'allongea sur le canapé. Il était déjà minuit passé, et ils s'endormirent, Lucas dans les bras de son copain.
Et voilà le Squeerien ! Je ne le trouve pas fameux, je vous l'avoue, en plus je le trouve super court :/ . Mais dites-moi quand même ce que vous en avez pensé !
Le prochain sera + long et beaucoup mieux je pense ! :PDabisous !