Il fait chaud.

1.4K 45 63
                                    


Point de vue : Interne - Jordan (Guzz)

-HUGOOOO ! hurlais-je dans l'appartement.

-Quoi Jordan ? demanda mon meilleur ami en soupirant.

-J'ai des billets pour aller en Australie ! En fait, ce serait un placement de produits mais les activités ont l'air super cool ! expliquais-je.

Il se retourna vivement vers moi, manquant de se faire un torticolis. J'avais dans les mains la lettre pour le placement de produit et il me la prit pour la regarder.

"Cher Guzz Productions,
Nous vous proposons de faire un partenariat avec notre boîte, grâce à ce dernier vous pourrez partir en Australie, visiter ce magnifique pays. Veuillez nous répondre via ce mail bla bla bla..."

Hugo finit sa lecture, un sourire aux lèvres. Il me rendit la lettre.

-On pourrait y aller, ça nous ferait du bien de partir un peu, dit-il.

-Ouais ! Je vais leur répondre !

1 semaine plus tard.

Nous étions dans l'avion, direction l'Australie, je m'étais bien renseigné et un guide nous attendrait avec un carton écrit "Guzz et Porto" dessus. Le ridicule ne tue pas, hein ? Les activités, nous ne savions pas ce que ce serait, d'après la marque, ce serait la surprise.
Nous étions enfin arrivés, le trajet était grave long, j'ai beaucoup dormi et Porto aussi. À l'aéroport de Sydney, nous trouvâmes directement le guide, c'était une femme, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Elle était pas mal. Je m'approcha d'elle, accompagné de Hugo et je la salua.

[Je vais traduire en français hein ptdr]

-Enchanté, je suis Guzz mais vous pouvez m'appeler Jordan.

-Enchanté Jordan, et vous, vous êtes Porto ? demanda la guide.

-Oui, mais vous pouvez m'appeler Hugo, répondit-il.

-Je m'appelle Alicia, suivez-moi.

Nous la suivîmes et arrivâmes à une voiture. Nous y montâmes dedans, Alicia à la conduite et moi en passager, Hugo était derrière. La blonde nous posait des questions auxquelles je répondais avec plaisir. Derrière, mon meilleur ami ne disait rien, mais il devait être fatigué à cause du décalage horaire. Personnellement, ça allait. Nous arrivâmes à l'hôtel, Alicia nous donna notre chambre et elle partit, nous signalant que demain elle viendrait nous chercher à neuf heures. Pour le moment, il était dix-sept heures, donc j'allais dormir jusqu'au lendemain. Hugo monta en silence dans la chambre, l'ouvrit et se posa sur le lit. Il y en avait deux, de une place.

-Ça va mec ? demandais-je en fronçant les sourcils.

-Ouais, pourquoi ?

-Fais pas genre, je te connais depuis plus de vingt ans, je sais quand tu mens, répondis-je.

Il soupira, vaincu.

-Elle te plaît la guide ? me questionna-t-il.

J'haussais les sourcils, puis fus pris d'un fou rire.

-Mec t'es fou, n'importe quoi ! m'exclamais-je en riant.

-T'as vu comment tu la regardes ? Et tes sourires là ! répondit-il en se levant.

-Calme-toi Hugo, c'est pas vrai, t'es jaloux ou quoi ?

Il me regarda dans les yeux, sa mâchoire était contractée. Il prit deux secondes avant de me répondre un "non" et de partir à la douche. Je m'affalais sur le lit, en soupirant. Première engueulade dès le premier jour, bah putain...

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant