Hey hey hey !!
Déjà, je tiens à m'excuser pour ce retard, sans avoir donné de nouvelles. C'est juste que j'ai beaucoup été prise par les devoirs les dernières semaines de cours, et en plus, la première semaine des vacances, j'ai été très occupée. Veuillez m'en excuser !
Sur ce, je vous laisse avec un tout nouvel OS ! Bonne lecture :)-----------------
Point de vue : Valentin.
Aujourd'hui, c'est Noël. Malheureusement, je ne le fête pas avec ma famille, je le fête seul. Je me suis un peu embrouillé avec ma famille, à cause de mon coming-out. Ils ne sont pas contre, ils veulent juste du temps pour s'y faire.
Bref, ce soir je suis seul, avec pour seule compagnie, du McDo et la télévision. Maxime le fête avec sa famille, dans Angers.
-Mec t'es sûr tu veux pas fêter Noël avec ma famille ? me demanda-t-il.
-Non, désolé Max, je peux pas accepter. Ce serait m'incruster, répondis-je, désolé.
-Ok... bon courage alors.
Et il était sorti du studio. Je m'en veux un peu d'avoir dit non, parce qu'être ici, seul, c'est pire. Mon appartement est plongé dans le noir, ma télévision allumée, je mange mes frites lentement, je suis fatigué mais pas trop. J'aurais aimé avoir au moins un cadeau. Mais cette année, je n'aurais rien alors. Prout Prout se frotte contre moi. Ce chat est adorable. Sam Sam arrive quelques secondes après. Au final, je ne suis pas si seul, j'ai mes deux chats près de moi. Je les caresse un peu, puis mon téléphone vibre. Je le prends.
De : Max'
Joyeux Noël Valentin ! J'espère que tu vas bien, bisous. 😙🎅Ce smiley, il le met à chaque fois. Je parle du bisous. Et, en regardant par-dessus son épaule discrètement lorsqu'il reçoit un message pendant les tournages, j'ai remarqué qu'il ne l'envoyait qu'à moi. Pour les autres, c'est le smiley qui fait un clin d'œil. Serais-je spécial à ses yeux ? Ou ce sont les autres qui le sont ?
À : Max'
Merci mec, joyeux Noël à toi aussi ! 🎅 je vais bien, bisous 😙😙J'envoie. Dès qu'il m'envoie un message, mon cœur rate un battement et mon ventre me fait agréablement mal, comme si des papillons voletaient à l'intérieur. Il a vu le message mais ne répond pas. Normal. Je soupire et mets mon avant-bras sur mes yeux fermés. Je voudrais m'endormir, me réveiller le lendemain, pour que cette soirée nulle et interminable se termine. Mais malheureusement, ce n'est pas l'envie de mon cerveau. Je me redresse lentement, prends mon téléphone et vais sur Twitter. Il ne s'y passe rien, normal, c'est Noël. Je soupire encore une fois, prends Sam Sam dans mes bras et le serre contre moi.
-C'est nul d'être seul, murmuré-je.
Je ferme les yeux, et c'est la tête dans les poils de mon chat gris que je m'endors.
La sonnerie de mon appartement qui retentit maintes et maintes fois me réveille. Je râle et regarde l'heure. 01h20, qui peut venir à cette heure-ci ?
Je vais ouvrir et découvre un Père Noël, avec de fines lunettes grises, derrière lesquelles se cachent des yeux marrons. Le Père Noël est plus petit que moi, de dix centimètres, il n'a pas de hotte. On dirait un cambrioleur.
-Oh ! Oh ! Oh ! C'est le papa Noël ! s'exclame le vieux barbu.
-Nan sérieux ? ironisé-je.
Le "Père Noël" fronce les sourcils et fait un air blasé.
-Je peux entrer chez toi mon garçon ? me demande-t-il.
-Euh non, réponds-je.
-Allez, tu seras moins seul ! insiste-t-il avec sa voix de vieux.