Doutes.

1.2K 66 15
                                    


Point de vue : Interne - Thomas.

  Tout allait bien entre nous. Nous vivions comme un couple, tranquillement, dans notre appartement, et j'étais heureux avec lui. Comment on s'est rencontré ? Au collège, on était meilleurs amis, mais ça a changé, et on est devenu beaucoup plus que ça. Dès que j'en parle, je ne peux m'empêcher de rougir. Ce n'est même pas moi qui ait fait le premier pas, mais lui. Ah ! J'ai été heureux ce jour-là, et j'ai pu le dire à mes parents qui étaient au courant de ma vie sentimentale. Je ne pensais pas pouvoir être son petit-ami, il ne parlait que de filles, et faisait des blagues de beaufs des fois. Mais il me faisait rire, alors ça passait. Quand il m'a avoué qu'il m'aimait, j'ai été super étonné, mais heureux, et je l'ai embrassé, pour la première fois. J'ai souvent eu des doutes, sur notre relation, des doutes que je regrette aujourd'hui. Je savais très bien qu'il m'aimait plus que tout, il me le disait tout le temps, et me le faisait voir tous les soirs. Malgré ça, une petite voix dans ma tête me disait tout le temps le contraire, et je doutais. Nous avons aussi eu nos disputes, à cause de moi, surtout. Je sais maintenant que je n'étais pas un bon petit copain. J'avais tout le temps des doutes, et j'étais jaloux pour n'importe quoi, ce qui l'énervait et nous nous disputions. À la fin, je m'avouais vaincu et il m'embrassait en me murmurant "arrête de douter de moi Thomas.". J'étais con, c'est tout. Il ne m'a jamais trompé, n'a jamais embrassé quelqu'un d'autre que moi, n'a jamais dragué une autre personne, et pourtant je doutais. J'avais trop peur qu'il me laisse, qu'il se lasse de moi, qu'il aille voir ailleurs. Six ans que nous étions ensemble, et c'est moi qui ait tout gâché. La raison est simple : je n'étais pas comme lui. J'étais trop bête pour voir qu'il était juste parfait. Je ne voyais pas qu'il m'aimait comme un fou, malgré toutes mes crises de jalousies et mes doutes. Un jour, j'ai été invité à un événement qui me tenait à cœur : le Zevent, nous jouions, les viewers donnaient des dons, et tous ces derniers étaient retransmis à la Croix Rouge pour aider les victimes de l'ouragan Irma. Celui que j'aimais n'étais pas invité, et il avait un peu boudé, mais je lui avais dit que je reviendrais vite. Je dormais dans un hôtel, avec d'autres streamers, puisque c'était à Montpellier, donc loin de chez nous. Il m'avait fait confiance mais je n'avais même pas tenu ma promesse. J'ai fait quatorze heures de live le premier soir où j'y étais, et le lendemain, j'ai fait un snap pour prévenir que je ne reviendrais que le lundi. Il m'a envoyé un message, et m'a juste envoyé un "Ok.", il avait vu ma story et m'en voulais. Je ne lui avais rien répondu. Et vint le dernier soir. Je l'avais déjà blessé une fois, mais je l'avais fait une deuxième fois. Un pari s'était lancé dans le Zevent : si Benzaie faisait 15 milles, il m'embrassait. J'avais été gêné, et je priais intérieurement pour qu'il oublie ce pari stupide. J'avais mon chéri à la maison, je ne pouvais pas lui faire ça. Mais pourtant, Benzaie était arrivé au 15 milles et il est venu me voir pour m'embrasser. On s'est fait un petit bisous d'adolescents, mais je culpabilisais, j'avais peur, et mon ventre me faisait mal tellement que je stressais. Et un message. La goutte d'eau qui faisait déborder le vase. J'avais pris mon téléphone, les mains tremblantes, puis j'avais dévérouiller mon cellulaire.

De : My love ♡
  Tu me déçois Thomas.

  Mon cœur s'était brisé en mille morceaux, et mon teint déjà blanc devenait livide. Une sensation horrible, vraiment. J'avais envie de pleurer, de l'appeler, mais j'avais peur. J'ai continué le live. Grosse erreur, puisque c'était comme si je m'en foutais de son message. Il ne m'en a plus jamais envoyé après celui-là. Du moins, jusqu'à la fin du live. Je jouais mal après l'événement qu'il venait de se passer.

  À la fin du live, et à la fin de mon séjour, je suis rentré chez moi. Je l'avais appelé mais je tombais directement sur la messagerie. J'avais peur. Et mes doutes avaient repris, même si j'étais bien conscient de la connerie que j'avais faite la veille. J'ai ouvert mon appartement, et il était dans le noir complet. J'ai allumé la lumière et tout était bien rangé. Un peu trop bien rangé. Je suis allé dans ma chambre, mais aucune trace de mon amoureux. J'ai ouvert mon placard, pour pouvoir me changer, et c'est là que j'ai compris. Aucune de ses affaires n'était là. Mon cœur s'est alors vidé. J'avais un énorme creux dans le ventre, mes larmes coulaient toutes seules. J'avais été con. Horriblement con. Il était tout pour moi, et il avait fait beaucoup d'efforts pour rester avec moi parce qu'il m'aimait. Et je n'avais même pas su le remercier, lui rendre la pareille. J'avais tout gâché. Le dernier mot que j'avais eu de lui était un post-it sut le frigo :

"Adieu."

  Excuse-moi d'avoir été si débile, excuse-moi d'avoir toujours douté de toi ou de notre couple. Excuse-moi de ne pas avoir été là pour toi quand il le fallait. Excuse-moi de ne pas avoir su t'aimer correctement.

-Damien..., soufflé-je.

-Merci monsieur Itturalde pour votre discours..., me dit le prêtre.

   Quand il est parti, Damien avait eu un accident de voiture. Tout ça à cause de moi.

--------

Petite note de fin : j'ai fait ça sur un coup de tête, en ayant vu la Zevent. C'est peut-être mal expliqué et j'en suis désolée. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! :)
P.S : Bravo à tous les Streamers qui ont pu récolter plus de 450k euros ! :D

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant