Une douce mélodie.

1.6K 91 57
                                    

Point de vue : externe - Cyril

  Je suis arrivé à la maison de vacances avec mes parents. On est plutôt bien, malgré la chaleur épouvantable. La maison est en pierre, elle comporte une petite terrasse et a trois étages. Elle est jolie. Nous n'avons qu'un seul voisin, des personnes de l'âge de mes parents. Nous leur avons dit bonjour en arrivant, ils étaient dehors à regarder le soleil. Je ne sais pas si c'est mon imagination qui m'a joué des tours, mais ils semblaient malheureux.

  Je suis ici, avec mes parents, pour une semaine. Nous allons profiter un maximum et faire plusieurs balades. Mais aujourd'hui, nous déballons les valises et nous nous reposons car la route a été longue. Mes parents se reposent devant la télé tandis que je file dans ma chambre pour parler à mes amis. Cet endroit est joli, le seul problème est qu'il n'y ait pas de réseau au rez-de-chaussée. Je reçois alors deux messages.

  Message de : Valentin
Yo mec ! Alors, t'es en vacances, sans wi-fi ? -15h52, le lundi 7 août
Youhou ? T'as pas de réseau en plus ? -16h00, le lundi 7 août

  Je m'empresse de lui répondre, un sourire aux lèvres.

  Message à : Valentin
Ta gueule, je viens d'arriver, et puis je préfère profiter que de te parler :p ! Et tu sais très bien que j'ai la 4G illimité, débile ! - 16h15, le lundi 7 août

  Nous discutons comme ça encore quelques minutes. Au bout d'un moment, mon ventre gargouille alors je descends pour manger quelque chose. Mes parents dorment sur le canapé alors je fais doucement.

  Le reste de la journée, je le passe sur mon téléphone à regarder des vidéos, ou à écrire à Valentin. Dans la soirée, alors que mes parents regardaient une série à la télévision, une douce mélodie atteint mes oreilles. Je suis certain que c'est du piano. Qui joue ? Je me rapproche du bord de la fenêtre et je peux voir qui joue. En effet, ça provient de la maison des voisins, et je peux distinguer qui fait de la musique car il y a une fenêtre. La personne est de dos. Je peux clairement voir que c'est un garçon. Quel âge il a ? Je n'en sais rien, je dirais qu'il a aux alentours de vingt ans. Il a les cheveux marrons foncés, presque noirs. Ça me fait râler de ne pas le voir de plus près. J'ouvre ma fenêtre et lance des appels.

-Eh ! Youhou ! crié-je.

  Aucune réponse. Mince ! Je prends mon téléphone et allume la torche. J'essaie de faire des appels de lumière, mais toujours rien. Je soupire, un peu vexé. Mes yeux se ferment, la mélodie s'incruste dans ma tête, je souris, puis m'endors.

  Je me réveille vers deux heures du matin. Je suis toujours à la fenêtre, qui est grande ouverte. Je la ferme, ne voulant pas attraper froid. Il fait nuit noire, seule la lune blanche éclaire un peu. La mélodie s'est arrêtée. Depuis combien de temps ? La lumière de la "pièce du piano" est éteinte. Je soupire et retourne me coucher, mais cette fois-ci, dans mon lit.

  Le lendemain, il est dix heures quand je me réveille, mes parents m'attendent pour petit-déjeuner. Je leur souris et leur dit bonjour et m'assois à leurs côtés.

-Aujourd'hui, nous allons faire une balade Cyril, tu es d'accord ? me demande mon père.

-Bien entendu ! Mais je pourrais passer chez les voisins d'abord ? demandé-je.

  Je veux savoir qui est ce garçon, qui jouait hier soir. Je ne l'ai pas vu lorsqu'on a dit bonjour aux vieux voisins. Ça pourrait être un ami !

-Si tu veux, répond ma mère en haussant les épaules.

  Je la remercie et file me doucher. À la fin de ma douche, je vais chez les voisins. Je toque à leur porte et elle s'ouvre dix secondes plus tard. Je me fige. Ces cheveux noirs... c'est lui, il n'y a pas de doute, c'est l'enfant de la famille je pense. Il a les yeux marrons, des lunettes, de fines lèvres... il est plutôt mignon.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant