Point de vue : Thomas - Interne.
Je rentrais en première cette année. En ES. Je ne savais pas si ma classe était bien, mais on m'avait déjà dit que les classes d'ES étaient toujours cool. On verra bien. J'entrais dans la salle de cours, nous étions vingt-sept élèves. J'allais à côté d'un ami que je connaissais seulement depuis la seconde : Jordan. On avait tout de suite sympathisé, ayant les mêmes centres d'intérêt : les jeux-vidéos, les séries, les films...
-Bien, je me présente..., commença la prof.
La porte s'ouvrit à la volée, et un garçon, de notre âge, apparut. La prof, le voyant, soupira.
-Damien Laguionie..., dit-elle. Pourquoi êtes-vous arrivé en retard ?
-Désolé madame, problème de bus, répondit-il.
Il partit s'asseoir à côté d'une fille, tout au fond de la classe. Notre professeure continua sa présentation tandis que je jetais un coup d'oeil au gars qui venait d'arriver. Brun, yeux bleus, pas mal. Ses yeux croisèrent les miens et je détournais le regard, sentant le rouge me monter aux joues. Jordan me regarda de ses yeux noisettes.
-Mec pourquoi t'es tout rouge ? chuchota-t-il. C'est la prof ?
Il ricana et je ris un peu avec lui, regardant la prof qui était une mamie ayant sûrement une cinquantaine d'années.
-Nan, j'sais pas j'ai chaud, mentis-je.
Il fronça les sourcils, gardant un sourire en coin. Je n'osais plus regarder le brun derrière nous, de peur qu'il se doute de quelque chose. Pourtant, ce n'était pas du tout mon style de mec, je préférais les blonds aux yeux verts. Mais lui... je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il m'intriguait.
A la fin des deux heures de cours, nous sortîmes de la salle et nous nous dirigeâmes vers la cour de récré. Nous avions un coin bien à nous depuis l'an dernier : un banc sous un arbre, dans un coin un peu isolé. Là, nous retrouvâmes tous nos potes de seconde : quatre, en fait. Nous étions une bande de six, mais c'était vraiment cool. Il y avait Valentin, qui était en STMG avec Hugo, le meilleur ami de Jordan, et Maxime qui était parti en S avec Cyril, son meilleur ami. Heureusement, tout le monde était dans la même classe de quelqu'un de la bande, et tant mieux.
-Elle est cool votre classe à vous ? demanda Valentin en tapant dans un caillou.
-Tranquille, et vous ? répondis-je.
-Mouais... y a presque que des bolosses, râla Hugo.
Je ris, accompagné de Jordan, Maxime et Cyril.
-Donc c'qu'on dit sur les STMG c'est vrai ? questionna Maxime, amusé.
-Ouais, complet, soupira Valentin.
Je souris, j'étais bien avec eux, on était bien tous ensemble. La sonnerie retentit déjà, et nous filâmes en cours, en soupirant.
-Midi au self ? demanda Cyril.
-Yep ! s'exclama Valentin.
Et Jordan et moi rejoignîmes notre classe. En réalité, elle n'était pas si ouf. Elle était plutôt silencieuse, tant mieux, non ? Mais des fois, c'était cool d'avoir quelques personnes qui faisaient des blagues ou autres... Je pensais que Laguionie ferait le malin, ou perturberait le cours... Eh bien pas du tout, je m'étais trompé sur lui, complètement. Il posait des questions intéressantes et intelligentes aux profs, même avec un jogging et une casquette vissée sur la tête, il était intelligent. Et j'avoue l'avoir jugé un peu trop vite, moi qui pensais que ce n'était qu'un connard. Tout le monde était son ami, et j'en étais jaloux, même si j'avais mes propres potes, dans la classe, personne ne venait me parlait.