Deux couples pour le prix d'un.

1.5K 72 37
                                    


Point de vue : Externe - Valentin.

  L'année venait de commencer, et Valentin alla voir avec qui il sera, étant en STMG. Il remarqua qu'il ne connaissait absolument personne, et il soupira. Le châtain aux yeux bleus partit vers sa salle, les mains dans les poches. Il n'était pas très sociable, et ne faisait jamais le premier pas, si personne ne venait lui parler, alors il ne le fera pas non plus. Bien sûr, il avait des amis en dehors de sa classe, comme Maxime et Cyril, qui étaient partis en S. Mais maintenant, eux étaient en terminale tandis que Valentin était en première, ayant redoublé.

  Arrivé devant sa salle, il vit des gens qui étaient assis par terre, dans le couloir. Il ne les salua même pas et sorti simplement son téléphone.

  Message de : Max
Alors ?

  Message à : Max
J'connais personne, on verra. Et vous, vous êtes dans la même classe ?

  Message de : Max
Ouaip ! :D

  Message à : Max
Profites-en pour le pécho ;)

  Message de : Max
Tg

  Valentin rit, il ne savait même pas s'il l'aimait, mais il avait une petite idée. Il entendit la sonnerie retentir. D'autres élèves étaient arrivés entre temps. Il y avait plus de garçons que de filles, et il ne savait pas si c'était tant mieux ou pas. Sa conscience lui criait que c'était mieux, mais bon.

  Le châtain s'assit au fond de la salle, comme à son habitude, et il regarda les élèves retardataires qui arrivaient en s'excusant. Le cours commença, et le professeur se présenta : Mr. Pichot, professeur d'histoire-géographie. Soudain, quelqu'un toqua à la porte, et un garçon apparut. Valentin écarquilla les yeux, et sentit son cœur battre plus vite que d'habitude. Merde, qu'est-ce qui lui arrivait ?

-Excusez-moi, mon bus a eu du retard, dit le nouvel arrivant.

-Ton prénom ? demanda le professeur.

-Jordan.

  Jordan... ce brun aux yeux bleus plaisait énormément à Valentin, mais il n'osait pas se l'avouer. Le brun s'assit à côté d'une fille, au troisième rang, et Valentin fronça les sourcils en contractant la mâchoire. Pour la première fois de sa vie, il aurait aimé être à la place de cette fille. Ce n'est qu'en voyant Jordan, qu'inconsciemment, il en était tombé amoureux.

  Le cours se finit et c'était maintenant la récréation. Valentin partit rejoindre ses amis dehors.

-Yo Val' ! s'exclama Cyril en souriant.

-Salut les gars, répondit le châtain en souriant aussi.

  Ils parlèrent un peu de leurs emplois du temps qui étaient nuls, de leurs profs etc...

-Au fait Valentin, y a des beaux-gosses dans ta classe ? demanda le rouquin, intéressé.

  Le concerné détourna le regard, repensant à Jordan.

-Non, puis j'suis pas gay, répondit-il.

  Faux ! lui hurlait sa conscience. Cyril et Maxime étaient gay et se tournaient autour sans être encore sortis ensemble. Cela amusa Valentin quand il avait vu Maxime jeter un regard noir à Cyril quand il avait posé cette question.

-Dommage..., rit Cyril.

-T'as Maxime, fit remarquer le châtain en souriant narquoisement.

  Le brun fit les gros yeux à Valentin, ses joues prenant une couleur rouge.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant