Message important à la fin ;3
Point de vue : Damien.
Aujourd'hui je retrouve Thomas pour qu'on aille à la Neocast 2017. Il est venu jusqu'à Tours pour qu'on prenne le train ensemble. J'avoue que son acte me sauve un peu la vie puisque seul dans le train, je me fais réellement chier. Malgré la musique et les films, je m'ennuie. Et un peu de compagnie humaine me fera du bien.
À la gare, je l'attends. Il faut dire que c'est difficile de le voir avec ses un mètre soixante.
-Salut Damien !
Je baisse les yeux et le vois. Je lui fais la bise.
-Salut Thomas ! T'es un peu con tu sais, t'aurais directement pu aller à Strasbourg tout seul et éviter de faire tout ce chemin ! M'exclamé-je.
Il rit mais ne répond rien. Je fronce les sourcils mais n'y fait pas attention. Le train arrive, pour une fois à l'heure, je noterais ça sur Twitter. Nous montons à l'intérieur et prenons une place. Il se met à côté de moi, et je prends ma place préférée : le côté fenêtre. J'adore regarder le paysage. Pendant le voyage, nous parlons jeux vidéos, les trucs à faire sur la chaîne etc...
-Et sinon Damien, tu n'as toujours pas de petite amie ? me demande Thomas.
-Non, toujours pas, réponds-je. Et toi ?
-Non plus.
Il hausse les épaules mais sourit. Il est mignon quand il sourit. Ouh là, à quoi je pense moi ?
Au bout d'une heure à parler, je commence à fatiguer et je pose ma tête sur la vitre pour pouvoir dormir. Heureusement, ça ne gêne pas Thomas vu qu'il regarde un film sur sa tablette.Je sens qu'on tapote mon épaule alors j'ouvre les yeux. Le train est arrêté et je ne suis plus appuyé contre la vitre mais sur quelque chose de plus confortable. Je me redresse et constate que c'était la tête de Thom'.
-Ah pardon mec, j'ai dû changer de place en dormant ! m'excusé-je.
-C'est rien t'inquiète Dam' ! dit-il.
Il a les joues rougies, sûrement dû à la chaleur du train.
-On est arrivé sinon, rajoute-t-il.
Je me lève et il fait de même. Nous sortons du train, il y a beaucoup trop de monde ! Pour ne pas perdre mon ami de vue, je décide de lui prendre la main. Celle-ci est chaude et douce, c'est agréable. Eh mais je suis pas gay bordel !
Une fois à l'extérieur de la gare, nous décidons de partir à l'hôtel. Je lâche la main de Thomas qui est rouge tomate. C'est vrai qu'il n'aime pas quand il y a trop de monde autour de lui.-Bon, l'hôtel est ou ? demandé-je.
-Par là je crois..., répond-t-il doucement.
Je fronce les sourcils, il est trop bizarre aujourd'hui ! Demain y a la Neocast et je n'ai pas envie qu'il soit aussi gêné. Je comprends pas, c'est moi ? Enfin bref, je décide de passer à autre chose et marcher jusqu'à notre hôtel.
Nous arrivons devant celui-ci. Il est grand et il a trois étoiles. Nous entrons, nos valises dans la main. La femme d'accueil nous dit bonjour et nous faisons de même.-Bonjour, Laguionie s'il vous plaît, dis-je.
La femme fait des recherches sur son ordinateur et fait une grimace. Je fronce les sourcils.
-Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je.
-Hm... votre chambre a eu un léger problème, avoue-t-elle. Une semaine après que vous ayez appelé pour réserver, la chambre a subi un éboulement, nous ne savons pas ce qui s'est passé. Mais nous vous avons changé de chambre.