Point de vue : Omniscient
Damien, Thomas, Valentin et Maxime avaient décidé de faire du camping ce week-end. Ils s'étaient rejoint en pleine forêt, près de Angers. Maxime et Damien s'étaient occupés de prendre les tentes, il n'y en avait que deux, puisque deux garçons dormiraient dans chaque tentes. Bien entendu, chacun avait pris son sac de couchage. Maxime était content à l'idée de faire du camping sauvage, il n'en avait fait qu'une seule fois, lors de ses douze ans, et il ne se souvenait plus très bien de ce séjour. Valentin avait été forcé par son ami mais il était plutôt content d'en faire. Damien et Thomas étaient venus car le brun les avait invité, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés, et les deux gameurs manquaient à Maxime, surtout un.
-Bon les gars, on fait comment pour dormir ? demanda le brun.
-Je propose un shifumi, répondit Thomas. Le gagnant dormira avec Maxime et le perdant avec Damien.
-Super sympa, ronchonna Damien.
Laink rit, et il fit un shifumi avec Valentin. Au bout de trois égalités, c'est Thomas qui gagna, il devait donc dormir avec le grand Amixem. Et le bouclé n'en était pas peu fier. En effet, depuis quelques temps, il était attiré par Maxime. Ses doux cheveux, ses yeux marrons, son sourire, tout chez lui le faisait rêver. Néanmoins, il n'allait pas lui avouer de si tôt, car le brun ne le regardait même pas, ce qui blessait Thomas.
Les quatre amis décidèrent par la suite de monter les tentes, ce qui se révélait difficile pour Damien et Valentin car Terracid avait pris celle de ses parents : une vieille qu'il fallait monter toute seule, pas comme la Quechua de Maxime, qui en un jet, se dépliait.
-T'aurais pas pu t'en acheter une ? demanda Valentin en soupirant.
-C'est la première fois que je fais du camping et sûrement la dernière, j'allais pas dépenser pour une tente qui me servira une fois ! se défendit Damien.
Au bout de quarante-cinq minutes, et sous le regard amusé de Thomas et Maxime, ils y arrivèrent. Valentin s'allongea par terre, épuisé. Malgré le temps qu'ils avaient mis pour la faire, la tente était spacieuse, tandis que celle de Maxime était assez petite.
-Ça fait très gay ça ! rit Valentin.
-Ta gueule, répondit Maxime en souriant.
Le soleil commençait déjà à se coucher, le ciel devint orangé tandis que les vidéastes préparaient un feu de camp.
-Ecoutez les gars, j'suis allé dans une grotte pour faire du feu, je sais comment faire ! s'exclama Amixem, un bout de bois, de la ficelle et de la paille dans les mains.
-Un briquet ça suffira Max ! Puis où t'as eu tout ça ? demanda Valentin.
-J'avais tout prévu ! répondit le brun, un grand sourire enfantin sur les lèvres.
Ils se disputèrent pendant plusieurs minutes avant que Thomas n'intervienne.
-Maxime, fais ton tour de magie là, si jamais t'y arrives pas, on prendra un briquet, déclara-t-il.
-Saint-Thomas, le petit ange de la raison, plaisanta Damien.
Ils rigolèrent et Maxime put faire son feu, du moins, il essaya de faire son feu. Valentin et Damien ne faisaient que rire et se foutaient de la gueule de leur ami tandis que Thomas le supportait, ce qui touchait Maxime. Cinq minutes de plus et Damien en eut assez.
-Bon allez Max' laisse tomber, dit-il.
-Ok, ok, marmonna le plus vieux, boudant.
Laink sortit un briquet de sa poche et alluma le feu. Là, en effet, il y eut des flammes, ce qui fit râler Maxime encore plus. Ils s'assirent sur des pierres qu'ils avaient récoltées quelques minutes plus tôt et mirent leurs gilets dessus, pour ne pas avoir mal à leurs derrières.