J'ai un peu modifié les paroles pour cet OS :)
Point de vue : Damien.
Je soupirais, n'ayant aucune envie d'aller en boîte avec Seb. Il était vingt-heures trente, je devais le rejoindre à vingt-et-une heure à l'endroit de la discothèque.
Mon téléphone se mit à vibrer, alors je le pris, j'avais reçu un message.
Seb : Dam, y'a Thomas qui a pu se libérer pour venir ! On sera tous les trois !
Je me redressais vivement. Thomas avait pu se libérer. Mon cœur s'emballa et je souris comme un imbécile devant mon téléphone. Je lui répondis hâtivement avant de partir me doucher.
Damien : Cool !
Sous la douche, je prévoyais déjà la soirée. Thomas allait venir, on allait rigoler, se saouler, danser. Je souriais déjà.
Vingt-et-une heure. Je sortis de mon appartement en prenant le soin de le fermer, et je sortis de l'immeuble. On était en plein hiver, je mis mon écharpe, et serrais mon manteau contre moi, les mains dans les poches. Heureusement, il n'y avait pas de vent, mais la température était basse. Mon téléphone vibra deux fois. Je le pris sans conviction, les mains tremblantes.
Seb : Bouge on se gèle là !
Thomas : Dépêches-toi enculé il fait -30 là.
Je souris en leur répondant que j'arrivais. J'accélérais le pas, j'aurais dû prendre un Uber, je suis débile.
Vingt-et-une heure quinze, j'arrivais enfin. Thomas leva les yeux au ciel en me voyant et je souris.
-Enfin, dit-il. On avait dit rendez-vous à vingt-et-une heure, pas "on part de chez nous à vingt-et-une heure".
-Excuses, riais-je. Je n'ai pas vu le temps passer.
Il souffla avant de me sourire, et mon cœur s'emballa à cette image.
-Les gars vous venez ? intervint Seb. On va se réchauffer à l'intérieur.
Nous acquiesçâmes et suivîmes Sébastien qui partait devant.
-On n'a pas fait de vidéos aujourd'hui, fit remarquer Thomas.
-Ouais, mais c'est pas la première fois que ça arrive, répondis-je en haussant les épaules.
-Ça m'a manqué.
Il accéléra le pas tandis que j'encaissais ce qu'il m'avait dit. On avait fait une vidéo hier, pourquoi ça l'avait manqué ? Je soupirais malgré moi, Thomas était parfois compliqué à comprendre.
Nous entrâmes facilement dans la boîte, les vigiles nous connaissaient apparemment, et ça nous avait bien fait rire.
-Les vigiles me font toujours flipper et là ils nous ont laissé passer tranquille, rit Seb.
-Tant mieux ! sourit Thomas.
Nous nous asseyâmes à une table et commandâmes de l'alcool.
-À je sais pas quoi, trinqua Thomas.
-À on sait pas quoi les gars, suivit Seb en riant.
Nous bûmes le contenu d'un coup. Je bois ça comme du petit lait et je parle pas de flacons d'actimel.
-Ça vous dit on va danser ? demanda Seb.
-Grave, j'suis chaud.
-J'vous suis, répondis-je.
Nous allâmes sur la piste de danse, la musique était "I Want Something Just Like This", de Coldplay. Je me déchaînais, et mes amis aussi. C'était marrant.