Supermixem 3

1.7K 102 18
                                    

Point de vue : Cyril. 

  Je me balade dans les couloirs du lycée, comme je n'ai pas cours, je me fais un peu chier. C'est la première fois que je fais ça, normalement je pars dehors, avec des potes, mais là non. De toute façon, il faut que je sois seul, de temps en temps, pour... me retrouver. Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et je n'en ai jamais parlé à quelqu'un, donc je me retrouve souvent seul, pour y réfléchir. Lorsque je prends un autre couloir, j'entends une légère musique. Je m'approche, et j'entends une voix, légèrement plus forte que le son, comme un murmure. Cette voix est si douce, et elle accorde parfaitement bien avec le piano. Oui, je pense que l'instrument est un piano. Les notes sont légères, comme on pourrait trouver dans une musique d'amour. La personne chante anglais. Je m'approche encore un peu, regardant la personne. C'est un garçon, il est brun, je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble puisqu'il est de dos. 

Today was gonna be the day 
But they'll never throw it back to you
By now you should've somehow 
Realized what you're not to do
I don't believe that anybody 
Feels the way I do about you now

(Aujourd'hui allait être ce jour
Mais ils ne rejetteront jamais la faute sur toi
A présent tu devrais t'être rendu compte
De ce que tu dois faire 
Je crois que personne 
Ne ressent ce que je ressens pour toi, en ce moment) 

  C'est bien une chanson d'amour. S'adresse-t-elle à quelqu'un ? Cette voix, j'ai l'impression de la connaître, il chante si bien. Mon coeur bat plus vite qu'à l'ordinaire, je ne comprends pas pourquoi. Je reste là, à écouter sa voix si parfaite et la chanson qui va avec. Je reconnais la chanson, bien évidemment, Wonderwall, de Oasis. 

There are many things that I would like to say to you
But I don't know how
I said maybe
You're gonna be the one that saves me
And after all
You're my wonderwall

(Il y a tant de choses que j'aimerais te dire
Mais je ne sais pas comment m'y prendre
Je dis peut-être
Que tu seras celle qui me sauvera 
Car après tout
Tu es mon mur des merveilles)

  Je reste adossé contre la porte, mon ventre se tord, mais c'est agréable. J'ai le sourire aux lèvres, j'aimerais que ce garçon, peut-être plus âgé ou plus jeune que moi, se retourne, que je puisse voir son visage. La chanson se finit, et j'entends des sanglots. Je me redresse, un peu alarmé. Je n'ose pas aller le voir, lui demander ce qui ne va pas, de peur de l'effrayer. Je vois des larmes s'écraser sur le sol, alors je m'approche de lui, et pose une main sur son épaule. Il sursaute et se retourne, lorsqu'il me voit, il écarquille les yeux et entre-ouvre la bouche, comme choqué. 

-Hey..., murmuré-je. Qu'est-ce qui va pas ?

  Maintenant je vois son visage, et mon dieu qu'il est beau. Il a une légère barbe, des yeux marrons chocolats et des cheveux brun foncé. Il est magnifique. Mon coeur bat encore plus vite que tout a l'heure... Je crois que c'est le coup de foudre. 

-Je... Rien, tout va bien, nie-t-il.

-Tu chantes merveilleusement bien, dis-je tendrement. 

  Il détourne le regard, des larmes coulent encore sur ses joues alors, avec mon pouce, je les efface, sa peau est si douce... Je regarde ses lèvres rosées qui m'ont l'air si appétissantes mais je ne fais rien. Je me contente d'enlever ma main en souriant maladroitement. 

-Merci, répond-t-il enfin. 

-Tu peux m'apprendre... à faire du piano ? demandé-je en souriant.

  Il me regarde, surpris. Mais il se pousse légèrement, de sortes à ce que je m'assois à ses côtés. Mes mains sont moites, je transpire. Ses mains me montrent comment faire du piano, il a l'air tellement à l'aise, contrairement à moi qui tremble. Ses notes sont parfaites, tandis que les miennes sont misérables et fausses. 

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant