Point de vue : Jordan.
Je suis nouveau dans cette fac. J'ai déménagé il y a une semaine, mon père ayant été muté dans cette ville qu'est Angers. J'avoue que je stresse. Je ne connais personne puis j'suis pas très sociable, d'après mes proches. Ma capuche sur la tête, je rentre dans la fac. Je vais voir le directeur et il me dit ma classe. Je me dirige donc vers celle-ci, accompagné du chef d'établissement. C'est assez grand, donc j'essaie de mémoriser les chemins. Arrivé devant la salle, le directeur toque et entre.
-Bonjour, dit-il.
Il rentre et je le suis. Les élèves se lèvent. Je regarde un peu, voir si y a des têtes qui m'ont l'air sympas. Je vois trois gars au fond qui ne se sont pas levés. Il y en a un roux, un aux cheveux noirs et un autre aux cheveux châtains clair.
-Les trois messieurs au fond, levez-vous, dit calmement le directeur.
-M'sieur il est huit heures du mat', la flemme, réplique le gars aux cheveux châtains.
-On verra si vous avez la flemme pour une heure de colle. Tous les trois ! s'exclame le vieux.
J'esquisse un sourire. Ils ont l'air marrant les trois au fond. Je les vois soupirer et râler et je me retiens de rire. Lorsque le directeur dit mon prénom, je me redresse et me racle la gorge.
-Nous avons ici un nouvel élève dans cet établissement. Il s'appelle Jordan. Je vous prie de bien l'accueillir.
Personne ne parle, tout le monde me dévisage. J'ai envie de partir en courant. Le directeur s'en va, me laissant avec le prof.
-Va te mettre à côté de Maxime, au fond, dit-il.
Le-dit Maxime lève la main pour se montrer. C'est un des trois gars qui se sont pris une heure de colle. Je m'assois à ses côtés mais ne parle pas, je sais pas quoi lui dire.
-Salut Jojo ! J'm'appelle Valentin, lui c'est Cyril et lui Maxime ! s'exclame le gars aux yeux bleus en se penchant vers moi.
Donc le rouquin s'appelle Cyril. Tous les trois me font un petit signe de la main.
-Ouais, salut, dis-je.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, puis Maxime me fixe, ça me fait un peu peur... Je me concentre sur le cours qui est un cours de maths. Je n'aime pas vraiment les maths, et je suppose que les trois gars non plus vu qu'ils s'en foutent du cours. Ils parlent entre eux ou rigolent bien. A la fin du cours, je sors le premier, mais je suis vite rattrapé par Maxime.
-Reste avec nous Jordan, tu ne connais pas bien encore, dit-il.
-Ouais, merci, réponds-je.
Il a pas tord, cette fac est très grande. Je lui souris un peu et le suis. Nous avons cours d'audiovisuel. En entrant dans le cours, Cyril se met au fond, suivi de Valentin et Maxime. Je les suis et écoute le cours. A mon grand étonnement, les trois garçons ne disent plus rien. Comme si le cours les intéressait un maximum. Personnellement, j'adore l'audiovisuel, donc j'écoute le cours avec un grand intérêt, mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi intéressés que moi.
La semaine est passée tranquillement. Je me suis beaucoup rapproché de Valentin, Cyril et Maxime. Ce dernier me fixe toujours autant, ce qui me perturbe quelques fois. Valentin et moi sommes très proches, nous habitons presque à côté, lui vit à une rue de chez moi. Du coup, le soir en rentrant chez nous, on parle. J'ai d'ailleurs découvert, par l'intermédiaire du châtain, que Maxime était gay. Donc j'ai eu des doutes. Et j'en ai toujours. Si Maxime me fixe autant en cours, et se bat presque pour être à côté de moi, alors est-ce qu'il serait attiré par moi ? Je dois me faire des films. J'en ai d'ailleurs parlé à Valentin, mais sa seule réponse était un rire. Pas plus.