Point de vue : Hugo
Aujourd'hui, j'invite Damien pour qu'on fasse une vidéo drôle et fun ensemble. Il va arriver dans quelques minutes, mais je pense que je vais lui dire une chose aujourd'hui : Emmanuelle m'a quitté. Elle a deviné quelque chose que même moi je ne savais pas jusqu'à ce qu'elle me l'apprenne. Elle m'a ouvert les yeux en me disant que j'étais amoureux de Damien. Et c'est vrai que notre relation avec Damien s'était améliorée, rapprochée, contrairement à celle avec Emmanuelle pour qui j'éprouvais de moins en moins de sentiments. Bref, j'attends Terracid dans un salon de coiffure, parce qu'aujourd'hui, il va me couper les cheveux ! J'avoue avoir un peu peur, ce n'est pas un très bon coiffeur entre nous, mais je lui fais confiance...
-Toc, toc, toc !
Je tourne la tête vers la porte vitrée et je le vois entrer.
-Salut Damien ! m'exclamé-je en souriant.
-Bonjour Hugo, me dit-il.
Nous nous faisons la bise, puis je lui dis le projet de la vidéo. Il rit et je souris inconsciemment.
-Je suis désolé d'avance pour toi mec, rit-il.
-Mais non, j'suis sûr que t'es un super bon coiffeur ! Enfin j'espère, murmurai-je.
Il rit encore plus et nous commençons la vidéo. Ses mains lavent mes cheveux à ça me fait un bien fou, je sors des vannes, pour pas que ça soit trop gênant, mais j'aimerais pouvoir regarder Damien pendant des heures. Le mouillage des cheveux fait, je vais m'asseoir en face du miroir. Il prend le sèche-cheveux et fait ce qu'il doit faire avec. Il prend ensuite la tondeuse... J'ai peur pour ma tête.
-Je stresse pour toi mec, dit-il en riant.
-Oui moi aussi, réponds-je.
Il rigole, son rire qui me fait aussi rire instantanément.
-J'espère juste que ma copine ne va pas me quitter, lancé-je.
-Mais non, t'inquiète ! s'exclame-t-il.
-De toute façon, c'est déjà fait, dis-je.
Il arrête tout mouvement et me regarde à travers le miroir. Je le regarde également, avec un sourire en coin.
-Bah raconte me laisse pas sur ça, je suis désolé pour toi mec.
-C'est rien, on s'est quittés en bon terme ! annoncé-je en souriant.
-Pourquoi vous vous êtes quittés ? me demande le brun.
Mince, qu'est-ce que je vais pouvoir inventer ? Je réfléchis quelques secondes avant de sortir un truc tout con :
-On s'aimait plus.
-Oh... Au moins on sera deux célibataires ! rit-il.
Je souris, oui, il est célibataire depuis deux mois lui aussi. Il ne m'a pas dit pourquoi... Du coup je me suis fait des films, est-ce que c'est pour la même raison que moi ? Est-ce qu'il l'a trompée, ou autres ? Je n'en sais rien, mais je voudrais bien savoir. Nous continuons le tournage de la vidéo, puis, à la fin, nous nous posons. Je ne suis pas très beau à voir, je ne dis pas que Damien m'a raté mais... Un peu quand même. Nous sortons du salon et nous nous asseyons sur les marches du perron. Terracid sort une cigarette et m'en tend une, je la prends, le remerciant. Je l'allume grâce à mon briquet et la mets à ma bouche. Le ciel est d'un bleu magnifique, sans nuages, c'est assez logique puisque nous sommes en juin. Je jette un coup d'œil à Damien, qui regarde le ciel en recrachant sa fumée. Ça le rend tellement beau-gosse. Ce qui me fait penser à ce qu'il m'a dit pendant qu'on tournait la vidéo.
-... J'ai envie de devenir gay quand j'te vois c'est ouf.
J'avais fait un petit rire forcé, mais au fond j'étais profondément blessé. Cette phrase voulait dire sûrement qu'il est toujours hétéro. Ce ne sera jamais possible entre nous. Dans un soupir, je recrache la fumée de ma cigarette. Damien pose ses yeux bleus sur moi et je l'interroge du regard.
-Y a un truc qui va pas ? me demande-t-il.
-Non, rien. Tout va bien, réponds-je avec un sourire.
Il fronce les sourcils mais ne dit rien. Il tourne sa tête vers la rue d'en face, où se promènent quelques passants. Il y a une femme, d'une trentaine d'années, qui tient à la main son enfant. Tous les deux sont suivis par un couple gay. Je les fixe, imaginant Damien et moi à leur place. Je souris en pensant à ça. Terra me sort de mes pensées en se raclant la gorge. Je tourne la tête vers lui et constate qu'il regarde la même chose que moi.
-Tu sais... y a deux mois, j'ai quitté ma meuf, commence-t-il.
-Je sais Damien, dis-je d'un ton doux, l'incitant à continuer.
Je vais enfin découvrir pourquoi il ou elle l'a quitté.
-C'est elle qui m'a quitté.
-Pourquoi ça ? demandé-je, en fronçant les sourcils.
Il soupire tout en écrasant sa cigarette contre la marche. Je fais de même, recrachant une dernière fois la fumée de ma bouche.
-Elle n'en pouvait plus, je ne faisais plus attention à elle, m'explique-t-il. Elle disait que je passais trop de temps avec mes potes, et surtout avec toi...
J'écoute attentivement ce qu'il me dit. Je suis à deux doigts de lui sauter dessus pour le serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime. Son ton rauque qui sonne comme un murmure et ses yeux bleus regardant le ciel avec nostalgie me font craquer.
-Et surtout, elle m'a dit que je ne parlais que de toi, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je ne jouais qu'avec toi, et je ne faisais des vidéos qu'avec toi. Ça l'a saoulé elle s'est barré, soupire-t-il.
Ma bouche est entre-ouverte. Je suis bouche-bée, qu'est-ce que je peux répondre face à ça ? Est-ce que c'est parce qu'il m'aime bien en tant que meilleur ami, ou est-ce bien plus ? Il tourne enfin son regard vers moi et je peux voir son expression. Il a un petit sourire en coin, et ses yeux me regardent tendrement. Il continue son histoire après cette brève pause.
-Ça fait deux mois que j'y réfléchis, j'en ai presque pas dormi. Mon humeur était toujours la même, sûrement pour ça que personne n'a rien remarqué. Mais maintenant, j'en suis sûr à cent pour cent... je t'aime Hugo.
J'écarquille les yeux, maintenant je peux aller me réfugier dans ses bras, et l'embrasser. Mais je me contente juste de le regarder, assimilant la nouvelle. Damien détourne la tête, son sourire disparaît.
-Je suis désolé, je vais rentrer...
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je m'approche rapidement de lui et je m'enfouis dans ses bras. Je mets ma tête contre son torse et serre un peu plus son t-shirt.
-Ne pars pas, murmuré-je.
Il ne réagit pas tout de suite, mais au bout de quelques secondes, il me serre dans ses bras le plus fort possible. Il enfouit sa tête dans mon cou et nous restons comme ça. Au bout d'un moment, nous nous redressons, nous nous regardons dans les yeux, et nous nous embrassons. Mes yeux se ferment après les siens, et nos lèvres se collent parfaitement. J'attends ce moment depuis tellement longtemps, mon coeur tambourine contre ma poitrine, j'ai chaud comme si je portais trois pulls, et des frissons parcourent mon corps malgré la chaleur de dehors. A bout de souffle et à contre-coeur, nous nous séparons.
-Hugo..., murmure-t-il.
-I love you Damien, you are mon smoothie au pathé, dis-je avec mon accent anglais.
Il rit avant de sceller nos lèvres ensemble.
---------------------------------------------------------------------------------------
Tadaaa ! La vidéo de Hugo et Terra chez le coiffeur m'a inspiré ! J'espère qu'il vous aura plu ! Laissez-moi vos avis en commentaires !
Et bonne fête nationale à tous :) !Dabisous ! :3