Portuzz 2

1.2K 42 37
                                    


Point de vue : Jordan (Guzz)

  J'ai pas du tout envie d'aller à cette fête étudiante. On m'a forcé à y aller, mais je préfère largement jouer aux jeux-vidéos. Je me prépare, mets un simple t-shirt et un simple pantalon, puis je prends mon téléphone, mes écouteurs et je pars. Pourquoi aller à cette fête si je n'ai pas envie d'y aller ? Tout simplement parce que j'ai dix-huit ans, on vient de passer le bac, et beaucoup de mes potes y vont. J'arrive devant l'appartement d'un pote à un pote à mon pote... C'est un peu ça les fêtes en fait, on connaît même pas la personne qui nous invite. Heureusement, j'ai envoyé un message à Damien, mon meilleur ami. Il me rejoint vite devant la porte et toque. Un gars nous ouvre, il a les cheveux noirs, porte des lunettes, et est costaud. N'empêche, il a du charme, malgré son regard un peu bête. 

-Bonjour, on vient pour la fête ! J'suis Damien, le pote de Thomas !

-Ah, salut, entrez, nous dit-il d'un ton las. 

  Nous entrons et je sens qu'il me reluque. Je me sens un peu mal à l'aise mais je suis Damien. On trouve vite nos amis : Thomas, Maxime et Cyril. Maxime et Cyril sont accompagnés de leurs copines. Nous les saluons et commençons à parler de nos vacances.

-Vous faîtes quoi pendant les vacances ? demande Thomas.

-Si je suis pas aux rattrapages, bah j'en sais rien, répond Maxime en rigolant.

-Ouais pareil, mais avec mes parents on va partir à la mer, comme chaque année, dit Cyril en souriant.

-Je vais passer mes vacances avec Thomas, annonce Damien en souriant à son copain.

  Eh oui, Thomas et Damien sont ensembles depuis maintenant six mois. Ils sont super mignons tous les deux. La meuf de Cyril, Amandine, se tourne vers moi en souriant.

-Et toi Jordan, tu fais quoi ? me demande-t-elle. 

-Bah rien. Je pense aller bosser pour pouvoir après me payer un bon PC gaming, réponds-je.

  Elle acquiesce en souriant. Amandine est une fille super sympa, si j'étais hétéro, je serais tombé sous le charme. Même la copine de Maxime est super cool, un peu timide au début, mais elle s'est bien adaptée à notre groupe, elle s'appelle Charlotte. Lorsqu'une musique passe, tous les couples vont danser un slow. Génial, je suis désormais seul. Je m'accoude au bar, où il y a masse de bières vides. Il y a un garçon, aux cheveux bruns et aux yeux bleus, qui s'approche de moi.

-Salut, tu veux quoi ? 

-Une bière s'te plaît, réponds-je.

  Il se tourne vers le petit frigo et en sort une bière. Je la prends en le remerciant et il me sourit. J'ouvre ma boisson tout en regardant la piste de danse. Thomas et Damien me font rire, aucun des deux ne sait danser, pourtant ils en rigolent, se marchant sur les pieds. Je tourne le regard vers Maxime et Charlotte et Cyril et Amandine. Je souris tendrement en les regardant, ils vont tous super bien ensemble et sont vraiment amoureux, ça se voit dans le regard. Je n'ai jamais trouvé le gars parfait pour moi. En tout cas, jamais quelqu'un ne m'a regardé comme ça. 

-Salut.

  Je me tourne vers la voix, un peu surpris. C'est l'hôte de la soirée je pense. Le gars qui m'a reluqué au calme. Je déglutis, un peu déstabilisé.

-S...Salut.

-Tu t'appelles comment ? me demande-t-il, ne me regardant même pas.

-Jordan. Et toi ? 

-Hugo. 

  Sa réponse est sèche. Il me fait un peu flipper, j'avoue. Il tourne son regard brun vers moi et nous nous regardons quelques secondes dans les yeux. 

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant