Burn-out.

1.4K 85 43
                                    


Point de vue : Interne - Maxime.

  Voilà maintenant une semaine que Valentin a arrêté les vidéos. Et ça me manque, les vidéos en sa compagnie, ou même d'aller au studio avec lui. Je vais souvent le voir, pour savoir comment il va, si il mange bien etc... À chaque fois que je vais chez lui, il m'accueille en souriant. Et nous parlons de tout et de rien toute l'après-midi. Sauf de YouTube, le sujet sensible. Donc je ne parle pas de mon travail, bien que j'ai envie de lui dire à quel point les vidéos avec lui manquent à nos abonnés.

-Merci de passer me voir tous les jours Maxime, mais je peux me débrouiller tout seul, me dit-il.

  Je soupire. Il dit ça très souvent, mais je lui réponds toujours la même chose :

-J'aime bien te tenir compagnie.

  Valentin me sourit et je fais de même.

  Tous les jours je vais le voir du coup. Et tous les jours nous parlons de choses différentes. On a tellement de choses à se dire. Ce qui est bien, c'est que je lui ai conseillé Game Of Thrones, je l'ai assez hypé dessus et maintenant il regarde. D'ailleurs, en une semaine, il en est déjà à la saison 4. Donc tous les jours, nous parlons de la série.

  Trois mois qu'il a arrêté YouTube, et qu'il s'est déconnecté de tous les réseaux sociaux. Un peu comme Mathieu Sommet. Je vais donc le voir, comme tous les jours. D'ailleurs, le voir tous les jours pendant trois mois... je ne m'en passe plus. J'adore le voir rire, qu'il me regarde, qu'on passe nos soirées ensemble. Je pense que je commence à tomber amoureux petit à petit. Mais ce soir, je dois lui avouer quelque chose. J'arrive chez lui, il m'ouvre, son sourire aux lèvres, comme d'habitude.

-Yoo Maxime ! s'exclame-t-il.

-Heyy Valentin ! dis-je en riant.

  Il me fait rentrer et je regarde, comme d'habitude, son appartement. Il est propre, ce que j'aime chez Val', c'est que, malgré son caractère vif, il fait quand même le ménage. Je m'installe sur le canapé puis regarde mon ami.

-Qu'est-ce qui se passe Maxime ? me demande-t-il en fronçant les sourcils.

-Hm... je pars en voyage pendant une semaine, réponds-je.

  Sa mâchoire se contracte, il peine à avaler sa salive. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je pars juste une semaine !

-Ok, pas de soucis..., dit-il.

-Valentin... tu voudrais pas te remettre à YouTube ? Tu manques à tes abonnés ! m'exclamé-je.

  Il me lance un regard noir. Qu'est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas ? Je veux juste refaire des vidéos avec lui.

-Non. Je n'ai plus envie.

  Son ton est sec. Je fronce les sourcils à mon tour.

-Pourquoi ?! Tu étais bien, non ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu arrêtes du jour au lendemain ? demandé-je, levant le ton.

-Je ne te dirais pas ce qui s'est passé ! Peut-être que j'étais bien dans mon métier mais... tu sais rien Maxime, rien...

  Sa voix avait baissé au fil de sa phrase. Il me fait de la peine, mais je n'en peux plus de le voir comme ça, à rester enfermé chez lui. Je me lève et me dirige vers la porte.

-Qu'est-ce que tu fais ? me demande Val'.

-Je me casse ! m'exclamé-je.

  Retiens-moi.

-Où tu vas pendant une semaine ?

-Aux Caraïbes.

  Retiens-moi.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant