Vodkmixem

3.2K 159 91
                                    

/!\ Je tiens à vous dire que les dates ne sont pas du tout cohérentes, donc voilà ! /!\

Point de vue : Maxime.

  Je me connecte sur YouTube, pour pouvoir poster ma nouvelle vidéo. Mais quelque chose attire mon regard : la nouvelle vidéo de Valentin, nommée "Le pire test (-18)". Intrigué, je clique, il m'avait parlé de cette vidéo qu'il avait hésité à tourner et à mettre en ligne, mais je vois qu'au final il l'a fait. Mais plus je regarde la vidéo, plus je sens mon estomac se nouer. Tout au long de la vidéo, Valentin dit qu'il n'est pas gay, qu'on ne l'enfile pas... Je n'ai retenu que ça, car au fond, ça me blesse. Se rend-t-il compte que, moi, je le suis ? Et je lui ai dit, que je l'étais. Il ne m'a pas jugé, et tant mieux, sinon je pense que j'en aurais énormément souffert. J'aime Valentin, depuis très longtemps. Et vu la vidéo qu'il a publiée, heureusement que je ne lui ai jamais dit. Je poste ma vidéo et ferme mon ordinateur. Mon téléphone vibre, en signe d'un nouveau message. Je regarde le destinataire : Cyril. Il sait tout, c'est mon confident, on va dire. 

Message de Cyril :

Salut, t'as vu la vidéo de Val' ? 

Message à Cyril :

Ouais.

Message de Cyril :

Sois pas blessé mec, il est un peu con tu sais...

Message à Cyril :

Ouais, tkt, bisous.

  Je soupire. Mon téléphone vibre de nouveau. Je regarde qui c'est : Valentin. Mon coeur se serre.

Message de Valentin :

Salut, j'suis chez toi dans 5 minutes, j'emmène des pizzas ! :p 

  Je ne peux m'empêcher de sourire en lui envoyant un "ok cool !". Soirée pizza avec lui c'est excellent, on joue aux jeux-vidéos avec des bières, on finit un peu bourrés... puis on en rigole le lendemain. Je sors déjà les bières du frigo et je l'attends impatiemment sur mon canapé. Lorsque la sonnette retentit, je me précipite vers la porte et ouvre à Valentin qui a quatre pizzas chauffantes dans ses mains. Je le laisse entrer et il va directement dans le salon.

-Salut ! s'exclame-t-il. Alors j't'ai pris une quatre fromages, une pizza aux chorizos, une pizza aux escargots -pour moi-, et une Royale. 

-Très bien, c'est super ! m'exclamé-je. Tu veux qu'on joue aux jeux vidéos en même temps ? 

-Bah grave ! T'as quoi ? me demande-t-il.

-Mec ça fait longtemps que tu viens chez moi, tu devrais savoir c'que j'ai ! réponds-je en riant.

  Il rit aussi, son rire si doux qui me fait sourire instantanément. Il s'approche de ma PS4 et regarde les jeux. Mais il tourne la tête vers ma nouvelle console : la switch. Je l'ai achetée parce qu'il y avait Zelda. Mais j'ai acheté également 1-2 switch pour pouvoir jouer avec des potes. 

-Genre t'as la switch, remarque Valentin.

-Mais Val' ça fait deux mois que je l'ai, t'es sûr que t'es pas déjà bourré ? demandé-je, un peu surpris.

-Ca va je déconne, je suis pas bourré ! s'exclame-t-il. On peut se faire un 1-2 switch ?

-Ok !

  Je mets le jeu dans la console et j'allume la télé. Je lui donne une manette, la rouge, et je prends la bleue. Je m'assois à ses côtés et il se rapproche encore plus de moi. Qu'est-ce qu'il fout ? Ah ok, c'était pour prendre la pizza. Je prends un morceau de celle-ci aussi et commence à manger. Nous commençons le jeu, c'est d'abord le mini-jeu du Far-West, où on doit se regarder droit dans les yeux et dégainer notre manette au moment où on entend "Feu". Je pense que je vais perdre... Non mais les yeux de Valentin quoi ! 

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant