Point de vue : Interne - Jordan
Aujourd'hui, Porto vient chez moi. Il passe deux jours. Je vais le chercher à la gare, comme d'habitude. Lorsque je le vois, je souris.
Il pense à moi, je le vois, je le sens, je le sais.
Dès qu'il me voit, mes yeux s'illuminent, et je vois les siens brillaient aussi. Il s'approche de moi.
Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher.
Nous nous faisons une accolade, puis il me regarde dans les yeux. J'ai toujours un grand sourire collé aux lèvres.
Il aime bien me parler, des choses qu'il a vues,
Du chemin qu'il a fait,
Et de tous ses projets...-Pfiou, mec faut que je te raconte pleins de choses ! s'exclame-t-il. Le trajet était épuisant en plus.
-D'accord Hugo, rentrons alors, proposé-je.
Il acquiesce tout en me souriant. Ça va faire un mois qu'il m'a avoué qu'il était homosexuel. Je n'ai pas osé lui avouer à mon tour. Mais j'ai été heureux de l'apprendre. Malgré ça, il ne me dit jamais rien sur sa vie privée, est-ce qu'il a un copain ? Aucune idée.
Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres hommes.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent, ni les phrases qu'il dit.Peut-être a-t-il des coups d'un soir ? Rien que de penser à ça, ça me fait mal au cœur. Hugo me sourit toujours, et j'enfonce mes mains dans les poches de mon blouson. J'ai le rouge aux joues, et pas seulement à cause du froid de l'hiver.
Je ne sais pas où je suis,
Quelque part dans sa vie,
Si je compte aujourd'hui,
Plus qu'un autre pour lui...Je sais qu'il a d'autres amis à part moi. Même si je suis son meilleur ami, est-ce que je suis plus pour Hugo ?
Il est si près de moi,
Pourtant je ne sais pas
Comment l'aimerIl faudrait que ce soit moi qui fasse le premier pas. Mais est-ce que je dois l'aimer comme un ami...?
Lui seul peut décider
Qu'on se parle d'amour
Ou d'amitiéJe devrais lui dire. Je vais lui dire. Ce soir. Si j'en ai le courage. Je suis prêt à lui donner mon cœur.
Moi je l'aime et je peux lui offrir
Ma vieMais est-ce qu'il le voudra, mon cœur ?
Même s'il ne veut pas de ma vie...
Nous arrivons à mon appartement. Je le fais entrer, il me sourit, une énième fois. Lorsqu'il passe devant moi, je sens son parfum qui me fait chavirer à chaque fois.
Je rêve de ses bras,
Oui mais je ne sais pas
Comment l'aimerJe repense souvent à des fois où il m'effleurait, me regarder avec ses yeux marrons qui brillaient. L'autre jour encore, il m'a essuyé, du bout de son pouce, le coin de ma bouche où il y avait du chocolat.
Il a l'air d'hésiter
Entre une histoire d'amour
Ou d'amitiéQu'est-ce que je dois faire ? L'effleurer, le toucher, le coller ? Être tactile, forcer ?
Et je suis comme une île en plein océan,
On dirait que mon coeur est trop grandJe le regarde. Il me regarde également, un sourire apparaît sur ses lèvres.