Halloween.

1.5K 68 46
                                    

Point de vue : Jordan - Interne

  Aujourd'hui, c'est Halloween, et en temps que gros fan de cette fête j'ai invité des potes à le fêter. J'ai donc invité mon meilleur ami : Hugo, alias Porto, Damien, Thomas, Maxime et Cyril. Tous arrivent dans l'après-midi, et déguisés, sinon ce n'est pas drôle. J'ai vraiment hâte de savoir en quoi ils vont se déguiser !

  Mon appartement est décoré, j'ai mis de la toile d'araignée un peu partout, des araignées, des rats, des sorcières suspendus au plafond... et pleins d'autres petites décorations. J'ai vraiment hâte que tout le monde voit ça ! Je pars dans ma chambre et mets mon costume, c'est un vampire. Simple, mais super classe. Lorsque je finis de l'enfiler, la sonnette de mon chez-moi retentit et je souris en allant ouvrir la porte.

-Bouh ! s'exclame Damien en riant.

  Je ris aussi, n'ayant pas du tout eu peur.

-Ouah, mec je tremble, ris-je en ironisant.

  Il me tire la langue et me serre la main. Son costume est trop classe, il s'est déguisé en zombie et a fait le maquillage décomposé et tout ! Derrière lui, il y a Thomas, déguisé en Georgie, de "Ça" il est adorable dans cette tenue. Je lui souris et lui fais la bise. Il enlève juste la capuche de son imperméable jaune quand il entre dans l'appartement.

-Ouah, t'as géré sur la déco mec ! s'exclame le châtain.

-Merci Thom'.

  Nous nous installons sur le canapé en attendant les autres.

-À votre avis, en quoi il va se déguiser Porto ? demandé-je.

-Comme chaque année : en Frankenstein, répondit Damien en riant.

-Et Maxime...? demande Thomas, en nous regardant.

-Chaque année il a un costume tiré d'une série ou d'un film, l'an dernier c'était en Mike de Stranger Things qu'il s'était déguisé, réponds-je.

  Il acquiesce, s'en souvenant. Je me remémore également ce moment, il avait enlevé ses lunettes, avait mis une perruque et les habits de Finn. Ça lui allait trop bien, en plus il s'était rasé donc il ressemblait à un vrai gamin. Je ris en y repensant. Quelqu'un toque à la porte et je me lève pour aller ouvrir. Devant moi se trouve un Dark Vador beaucoup trop stylé.

-Jordan -respiration forte- je suis ton père...

  Je ris tandis que mon "père" enlève son casque, et je découvre Maxime. Décidément, il gère en déguisement.

-Il pète la classe ton cosplay mec ! m'exclamé-je.

  Le brun rit et ré-enfile son casque en allant vers Thomas et Damien. Je les suis et vois Maxime tendre son bras et faire genre il étrangle Thomas. Ce dernier joue le jeu et se tient le cou en faisant genre qu'il suffoque. J'éclate de rire avec Damien et mes deux amis.

-Ouah le costume ! Grave badass ! s'exclame Thomas, des étoiles dans les yeux.

-Le tien est pas mal non plus Georgie, rétorque Maxime en souriant. Et flippant le tien !

  Il désigne Damien qui rigole et le remercie. Je les regarde en souriant et détourne mon regard vers Maxime. Il a encore une fois retiré ses lunettes, mais il est trop classe dans son costume.

  Au bout de dix minutes, la sonnerie retentit et je m'empresse d'aller ouvrir. Hugo est là, et, comme l'a dit Damien, il est déguisé en Frankenstein. Je souris et lui fais la bise.

-Yo mec ! m'exclamé-je. Putain depuis combien de temps tu l'as ce déguisement ?

-Salut, bah depuis que tu organises cette fête d'Halloween tous les ans, répond-t-il en riant.

OS YouTubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant