(J'ai écris ce chapitre en écoutant If I Could Fly donc je vous conseil de faire de même en le lisant! Bonne lecture ! xx)
Louis PDV
Je regarde le paysage défiler devant mes yeux. Plus on se rapproche du village où nous devons nous rendre, plus la pauvreté des personnes vivants ici me saute aux yeux. Il y a des montagnes de déchets de partout avec des jeunes personnes, même certains enfants, en train de trier ces déchets pour trouver je ne sais quoi. Lorsque notre grande charrette passe devants eux, ils relèvent le regard et nous regardent sans comprendre. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est qu'aucun sourire n'est présent sur leurs visages.
Harry est aussi à côté de moi, son bras au tour de ma taille et son regard posé sur le paysage. Il grimace en voyant l'état du village où nous venons d'arriver. Je regarde alors le reste de l'équipe (Louise et Lux sont resté à l'hôtel) qui est tout aussi choqué et attristé que nous.
Nous somme arrivé au Ghana hier après-midi et avons dormi dans un hôtel assez convenable dans un village à deux heures de celui où venons d'arriver. On nous avait avertis qu'au village où nous allions, la misère régnait. On s'est même habillé le plus simplement possible (vieux t-shirt et short) en respect aux personnes vivant dans la pauvreté. Leur afficher notre richesse aurait été plus que déplacé.
-On descend ici. Dit doucement Simon lorsque nous arrivons face à deux bâtiments entouré de plusieurs cases entassés les unes sur les autres. Mon cœur se pince en comprenant que ces cases, de taille plus que réduite, sont les maisons des villageois. Des maison sans électricité, sans eau, sans confort..
Nous descendons tous de la charrette en remerciant le conducteur qui est, lui même, un habitant du village. Il semble avoir très chaud mais réussit quand même à nous esquisser un léger sourire.
-Attendez ! S'écrie Harry lorsque l'homme allait repartir.
L'homme fronce légèrement les sourcils alors qu'Harry s'approche de lui en sortant une bouteille d'eau de son sac.
-Pour vous. Dit-il doucement en tendant la bouteille.
L'homme écarquille les yeux et attrape ,d'une main tremblante, la bouteille. Il remercie Harry en le prenant dans ses bras. Je souris alors et m'insulte mentalement de ne pas y avoir pensé moi aussi. Mais que voulez-vous? Harry a toujours été celui qui pense aux autres avant tout le monde. C'est inée chez lui. Il est la définition de la bienveillance.
L'homme repart avec sa charrette tandis qu'Harry nous rejoins.
-C'était un très beau geste, Curly. Lui dit Niall en passant un bras au tour de ses épaules.
Harry n'a pas le temps de répondre qu'une femme ,à la peau mate, s'approche de nous en souriant.
-Bonjour, commence t-elle d'une voix apaisante. Je m'appelle Imani. C'est moi qui suis chargé de vous guider dans notre village. Explique t-elle avec un léger sourire. Ici, suis pédiatre mais aussi enseignante volontaire.
Nous la saluons à notre tour en souriant. Elle nous dit que les "scènettes" pour là chansons des garçons seront tourné plus tard dans la journée, lorsque les enfants et les habitants seront à l'aise avec nous et nous connaîtrons un minimum. Elle nous remercie d'être là et d'aider le village avec l'œuvre caritative.
VOUS LISEZ
My New Stylist {L.S} ✓
Aktuelle LiteraturLouis Tomlinson voit sa vie changer lorsqu'il devient le nouveau styliste d'un BoysBand anglais: Les OneDream, constitué de Niall Horan, Liam Payne, Zayn Malik et.. Harry Styles. Cover by: @zoeyxtkop