En fait, la question serait plutôt: Pourquoi dans les fanfictions, lorsque l'OC est le héros (ou l'héroïne... souvent ce sont des héroïnes d'ailleurs.), à la fin de l'histoire, il/elle finit en couple avec le personnage principal du fandom (ou le personnage préféré de l'auteur si ce n'est pas le personnage principal.)
Mais bon, vu que c'était trop long à écrire dans le titre...
Epon: Je risque de passer pour l'avocat du diable pour une fois, mais j'ai peut-être une explication.
Explique donc, petite hybride aux cheveux bleus. -w-
Epon: -_-'
Gray: Je crois qu'Epon déteste ce surnom... >>'
Bon... Désolée, Epon-chan! ^^ Expliques-nous.
Epon: Je pense que les auteurs se projettent dans leur histoire en se mettant dans la peau de leur OC, et que le fait que leur alter-ego se mette en couple avec le personnage principal (ou le personnage qu'ils adorent), ça les fait fantasmer, en quelque sorte.
Hum... J'admets que ton explication se tient. Mais ça veut dire qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de personnes qui sont dans ce cas alors, vu que les fanfics de ce genre se compte facilement par centaines, quelques soit le fandom.
Gray: Se projeter dans un personnage fictif rien que pour s'imaginer en couple avec un autre personnage fictif... Il n'y a que moi qui trouve ça glauque?
Tu sais Gray? Si je m'écoutes, je crée un alter-ego de moi-même dans "La Légende du Phénix Bleu", rien que pour pouvoir te sauter dessus ~ ;)
Gray: *recule loin de moi* Evite, s'il te plaît. -_-'
Quoi que je pourrais carrément me projeter en Epon, et faire en sorte qu'elle et toi... ~
Epon et Gray: N'y pense même pas en rêve! è///é
Okay! Ca va! Je déconnais! ^^
Enfin, tout ce petit délire pour dire quoi? Le fait qu'un OC finisse en couple avec le héros du fandom, pourquoi pas tant que l'histoire reste intéressante et agréable à lire. Mais du coup... à force de voir des fanfics de ce genre, j'ai l'impression que pas mal d'entre-elles se ressemblent, et que niveau originalité, ça vole pas bien haut. Après, ce n'est qu'une impression, hein? ^^
Est-ce que vous avez cette impression vous aussi, si vous avez déjà croisé des fanfics de ce genre? Qu'est-ce que vous en pensez, de tout ça?
Sinon, ça c'est cadeau: Un montage fait par mes soins (pour une fois).
De gauche à droite: Link, Epon et Gray (les trois personnages centraux de ma fic La légende du Phénix Bleu).
VOUS LISEZ
Pourquoi?
AléatoireCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...