7 - Pourquoi une grande partie des héros des mangas ne sont pas des adultes?

510 37 75
                                    

Ca aussi, ça m'a toujours fait délirer. Dans les mangas/animés à leurs débuts (surtout dans les shonen style Naruto, One Piece, Fairy Tail, Bleach, Sword Art Online, Dragon Ball, Hunter x Hunter, Yu-gi-oh et j'en passe...), le héros a toujours moins de 18 ans. Généralement, il a entre 12 et 17 ans.

Alors, le concept ne me dérange pas. Mais placez ça dans un contexte plus ou moins réaliste: le sort du monde qui repose sur les épaules d'un jeune ado de 14 / 15 ans... Ca sonne con dit comme ça, hein?

Bon, je sais, je sais. Généralement, les shonen s'adressent à un jeune public, et les héros sont souvent des modèles pour ledit public. Et ils évoluent au fil du l'oeuvre en devenant plus fort et plus matures (et en croyant au pouvoir de l'amitié! XD -PAN- )

Gray: Le pouvoir de l'amitié... Voici un concept bien niais. -w-

Epon: Je ne trouve pas ça spécialement niais, perso. Disons que c'est la manière dont c'est utilisé dans certaines oeuvres qui fait un peu cul-cul.

Mais bon. Je pense qu'un héros qui évolue et qui gagne en force et en maturité, il peut se permettre d'avoir dépassé la majorité. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on est forcément fort, mature, courageux, ou tout ce que vous voulez. Je pense qu'il y a moyen de faire un shonen cool du même style que ceux que j'ai cité plus haut, mais avec un héros (ou une héroïne, égalité des sexes s'il vous plaît) de 18 ans ou plus!

Epon: One Punch Man et Berserk? :D

Euh... Berserk c'est un seinen. Mais One Punch Man, ouais, c'est un bon exemple! Sinon vous autres, qu'est-ce que vous en dites? Que pensez-vous de la moyenne d'âge des héros des shonen? (ou des shojo/seinen/josei/yaoi/yuri... etc)

Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant