28 - Pourquoi certaines fangirls détestent à ce point certains perso féminins?

522 21 255
                                    

Ouais, cette fois-ci je parle uniquement des fangirls, parce que personnellement, je n'ai pour le moment jamais vu de fanboy agir ainsi. (Il en existe peut-être...)

Ce que je vais vous raconter ne se voit pas que sur Wattpad. C'est quasi-universel. Partout où vous irez (sur internet), vous croiserez forcément des fangirls de ce genre.

Gray: C'est quoi l'histoire, exactement? :o

En gros, certaines fangirls (surtout de manga/animé ou de jeu-vidéo j'ai l'impression), adorent certains personnages masculins, au point d'en être "amoureuses", ou de s'imaginer des couples avec eux (qui n'ont souvent aucun sens d'ailleurs). Bon, jusque là, rien de très grave. Après tout, les gens pensent et font ce qu'ils veulent.

Epon: Il est où le soucis, du coup?

Le problème survient lorsqu'un personnage, souvent féminin, vient "chambouler" tout ce que les fangirls ont imaginé dans leur tête avec leur personnage masculin fétiche. Des fois, le personnage féminin en question est amoureuse de ce dernier, et d'autres fois, c'est juste une (meilleure) amie, une confidente, une soeur d'arme, etc... qui passe beaucoup de temps avec lui.

Et les fangirls détestent ce personnage féminin à cause de ça, justement.

Epon: En gros, elles voient ce personnage féminin comme une rivale, c'est ça? o.o

C'est en partie l'idée, ouais. En fait, il y a deux cas de figure:

- Dans le cas où la fangirl craque sur un personnage masculin en particulier, et qu'elle voit qu'un personnage féminin se rapproche trop de lui, elle va se mettre à la détester. (Et ce, même si ledit personnage féminin est intéressant.)

- Dans le cas où la fangirl craque sur un personnage masculin, qu'elle l'imagine trop en couple avec un autre personnage (masculin ou féminin), et qu'elle constate qu'un autre personnage (souvent féminin) s'en rapproche dangereusement, elle le prendra pour une menace pour le couple qu'elle s'était imaginé, et va se mettre à la détester (même si ledit personnage féminin est intéressant aussi.)

Gray: *facepalm* N'importe quoi les gens. -_-

Des exemples, je peux vous en citer plein:

- Celles qui détestent Zelda parce qu'elles voient Link avec un autre perso, ou avec elle-mêmes. (C'était un peu mon cas quand j'avais quoi... 8-9 ans? Puis, avec The Wind Waker qui est le 1er Zelda que j'ai vraiment joué et fini sur Game Cube quelques années plus tard, j'ai fini par bien apprécier le personnage de Zelda, et ce, jusqu'à maintenant!).

- Celles qui détestent Lisanna (Fairy Tail) parce que c'est une menace pour le couple Lucy / Natsu (l'inverse existe aussi avec ceux qui détestent Lucy par rapport au couple Lisanna / Natsu)

- Celles qui détestent Aerith ou Tifa (Final fantasy 7) parce qu'elles sont trop proches de Cloud, ou qu'elles sont une menace respectivement pour le Cloud / Tifa ou le Cloud / Aerith. (Petite, j'aurais peut-être préféré le Cloud / Aerith, mais aujourd'hui, l'un comme l'autre, je m'en bats les steaks! Et j'adore Aerith autant que Tifa, même si je leur préfère Yuffie XD)

- Celles qui détestent Petra (Attack on Titan) soi-disant parce qu'elle est trop proche de Livaï, ou qu'elle est une menace pour le couple Livaï / "insérer un autre perso de cet univers".  (Pour ma part, je trouve Petra bien sympathique, et je comprends pas trop comment on peut la haïr à ce point...)

Et on va s'arrêter là pour les exemples parce qu'il en existe plein d'autres.

Epon: Jalousie ou immaturité? -w-'

Gray: Je pense que les deux en même temps sont possibles! >>'

Et le pire, c'est que c'est même pas ça le pire! Bon, même si c'est un peu ridicule, les fangirls ont le droit de détester un perso pour les raisons que j'ai cité ci-dessus! Le pire, ce sont les fangirls qui créent des fanart / fanfics / etc... dans lesquels elles font passer les personnages féminins qu'elles détestent pour des... prostituées de service. u_u

Gray: "Prostituées" de service? Really Kam? -w-'

J'essaye de ne pas être vulgaire! u_u

Epon: N'empêche que c'est pas spécialement cool d'agir comme ça, juste parce qu'on n'aime pas un personnage. Encore plus si c'est pour une raison aussi... bête. -o-

Personnellement, à ces types de fangirl là (dieu merci, elles ne sont pas toutes comme ça), je n'aurais qu'une seule chose à leur dire: grandissez un peu, et ayez des raisons valables de détester un personnage en particulier.

Gray: Et intéressez-vous un peu plus aux histoires et aux évolutions des personnages, avant de vous imaginez en couple avec votre perso favoris, et de shipper n'importer qui avec n'importe quoi. -w-'

C'est aussi un bon conseil! XD

Et vous, chers lecteurs! Vous en pensez quoi de tout ça? :o

Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant